11 septembre 2008 (Nouvelle Solidarité) - Suite au renflouement de Fannie Mae et Freddie Mac par le gouvernement américain, le 10 septembre, Lyndon LaRouche a adressé ce message audio aux décideurs et citoyens américains (téléchargeable ici) :
« Dimanche dernier, le secrétaire au Trésor Paulson a fait une annonce condamnant de fait les Etats-Unis à l’explosion de tout son système monétaro-financier. Cependant, il se peut que cela ne se produise pas car un début de résistance apparaît avec (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Paulson a condamné les Etats-Unis et le monde
11 septembre 2008 -
LaRouche : la « nationalisation » de Fannie et Freddie est un acte de haute trahison
8 septembre 20088 septembre 2008 (LPAC) — L’économiste américain Lyndon LaRouche a qualifié la mise sous tutelle de Fannie Mae et Freddie Mac, les deux géants du crédit hypothécaire gérés par l’Etat mais à capitaux privés, comme l’équivalent d’un acte de haute trahison contre les Etats-Unis et sa Constitution.
LaRouche avait averti dès l’annonce de leurs pertes collossales, que le renflouement « illimité » réclamé par Henry Paulson, le secrétaire américain au Trésor, ne visait nullement à « secourir » (…) -
Il n’y a pas de véritable candidat
4 septembre 2008par Lyndon H. LaRouche, Jr.
Le 2 septembre 2008
Contrairement à ce que tous les idiots peuvent croire, les deux candidats présidentiels présumés ne font actuellement rien d’autre que de perdre les élections. Les électeurs sont paniqués par l’état de l’économie, et aucun des deux candidats n’a une quelconque idée de ce qu’est l’économie, ou ne semble même capable de le découvrir.
Mais dans le cas où le vice-président Cheney lancerait une 3eme Guerre mondiale, ni Obama, ni McCain, ne (…) -
En défense d’Alexander Hamilton
2 septembre 2008Alexander Hamilton, le premier secrétaire au Trésor de la République américaine et Inspecteur général de ses forces armées, semble aujourd’hui un géant, et nos dirigeants politiques contemporains des Lilliputiens en comparaison.
-
LaRouche : notre politique organisationnelle, désormais !
30 août 200829 août 2008 (LPAC) – « La nomination du sénateur Barack Obama, combinée à la perspective de la nomination du sénateur John McCain, n’a presque rien réglé en dehors du fait de ces nominations en elles-mêmes. Aujourd’hui, le monde entier est saisi par un potentiel croissant de vraie crise d’affrontements thermonucléaires, comme jamais auparavant, alors même que la plus grande crise financière et économique depuis le quatorzième siècle en Europe, tient le monde entier dans ses mains – que les (…)
-
LaRouche à Poutine : la provocation de la Géorgie était dirigée par les Britanniques, par le biais de Cheney
29 août 200828 Août 2008 (LPAC) – Lyndon LaRouche a aujourd’hui répondu au Premier ministre russe Vladimir Poutine, suite à une interview de ce dernier sur CNN. Poutine y accuse les Etats-Unis d’être derrière l’attaque géorgienne en Ossétie du sud au début du mois d’août, contre les troupes russes ayant pour mission de maintenir la paix dans la région et contre la population. Il déclare également avoir des preuves que des conseillers militaires américains étaient engagés aux côtés des unités des Forces (…)
-
Que ceux qui ont un problème avec la Russie regardent la réalité en face
27 août 200826 août 2008 (Nouvelle Solidarité) – L’annonce du Président russe de reconnaître l’indépendance de l’Abkhazie et de l’Ossétie du Sud intervenue au lendemain de la ratification par les deux chambres du parlement russe d’une résolution allant dans ce sens, semble avoir pris les gouvernements occidentaux par surprise.
« Nous sommes arrivés au point où, pour les Russes, il n’y avait plus de raison de ne pas le faire », a déclaré Lyndon LaRouche. « C’est une réalité historique, les peuples de (…) -
« Nous sommes plus proches d’une 3e Guerre mondiale que des élections de novembre »
23 août 200823 août 2008 (Nouvelle Solidarité) – Ce jeudi 21 août, Lyndon LaRouche a mis en garde que le monde est franchement plus proche d’une 3e Guerre mondiale que des élections présidentielles américaines de Novembre. « Novembre, c’est loin », a-t-il dit.
« La situation mondiale et les derniers événements montrent que nous sommes au point de rupture du système, et que la menace d’une Guerre mondiale thermonucléaire est immédiate. Les provocations contre la Russie, via le gouvernement Saakashvili (…) -
LaRouche dénonce l’opération britannique en Ossétie sur Russia Today TV
22 août 200822 août 2008 (Nouvelle Solidarité) – L’attaque géorgienne contre l’Ossétie du Sud « est une opération menée par les britanniques », a déclaré Lyndon LaRouche dans une interview diffusée hier sur la chaîne Russia Today. Russia Today est la chaîne russe internationale d’information continue diffusée en anglais et créée à l’initiative de l’agence de presse gouvernementale Ria Novosti en 2005. RT a également diffusé une interview avec Jeffrey Steinberg, du comité de rédaction du magazine EIR. (…)
-
Le gouvernement britannique en Géorgie
16 août 2008Par Lyndon H. LaRouche, Jr.
Le 15 août 2008
Les informations dont je dispose montrent qu’il n’y a aucun doute sur l’origine de l’attaque sournoise menée contre l’Ossétie du Sud sur ordre du président Saakashvili, un instrument de l’agent britannique George Soros. Cette opération impériale britannique devait coïncider avec des provocations du même type autour de la situation du Kosovo, et avec les opérations du PKK en Asie du Sud-Ouest et les menaces d’une attaque sur l’Iran prévue entre (…)