[( Intervention de Megan Dobrodt, représentante de l’Institut Schiller Etats-Unis, lors de la conférence internationale organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025. )]
Dans notre univers, il est fondamental que l’avenir détermine le présent. C’est une chance inouïe, car cela signifie que les solutions qui paraissent totalement impossibles dans les circonstances présentes sont en réalité les mécanismes qui nous permettent de transformer ces circonstances, (…)
Accueil > Mots-clés > Secteur > Éducation
Éducation
Articles
-
Meghan Dobrodt : le mouvement de jeunes de LaRouche
19 novembre 2025, par Karel Vereycken -
Cycle de présentations sur l’économie physique disponible en vidéo !
9 juin, par J. Clerc11 visioconférences-débats en vidéo pour bien tenir le fil rouge de l’économie physique !
-
Une éducation humaniste contre l’imposture de la génétique
13 juillet 2007En mars dernier, quelque 4000 lycéens majeurs de la région de Reims ont été l’objet d’une enquête sans précédent de l’Inserm et de l’Organisme régional de la santé (ORS), un projet-pilote rappelant les efforts de dépistage des tares génétiques dans le sud des Etats-Unis au cours des années 20. Cette étude, organisée dans la précipitation et sans communication suffisante auprès des élèves ou des parents, a été conçue par l’Unité 675 de l’Inserm (Unité d’analyse phénotypique, développementale (…)
-
ECOLE, FINANCE, DEMOCRATIE : la France devient FOLLE !
13 février 2023, par J. ClercGreg Tabibian, célèbre youtubeur politique, a interviewé Jacques Cheminade. Un échange très riche, sur les questions de l’éducation, la finance, la démocratie... et de la poésie !
-
Reporter l’ouverture des établissements scolaires par respect pour les citoyens
28 avril 2020, par J. ClercLe premier droit des citoyens d’une République est en effet le droit au respect de leur vie et de leur santé.
-
François Rabelais : sa fructueuse leçon d’économie politique
11 avril 2020, par Karel VereyckenEn faisant de Messere Gaster le « premier maistre ès ars du monde », et le montrant à l’œuvre, François Rabelais nous donne dans son Quart Livre la plus fructueuse leçon d’économie politique.
-
Non a la pénalisation des familles
Oui a une politique pour la famille humaine
23 novembre 2014Les mesures prises par le gouvernement contre les familles montrent qu’il abandonne les générations futures.
Les castes financières, qui accaparent la richesse et fabriquent de la fausse monnaie, en Europe et dans le monde, ont pris en otage depuis plus de trente ans les politiques de droite et de gauche. Pour maintenir leur pouvoir, elles répandent un pessimisme moral et un nihilisme qui sont contraires à l’idée d’avoir des enfants, de les élever avec des principes et de les rendre (…) -
DETOX : Cheminade veut généraliser le chant choral
20 mars 2017D’après Le Figaro, Cheminade exige « la généralisation de la pratique du chant en chorale ».