18 mai 2008 (LPAC) - Au lendemain des rencontres entre la Russie, l’Inde et la Chine (RIC) et le Brésil (BRIC) à Iekaterinbourg les 15 et 16 mai, Lyndon LaRouche a réaffirmé que ce sommet, et particulièrement la rencontre RIC (voir ici), representait une percée stratégique fondamentale qui fera se taper la tête contre les murs aux officiels britanniques. "C’est ce que j’avais anticipé à un moment donné, a t-il expliqué ; Russie, Inde et Chine, les trois grandes puissances asiatiques, se (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
LaRouche soutient la nouvelle alliance contre le chaos
20 mai 2008 -
Le HBPA de LaRouche s’étend dans tous les Etats-Unis
15 mai 200815 mai 2008 (LPAC) – Alors que le Congrès continue à craindre l’expansion de la « crise immobilière », de nombreuses résolutions reprenant les mesures préconisées par LaRouche dans son HBPA (Homeowners and bank protection act), ont été soit passées, soit introduites dans plus de 116 juridictions locales des Etats-Unis depuis les six derniers mois. Et ceci, même dans des endroits où il n’y a pas de représentants du Comité d’action politique de LaRouche. En effet, la désintégration du système (…)
-
Appel d’Helga Zepp-LaRouche : « la nourriture pour la paix »
12 mai 200812 mai 2008 (Nouvelle Solidarité) — « Les conditions d’une catastrophe sans précédent pour l’humanité sont déjà réunies, et il serait fatal pour le monde entier si l’on n’en venait pas à reconnaître, dans les jours et les semaines à venir, la faillite de la mondialisation et à mettre en oeuvre tous les moyens pour doubler au plus vite la production agricole. »
Voilà les premières lignes d’un appel lancé par Helga Zepp-LaRouche, la Présidente du parti Bueso, le parti frère de Solidarité et (…) -
Tragédie et espoir - conférence internet de lyndon LaRouche
7 mai 2008Conférence donnée par Lyndon LaRouche en direct de Washington D.C., mercredi 7 mai
Le Webcast est disponible en téléchargement >>ICI<< , et également en version original en anglais.
Résumé de l’intervention :
Le 7 mai, au lendemain des primaires démocrates dans l’Indiana et en Caroline du Nord, Lyndon LaRouche a replacé la campagne présidentielle américaine dans son contexte stratégique plus large : la guerre que l’Empire britannique mène contre les Etats-nations souverains, (…) -
LaRouche : mon rôle dans la campagne démocrate américaine
6 mai 20086 mai 2008 (LPAC) — Depuis sa victoire éclatante en Pennsylvanie le 22 avril, et à la veille des primaires du 6 mai en Indiana et en Caroline du Nord, Hillary Clinton a gagné du terrain sur plusieurs fronts, infligeant un revers important aux [instigateurs londoniens du projet visant à l’obliger à abandonner la course. >http://www.solidariteetprogres.org/article3845.html]
En revanche, depuis que le sénateur de l’Illinois a dû répudier son ancien pasteur, le révérend Jeremiah Wright, suite (…) -
Helga Zepp-LaRouche : le jour de la honte pour le Bundestag
30 avril 200829 avril 2008 (Nouvelle Solidarité) - Le 24 avril dernier, le Parlement allemand a ratifié à la sauvette le Traité de Lisbonne. Helga Zepp-LaRouche, présidente du Büso, a immédiatement répondu à cet acte lâche et en appelle à un sursaut des européens pour arrêter ce coup d’Etat de Lisbonne : voir sa déclaration ici.
-
LaRouche au Mexique : mobiliser contre le WWF et l’OMC
24 avril 200824 avril 2008 (LPAC) — Dans un discours à Monterrey (Mexique), le 18 avril, l’économiste américain Lyndon LaRouche a appelé la population mexicaine à rejoindre la lutte internationale contre les intérêts financiers de Londres, contre cet agent britannique qu’est Al Gore et contre le Fonds mondial pour la nature (WWF) du prince Philip. La pénurie alimentaire qui s’annonce, souligna-t-il, sera catastrophique et doit être traitée de toute urgence. Alors que cette crise a éclaté au grand jour, (…)
-
Ban Ki Moon demande plus de mondialisation pour aider l’Afrique ; LaRouche demande sa démission
23 avril 200822 avril 2008 (LPAC) – Plus de « libre-échange ». C’est comme ça que Ban Ki Moon, le Secrétaire général de l’ONU, compte résoudre la crise alimentaire qui touche aujourd’hui le monde. D’après ses déclarations d’hier, à l’occasion de la conférence sur le commerce et le développement de l’ONU, il considère que l’Afrique serait la grande bénéficiaire de cette ouverture aux marchés. Pour Lyndon LaRouche : « Ban Ki Moon devrait démissionner pour des raisons morales, puisqu’il reste insensible à (…)
-
LaRouche intervient sur la famine et les biocarburants d’Al Gore
15 avril 2008« Avant qu’une famine de masse ne devienne irréversible, mettons fin à la politique de bio-carburants d’Al Gore »
14 avril 2008 (LPAC) — Face au risque très réel que l’hyperinflation et les pénuries alimentaires ne conduisent à une famine de masse, en particulier dans les pays les plus pauvres, Lyndon LaRouche, économiste et démocrate états-unien, a rendu publiques aujourd’hui les orientations politiques de son programme d’action : Contrairement aux diktats libre-échangistes imposés par (…) -
Devant des diplomates : LaRouche évoque la pire crise de l’histoire moderne
15 avril 200815 avril 2008 (Nouvelle Solidarité) — Le 10 avril, s’adressant à un groupe de diplomates en poste à Washington, Lyndon LaRouche brossa un tableau sans complaisance de la situation stratégique mondiale. Le monde est confronté à la plus grave crise de l’histoire moderne, dit-il d’emblée, marquée par le fait que « le système financier mondial est dans une crise hyperinflationniste, à l’échelle globale, dont la dynamique est comparable à celle que connut l’Allemagne de Weimar en 1923. »
Pour (…)