Le pire est arrivé
Trois pas vers la survie
Par Lyndon LaRouche
Le 17 mars 2008 Comme l’écrit le quotidien Frankfurter Algemeine Zeitung (FAZ), porte-voix des marchés financiers d’Allemagne, la faillite de la banque Bear Stearns montre le moment exact où le système monétaire et financier mondial entre dans sa phase terminale d’effondrement hyper-inflationniste.
A cette heure-ci, avant que la situation américaine et européenne passe hors de contrôle, trois mesures de base doivent être (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Trois pas vers la survie
18 mars 2008 -
John Maynard Keynes, un colonialiste anti-rooseveltien
18 mars 2008Lors d’une conférence internet diffusée au niveau international depuis Washington le 12 mars dernier (voir ici), Lyndon LaRouche a répondu à la question suivante :
« Félix Rohatyn se présente comme un héritier de John Maynard Keynes. Récemment, il a même tenté de cacher son hostilité première à Franklin Delano Roosevelt (FDR) en disant qu’il fut un supporter du New deal (voir ici). Cependant, des questions restent en suspens. On ne peut pas prétendre défendre et Keynes et le New deal à la (…) -
Conférence internet de Lyndon LaRouche : « Eviter le pire »
12 mars 2008 -
Colombie-Venezuela : à qui profite le bruit de bottes ?
7 mars 2008LaRouche dénonce les manipulations britanniques
Le 4 mars 2008 (Nouvelle Solidarité) — Evoquant les tensions de guerre qui montent depuis quelque temps en Amérique du Sud, Lyndon LaRouche a dénoncé « l’ingérence britannique dans l’hémisphère » à la fois dans la création des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie) et dans la manipulation de la lutte contre les FARC, le tout ayant un but spécifique « mettre en danger l’unité des Amériques qui s’était créé autour de la création de (…) -
Derrière les attaques contre LaRouche : le complot des anti-conspirationnistes
6 mars 2008En lisant son livre, il nous semble que l’auteur, loin du professionnalisme de la police scientifique française, semble se complaire dans les oeuvres de basse police, qui malheureusement, comme nous le savons, se portent à merveille dans le pays de Fouché, y compris au sommet de l’Etat.
-
LaRouche à Rome : une solution rooseveltienne à la crise systémique mondiale
5 mars 2008 -
LaRouche à Rome : une solution rooseveltienne à la crise systémique mondiale
4 mars 2008Le 4 mars 2008 (Nouvelle Solidarité) — Le 28 février dernier, le démocrate états-unien, Lyndon LaRouche a pris la parole au cours d’une conférence à Rome aux côtés des personnalités politiques italiennes telles que Alfonso Gianni, sous-secrétaire au Ministère du développement économique et Catia Polidori, présidente des jeunes chefs d’entreprise de la CONFAPI. Nous reproduisons ici les grandes lignes de son intervention à cette conférence qui eut lieu dans les salons du Sénat italien. (…)
-
LaRouche : Dans la tempête, Hillary Clinton montre des qualités de meneuse
4 mars 20083 mars 2008 (LPAC) – A la veille des primaires démocrates dans l’Ohio, le Texas, Rhode Island et le Vermont, Lyndon LaRouche a loué les efforts d’Hillary Clinton pour tenir la barre en pleine tempête alors que plusieurs personnes de son entourage ont flanché sous la pression du moment. Le fait qu’elle ne recule pas et ne flanche pas est le signe d’une capacité réelle de meneuse, une qualité cruciale pour la prochaine présidence.
LaRouche a expliqué que le prochain président allait faire (…) -
Le Pont terrestre de LaRouche présenté dans « Le Temps »
1er mars 2008Le 1er mars 2008 (Nouvelle Solidarité) – Le 29 février, Jean-Pierre Bommer, Secrétaire général de la Fédération romande pour l’énergie a écrit une tribune dans le quotidien de référence de Genève Le Temps sous le titre : « Une alternative à la confrontation et à la guerre ». Si le journal avait brièvement rapporté quelques commentaires de Jacques Cheminade sur la désintégration du système financier international il y a quelques semaines, l’article présente en détail la proposition de « (…)
-
LaRouche : la visée géopolitique derrière les évènements au Kosovo
23 février 2008Voici la réponse de Lyndon LaRouche à la question d’un albanais (ci-après) : Il fut un temps où l’Empereur romain décida de diviser son empire, et les Slaves qui avaient migré vers le Sud dans les Balkans furent mis entre deux peuples vivant de part et d’autre d’une rivière commune : les Serbes et les Croates. Depuis, cette nouvelle région, nommée « les Balkans », hérita jusqu’à aujourd’hui de cette condition d’ébullition fratricide perpétuelle. Les Empereurs byzantins commencèrent à gérer (…)