Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

25 mai - Réunion sur ce qu’on nous cache à propos du Cannabis Lire 22 mai - L’Intelligence Artificielle, arme de paix ou de guerre ? Lire 17 mai - La France face au cauchemar Lire

Je partage !

Rejoignez la campagne sur Facebook

En savoir +

Campagne

Actus

1/2/3/4/5/6/7/8

Texte de la lettre envoyée automatiquement
à votre député et aux sénateurs de votre département

Objet : Emprunts toxiques : Non à l’article 60 !
À l’attention de M./Mme [Nom et prénom du député/sénateur]

Monsieur le Député / Madame la Députée / Monsieur le Sénateur / Madame la Sénatrice,

Je viens de signer la pétition Emprunts toxiques : Non à l’article 60 !, relative au projet de loi de finances pour 2014.

Je vous demande donc de rejeter l’article 60, relatif au « Fonds de soutien aux collectivités territoriales ayant contracté des produits structurés », qui exige de la part des victimes et victimes futures d’abus bancaires – en échange d’une aide hypothétique – une « renonciation à tout contentieux né ou à naître ».

En vérité, adopté en l’état, il s’agirait ni plus ni moins d’un désarmement juridique unilatéral des collectivités locales (et des citoyens) devant des institutions financières leur ayant vendu des emprunts toxiques.

En rejetant l’article 60 lorsqu’il sera présenté en séance, vous démontrerez votre refus (et le nôtre !) de vous prêter à ces manœuvres au service d’une finance ayant perdu la raison !

Dans l’attente de vos nouvelles, je vous prie d’agréer, Monsieur le Député / Madame la Députée / Monsieur le Sénateur / Madame la Sénatrice, l’assurance de ma sincère considération.

[Mon nom et prénom (Ma ville)]

Vous souhaitez aider ? Adhérer, faire un virement mensuel, participer à un stand militant ? Prenez contact avec nous.