6 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – « Cette élection n’a absolument rien résolu, et même moins que rien », a déclaré Lyndon LaRouche au lendemain de l’élection américaine. Les électeurs américains se sont réveillés mercredi pour voir qu’en réalité, mis à part le fait qu’Obama ait reçu le vote populaire, aucun président n’a été élu. « L’élection n’est pas finie, » a t-il poursuivi. « L’investiture n’a pas encore eu lieu. Ne commencez pas à vous enthousiasmer ou à penser que quelque chose (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Cette élection ne résout rien
6 novembre 2008 -
Britain ou Bretton Woods ? Roosevelt contre Keynes
3 novembre 2008Eh non ! Franklin Roosevelt n’était et n’est pas keynésien. Bien au contraire. Aujourd’hui, le "Britain Woods" de Gordon Brown tente de préserver un système purement monétaire, là où LaRouche et d’autres veulent établir un système de crédit promouvant la souveraineté économique des nations. L’opposition entre le modèle monétariste britannique de Keynes et le véritable système américain d’économie politique est maintenant plus que jamais, un enjeu politique décisif pour notre époque.
Pour (…) -
Les Etats-Unis face à la menace d’assassinat d’Obama
31 octobre 200831 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Le risque d’un assassinat de Barack Obama, et particulièrement s’il gagne, fait l’objet des plus vives préoccupations parmi les cercles politiques américains, a souligné hier Lyndon LaRouche. Il est urgent d’établir un engagement bipartisan pour faire face à cette menace. Ce n’est pas une question démocrate ou républicaine, mais un enjeu national.
Deux mesures doivent être prises immédiatement : d’abord, prendre les mesures nécessaires pour empêcher (…) -
Scandale Rezko : Chantage dans la présidentielle américaine
25 octobre 2008 -
Chronologie : Notre combat pour un Nouveau Bretton Woods
24 octobre 2008L’économie réelle et le système financier international se désagrègent à vue d’œil et l’idée d’un Nouveau Bretton Woods s’est imposée comme une nécessité existentielle pour le monde. Mais elle n’a pas surgit de nulle part, soudainement, à l’automne 2008.
Sous peine d’échouer, un véritable Nouveau Bretton Woods découle d’une conception du monde à la vue longue, celle du progrès, du développement et de l’essor de la société humaine. Toutefois, cette guerre ne peut qu’être gagnée aux dépends (…) -
« Ce n’est pas un krach mais une explosion du système mondial »
20 octobre 200820 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – En réponse à ceux qui clame que « le krach financier est terminé », Lyndon LaRouche a déclaré que nous sommes dans une désintégration mondiale de tout le système financier, bien plus dévastatrice qu’un simple krach.
« Les imbéciles ne comprennent pas ce qui se passe. Il y a deux phénomènes simultanés. D’abord une hyperinflation hyperbolique dans le domaine de la finance, principalement due aux millions de milliards de dollars en jeu sur les marchés (…) -
Pas de Nouveau Bretton Woods sans raviver le principe de Westphalie
18 octobre 200817 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – A la tenue éventuelle d’une nouvelle conférence de Bretton Woods avant la fin novembre, Lyndon LaRouche a répondu que toute initiative de ce genre devra être basée sur les principes de la Paix de Westphalie. Le traité de Westphalie, signé en 1648, avait mis fin à la Guerre de trente ans en établissant une coopération des Etats-nations souverains autour du principe de « l’avantage d’autrui ».
Jeudi à Bruxelles, et vendredi à Québec, Nicolas Sarkozy, (…) -
Peut-on attendre un sursaut de la Maison Blanche dans cette crise ?
17 octobre 200817 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) - On réduit souvent la présidence des Etats-Unis à la figure pitoyable de George W. Bush, et on l’identifie toujours aux politiques désastreuse qu’elle a entreprise ou permise depuis la fin des années 1960. Lors de la conférence internet de Lyndon LaRouche le 1er octobre dernier, une personne a, d’une certaine manière, soulevé cette question en demandant à LaRouche quel est la marge de manœuvre dont dispose la présidence américaine dans cette crise (…)
-
En réponse au ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov
16 octobre 2008par Lyndon H. LaRouche, Jr.
15 octobre 2008
La déclaration de Lavrov [voir ici] est d’une importance cruciale pour tout patriote américain cherchant une voie de sortie à la crise générale que les folles décisions de George Bush junior ce week-end viennent juste d’aggraver à l’extrême, en emboîtant le pas à la dernière escroquerie d’Alan Greenspan.
L’essence même de cette folie est l’échec des dirigeants américains et européens, dont certains russes influents, à comprendre la nature (…) -
« Les plans de renflouement sont illimités, et ainsi sera l’hyperinflation »
15 octobre 200815 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Le secrétaire au Trésor américain Henry Paulson et le président de la Réserve fédérale « Hélicoptère Ben » Bernanke, ont annoncé mardi qu’ils adoptaient le plan de renflouement « européen » instigué par les britanniques, injectant immédiatement 250 milliards de dollars dans le capital des banques américaines, pendant que la Fed continue d’injecter des milliers de milliards dans le système bancaire international, via des prêts à court terme.
Lyndon (…)