Intervention de Hussein Askary, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. » Pour voir le programme complet et accéder aux liens vers les différents discours, cliquez ICI.
Par Hussein Askary, Institut Schiller, Suède.
Lorsque nous regardons le monde depuis l’espace, et (…)
Contenu en lien avec :
Terrorisme
charlie
11 septembre
28 pages
-
13 avril 2021
Syrie, Yémen, Irak : comment leur rendre justice ?
-
12 avril 2021
Syrie : fin de la guerre ou guerre sans fin ?
Intervention de SE Michel Raimbaud, ancien ambassadeur de France, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. »
Pour voir le programme complet et accéder aux liens vers les différents discours, cliquez ICI.
Syrie : fin de la guerre ou guerre sans fin ?
Par SE Michel (…) -
12 avril 2021
Entre Russie et Etats-Unis, la Turquie face à son destin
Intervention de Denys Pluvinage, vice-président de l’Alliance franco-russe, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. »
Pour voir le programme complet et accéder aux liens vers les différents discours, cliquez ICI.
Entre Russie et Etats-Unis, la Turquie face à son (…) -
7 avril 2021
L’urgence de conclure la paix au Yémen
Intervention de l’ingénieur Hiisham Sharaf, ministre des Affaires étrangères du Yémen, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. »
Pour voir le programme complet et accéder aux liens vers les différents discours, cliquez ICI.
L’urgence de conclure une paix au Yémen (…) -
6 avril 2021
L’agression contre la Syrie, un crime contre la paix
Intervention du Dr Bouthaina Shaaban, conseillère politique et de l’information de la présidence syrienne, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. »
Pour voir le programme complet de la conférence et des liens vers les différents discours, cliquez ICI.
L’agression (…) -
23 mars 2021
Il faut stopper ce train fou avant qu’il ne soit trop tard !
Après avoir demandé que la France en quitte le commandement intégré, Jacques Cheminade a demandé à plusieurs reprises qu’on procède à la dissolution de l’OTAN, une organisation qui a perdu « sa raison d’être ».
Aujourd’hui, dans une lettre ouverte à Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, plusieurs haut gradés de l’Armée française, regroupés au sein du Cercle de Réflexion Interarmées (…) -
23 décembre 2020
Viktor Dedaj : la crucifixion de Julian Assange, un journaliste engagé pour la vérité et la paix
Le juriste d’investigation Victor Dedaj a participé en tant qu’orateur à la visioconférence internationale des 12-13 décembre 2020 organisée par nos amis de l’Institut Schiller.
Les auditeurs ont pu découvrir sa contribution lors du 2ème panel de la conférence, intitulé « Républiques souveraines ou dictature digitale ? ». Voici la vidéo de sa présentation ainsi que la transcription écrite (…) -
20 décembre 2020
Alexandre Langlois : où en est la police nationale ?
Alexandre Langlois était avec nous le 30 novembre dernier sur le serveur Discord de Solidarité et Progrès, juste après sa démission de la police nationale suite à la loi de Sécurité globale. Il est l’auteur du livre L’ennemi de l’Intérieur, dérives et dysfonctionnements de la police nationale (2019). Un échange passionnant et très instructif. Retranscription des passages phares.
Ceci est (…) -
20 décembre 2020
Le Président Trump doit intervenir en faveur d’Assange, Snowden et LaRouche
Voici un extrait de l’appel lancé le 18 décembre 2020 par les responsables américains de l’Institut Schiller.
Le Président Trump doit intervenir en faveur d’Assange, Snowden et LaRouche
Source : Institut Schiller, Etats-Unis
18 décembre 2020 — La possibilité que le président américain Donald Trump abandonne les charges contre le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, qui croupit dans (…) -
20 novembre 2020
L’origine douteuse des « caricatures de Mahomet »
[(
Le 16 octobre 2020, le professeur d’histoire-géographie Samuel Paty est assassiné par arme blanche et décapité peu après être sorti de son collège. Son bourreau, Abdoullakh Anzorov, est un citoyen russe d’origine tchétchène âgé de 18 ans. Avant l’attentat, ce dernier entre en communication avec deux djihadistes non identifiés en Syrie, localisés grâce à leurs adresses IP à Idleb. Cette (…)