15 juillet 2008 (Nouvelle Solidarité) — Informé des plans de Henry Paulson et du gouvernement américain pour le sauvetage de Freddie Mac et de Fannie Mae, l’économiste américain Lyndon LaRouche a estimé que « la Fed et le Trésor vont lâcher un torrent de crédits pour des entités menacées, mais en vain. Sans les trois mesures que j’ai proposées, c’en est fini. Je ne parle pas d’un effondrement éventuel ; c’est maintenant que cela se passe. J’ai une politique alternative et elle marchera ; (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
LaRouche : la Fed échouera à sauver Freddie Mac et Fannie Mae
15 juillet 2008 -
LaRouche : écartons Nancy Pelosi, l’instrument des spéculateurs
11 juillet 200811 juillet 2008 (LPAC) – Lyndon LaRouche pense que le moment est venu d’écarter la démocrate Nancy Pelosi comme porte parole du Congrès démocrate. Cette prise de position résulte de sa défense, quasi systématique, des spéculateurs de Londres et Wall Street, responsables de la flambée insensée des prix de l’énergie et de la nourriture. « En coulisse, Pelosi, défend les spéculateurs, et cela, c’est plus que la raison peut supporter ».
LaRouche suggère de la renvoyer « s’occuper des taches (…) -
Du principe de la tragédie shakespearienne, le cas d’Ambrose Evans Pritchard
10 juillet 200810 juillet 2008 (LPAC) — Le 2 juillet, à peine 24 heures après que Lyndon LaRouche ait publié une proposition, déjà soumise auparavant à un cercle restreint, de relever les taux d’intérêt de la Réserve fédérale de 2 à 4%, afin d’empêcher une fuite massive de capitaux et d’éviter le chaos social, le chroniqueur financier du Daily Telegraph, Ambrose Evans-Pritchard, publiait une véritable diatribe exigeant que le directeur de la Fed, Ben Bernanke, abaisse le taux à 1% ! Présenté comme une (…)
-
Colombie/FARC : un changement stratégique pour tout l’hémisphère
9 juillet 20089 juillet 2008 (Nouvelle Solidarité) – Saluant l’opération réussie du 2 juillet menée par le gouvernement colombien et son armée pour libérer quinze otages détenus par les FARC, Lyndon LaRouche a déclaré « qu’il est temps pour les gouvernements d’Amérique centrale et d’Amérique du sud de mener à bien les grands projets sur lesquels nous travaillons depuis de nombreuses années. » Il répondait aussi par cette déclaration à l’appel du 5 juillet du président Alvaro Uribe, qui reprenait lui-même (…)
-
LaRouche : deux mesures pour empêcher le chaos social
1er juillet 20081er juillet 2008 (Nouvelle Solidarité) – Hier, l’économiste américain Lyndon LaRouche a appelé la Réserve Fédérale (Fed) à prendre des mesures transitoires d’urgence pour empêcher qu’aux faillites menaçant les grandes banques commerciales américaines ne succède un chaos social. La Réserve Fédérale doit hausser ses taux d’intérêts à 4% pour s’assurer que lesdépôts effectués par les institutionnels restent bien dans le système bancaire. Le taux actuel de 2% est largement inférieur à (…)
-
LaRouche invité à exposer la vérité sur la mort d’Aldo Moro
24 juin 200824 juin 2008 (Nouvelle Solidarité) — Durant son séjour à Rome, Lyndon LaRouche fut l’invité d’honneur d’une conférence dédiée à la mémoire de l’ancien Premier ministre Aldo Moro, organisée à l’occasion de la parution du livre de Giovanni Galloni, Trenti anni con Moro (Trente ans avec Moro). L’auteur fut l’un des collaborateurs d’Aldo Moro depuis la fondation du courant de gauche dans le Parti démocrate chrétien (DC), jusqu’à son assassinat en 1978, alors que les deux hommes étaient (…)
-
LaRouche à Rome : la crise alimentaire marque la fin de la mondialisation
24 juin 200824 juin 2008 (Nouvelle Solidarité) — Lyndon et Helga LaRouche étaient à Rome les 18 et 19 juin, au lendemain du référendum irlandais sur le Traité de Lisbonne et à la veille du vote parlementaire prévu en Italie sur la même question. Derrière un consensus de façade, la classe politique est en plein désarroi, le vote de ratification étant désormais inutile. Néanmoins, le lobby pro-UE, emmené par le président Giorgio Napolitano et soutenu par les grands médias et de puissants intérêts (…)
-
LaRouche : Les Britanniques organisent l’hyperinflation
23 juin 200823 juin 2008 (LPAC) – Lyndon LaRouche accuse le Prince Philippe d’Angleterre et ses associés de l’oligarchie anglo-hollandaise de promouvoir consciemment l’hyperinflation des produits alimentaires et énergétiques, qui met en danger de mort des milliards de personnes dans le monde.
« Vous ne pouvez pas comprendre la crise hyperinflationniste, a déclaré LaRouche, si vous ne considérez pas tout d’abord, que le Prince Philippe et le Prince Bernard de Hollande veulent supprimer 80 % de la (…) -
LaRouche : « Obama est un idiot et je pèse mes mots. »
17 juin 200817 juin 2008 (LPAC) — Tel fut le commentaire de Lyndon LaRouche après avoir entendu la réponse de Barack Obama à la question de savoir s’il était « prêt à reconnaître » que le prix de l’essence allait rester élevé.
Au lieu d’incriminer le marché spot contrôlé depuis Londres et de chercher comment défendre les 80% les moins fortunés de la population, lors de son interview à National Public Radio, Obama a blâmé les chinoiset les indiens, reprenant le dogme du système britannique sur la loi (…) -
George Soros, votre ennemi
16 juin 200816 juin 2008 (Nouvelle Solidarité) — Personne ne conteste le rôle que joue l’argent dans le processus électoral américain et personne n’ignore que le sénateur de l’Illinois Barack Obama a pu dépenser trois fois plus d’argent qu’Hillary Clinton.
Le mouvement de Lyndon LaRouche a décidé de faire toute la lumière sur George Soros, un homme très influent au sein du parti démocrate. Voici, en avant-première, l’introduction de LaRouche à un rapport spécial à paraître consacré à ce personnage. (…)