Depuis le premier rapport du Club de Rome, ’Halte à la Croissance’ (1972), l’oligarchie financière, notamment face à l’élan d’optimisme généré par l’homme marchant sur la Lune, tente d’imposer la pensée malthusienne car c’est le fondement même de son système économique, géopolitique et financier.
Contenu en lien avec :
Écologie
-
9 août 2019
Greta Thunberg, Extinction Rébellion - La finance verte au secours des marchés
-
27 juillet 2019
Quand les verts et le climat accouchent du malthusianisme noir
La « victoire » des Verts aux récentes élections européennes, dopés par le climat, n’est pas tant celle de l’écologie que celle du pessimisme grandissant des Européens quant à la capacité de la politique traditionnelle à transformer le présent désastreux dans lequel ils vivent.
-
26 juillet 2019
Le progrès, notre pari humain
L’homme n’est pas un fléau destructeur de ressources, mais un créateur capable de changer volontairement son environnement pour le rendre plus apte à être peuplé. Il y a une ressource inépuisable, qui est la capacité créatrice de l’être humain.
-
12 juillet 2019
Un pavé dans la mare de l’idéologie verte
Voici un livre qui tombe à pic en ces temps où scientifiques, politiciens et starlettes s’associent pour nous annoncer l’Apocalypse et nous inviter à rejoindre des cohortes de flagellants climatiques ou d’autres espèces.
-
20 mai 2019
Oui à une écologie humaine, non au fascisme vert
Au moment même où l’on parlait sur le plateau télé de LCI de « contrôle des naissances » pour combattre la soi-disant « surpopulation » en Afrique, des militants S&P intervenaient avec ce tract à la conférence « 2049, quelle température ? » de l’Obs le 20 mai 2019. Ils ont suscité de vives polémiques sur la dérive malthusienne du discours écologique dominant.
-
14 mai 2019
Addiction suicidaire
Editorial du 14 mai 2019 ADDICTION SUICIDAIRE
Ces élections européennes se déroulent sur fond gris. Sans passion créatrice. La mise en accusation de l’immigration, présentée comme un danger pour notre manière de vivre, et de l’humanité, tenue pour responsable de la destruction de la nature et du changement climatique, entretient...
Ces élections européennes se déroulent sur fond gris. (…) -
10 avril 2019
Alarmisme climatique : Réponse de François Gervais aux critiques
François Gervais répond aux questions et aux critiques qui lui ont été adressées suite à sa conférence du 13 décembre 2018 « L’urgence climatique est un leurre » dans les locaux de Solidarité et Progrès.
-
20 décembre 2018
A propos du livre Finance, Climat, Réveillez-vous !
Malgré ce que laisseraient supposer son titre et son contenu, ce n’est apparemment pas une publication des Témoins de Jéhovah.
-
18 décembre 2018
Macron : sa transition énergétique et la nôtre
Toutes ces mesures passent à côté de l’essentiel : la réindustrialisation qu’attend notre pays.
-
17 décembre 2018
Réduire les émissions de CO2 : quelles conséquences ?
Et si la révolte des gilets jaunes, et avec elle la remise en cause de la taxe sur le carburant, était l’occasion de prendre l’air ? Une petite pause pour prendre un peu de recul dans l’angoisse climatique...