Conférence internet de Lyndon LaRouche, le 18 novembre 2008 (version abrégée) Cette crise n’est autre que la désintégration générale du système monétaro-financier mondial. Rien ne peut plus sauver ce système en tant que tel. Si nous essayons de le faire, nous allons perdre la planète. Il faut choisir : remplacer le système ou trouver une nouvelle planète. Voilà le choix, pour l’essentiel. Je pense que les gens sains d’esprit diront : « Gardons la planète ». Mars n’est pas particulièrement (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Au coeur de la plus grande crise de l’histoire moderne
25 novembre 2008 -
Alerte : « L’occasion est trop belle pour que les britanniques la laissent passer »
24 novembre 200824 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Samedi, alors que les Etats-unis vivaient le 45e anniversaire de la mort du président Kennedy, Lyndon LaRouche a catégoriquement réitéré sa mise en garde contre les menaces d’assassinat du président élu Barack Obama, soulignant que le plus grand danger se situe entre maintenant et le 20 janvier, date de son investiture, puisque George Bush et Dick Cheney sont encore au pouvoir.
« L’assassinat de Barack Obama pendant que George Bush est encore à la (…) -
LaRouche : « nous approchons de l’ultime confrontation »
22 novembre 200822 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche a déclaré vendredi que banquiers et gouvernements sont passés « de la peur à la panique », alors que nous basculons dans une nouvelle phase de désintégration du système financier mondial. « C’est désormais la bulle des dérivés qui explose, une bulle de plusieurs millions de milliards », a-t-il souligné.
Officiellement, selon la Banque des règlements internationaux (BRI), fin 2007, les produits dérivés mondiaux équivalaient à 675 000 (…) -
La Chine va-t-elle s’opposer à la mondialisation ?
21 novembre 200821 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) - Nous publions ici la question d’un expert et éditeur chinois, posée lors de la conférence internet internationale de Lyndon LaRouche du 18 novembre : « M. LaRouche, vous dites que les travailleurs chinois sont sous-payés et que le gouvernement chinois mène cette politique afin d’être compétitif sur le marché international du travail en produisant à moindre coût. Mais la hausse des coûts de la main d’œuvre a déjà causé la faillite de nombreuses (…)
-
The Harvard Yard
Jetez les grimoires, place à la science !
20 novembre 2008 -
Hyperinflation ou hyperdéflation ? LaRouche répond
20 novembre 200820 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Nous publions ici la réponse à la question d’un banquier du Sud-ouest américain adressée à Lyndon LaRouche lors de sa conférence internet internationale du 18 novembre : « Je suis de très près le phénomène d’hyperinflation que vous avez annoncé, afin de détecter son commencement. Il a débuté avec le prix de l’essence et de la nourriture cet été, et les prix des matières premières en général, mais ces prix sont soudainement retombés à présent. (…)
-
Conférence internet de LaRouche du 18 novembre (en français)
19 novembre 2008Mardi 18 novembre, après les résultats de l’élection américaine et l’échec prévisible du G20, Lyndon LaRouche a donné une conférence internet internationale depuis Washington, pour discuter des mesures qui doivent être immédiatement adoptées pour éviter une désintégration totale du système économique mondial et son cortège d’horreurs.
Le discours introductif dure une heure, et le séance de questions-réponses commence à la 70e minute -
LaRouche : le G20 risque d’être « une farce totale »
15 novembre 200815 novembre 2008 (LPAC) — Interrogé à la veille du sommet du G20 qui s’est tenu le 15 novembre à Washington, l’économiste américain Lyndon LaRouche a estimé que ce sommet est devenue « une farce totale » où « rien de significatif ne sera décidé » et où « aucun des participants ne fait réellement face aux évènements qui nous tombent dessus ». « Les enjeux », disait LaRouche, « sont précisément ceux que j’ai formulé par écrit et oralement lors d’une réunion privé à Washington le 11 novembre. (…)
-
Attendu que le système monétaire mondial est irrémédiablement en banqueroute
7 novembre 2008Résolution du 11 novembre
Attendu que le système monétaire mondial est irrémédiablement en banqueroute
par Lyndon H. LaRouche, Jr.
1er novembre 2008 _ 1. A ce jour, le système monétaire international est inexorablement en banqueroute. Toute tentative de le maintenir serait non seulement une tromperie de la part des forces politiques refusant de reconnaître cette réalité, mais ce serait, en soi, la perpétuation d’un vaste crime contre la majeure partie de l’humanité, qui se verra (…) -
Les négociations sur la crise financière sont une perte de temps
7 novembre 20087 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Dans le cadre des initiatives pour un véritable Nouveau Bretton Woods qu’il a impulsé, et en amont du sommet du G20 le 15 novembre, Lyndon LaRouche a fait, hier, la déclaration suivante :
« TOUTE NEGOCIATION PORTANT SUR L’URGENCE DE LA SITUATION ECONOMIQUE ET FINANCIERE DU MONDE EST UNE PERTE DE TEMPS ECOEURANTE, A MOINS QU’ELLE N’AIT POUR OBJECTIF DE REMPLACER LE SYSTEME MONETAIRE INTERNATIONAL, LE METTANT EN BANQUEROUTE ORGANISEE, PAR UN SYSTEME DE (…)