15 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – « Le plan de renflouement bancaire britannique [immédiatement adopté par toute l’Europe, ndlr] a été concocté par l’ancien gouverneur de la Réserve fédérale américaine, Alan Greenspan, en sa qualité de conseiller du gouvernement Brown et donc d’agent britannique de fait », a dit Lyndon LaRouche après l’annonce de ces mesures en début de semaine.
« Tant qu’on aura pas décidé d’annuler tous les contrats dérivés mondiaux, nous sommes condamnés à une (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Plan Brown-Greenspan : « Les décisions les plus incompétentes de l’histoire »
15 octobre 2008 -
L’Institut Schiller expose le projet de Nouveau Bretton Woods au Parlement danois
14 octobre 200814 octobre 2008 (LPAC) — Au milieu du tsunami financier qui frappe les banques danoises et l’Islande voisine, les députés danois ont pu écouter, à trois reprises en huit jours, les représentants de l’Institut Schiller leur parler du nouveau Bretton Woods de Lyndon LaRouche, lors d’auditions organisées par des commissions parlementaires et d’une réception ouverte au public.
Accompagné de membres du LYM, Tom Gillesberg, président de l’IS danois, a témoigné le 2 octobre devant la commission (…) -
Au dialogue des civilisations de Rhodes, Helga Zepp-LaRouche lance un message aux dirigeants du monde
14 octobre 200814 octobre 2008 (LPAC) — La présidente internationale de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche, était invitée à ouvrir l’une des sessions de la Sixième réunion générale du Forum public mondial (WPF) sur le dialogue des civilisations, tenue à Rhodes du 9 au 13 octobre. Fondé par le directeur des Chemins de fer russes Vladimir Yakounine, qui en reste le président, le WPF réunit chaque année des dirigeants politiques, religieux et intellectuels du monde entier.
Mme Zepp-LaRouche a pris la (…) -
Sabotage contre la motion Peterlini/LaRouche au Sénat italien
13 octobre 200813 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Comme nous l’avons dit la semaine dernière, la bataille fait rage autour du Nouveau Bretton Woods qui doit être débattu au Sénat italien durant la semaine. D’un côté, le vrai Nouveau Bretton Woods explicitement repris des propositions de LaRouche par le sénateur Peterlini, et de l’autre, un Nouveau Bretton Woods contrefait, introduit par le sénateur Lanutti et une partie du groupe parlementaire du Parti Démocrate.
La motion introduite par ces (…) -
Les dérivés : « la bombe hyperinflationniste qui achèvera le système »
10 octobre 200810 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – « Paulson et tous les banquiers centraux ont menti sur toute la ligne avec leurs plans de renflouement sans cesse changeant. Le vrai problème dont ils n’osent pas parler, c’est la masse d’obligations dérivées qui se compte en millions de milliards de dollars », a mis en garde, hier, Lyndon LaRouche.
La bulle des dérivés c’est « la bombe hyperinflationniste qui achèvera le système financier international. A moins de fermer les marchés de dérivés – (…) -
LaRouche : plus que jamais, les « quatre grands » doivent coopérer (texte du webcast du 1er octobre)
9 octobre 2008Conférence internet de Lyndon LaRouche, le 1er octobre 2008 (Extraits)
« Nous sommes entrés dans une période différente de tout ce que vous avez connu jusqu’à aujourd’hui. Dans toute l’histoire européenne, élargie à l’échelle mondiale, on n’a rien vu de comparable à ce qui arrive en ce moment depuis l’époque médiévale et l’âge des ténèbres. »
C’est par ce constat que Lyndon LaRouche commença son discours dans l’après-midi du 1er octobre, deux jours après que la Chambre des représentants (…) -
Malgré la forte opposition, la politique LaRouche prend
7 octobre 20087 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – L’intervention de Lyndon LaRouche sur la chaîne nationale russe dimanche, révèle que sa politique de réunir les nations pour refonder un nouvel ordre économique international est en marche, et ce, en dépit des attaques et des sabotages visant à l’empêcher.
Cette prise de position de la Russie n’est pas un acte isolé, mais relève d’une dynamique générale parmi les nations qui se doivent de réagir face à l’effondrement total du système et à ses (…) -
Larouche : le vote du Plan Paulson est une fraude
3 octobre 20083 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – En réponse à la capitulation honteuse de la Chambre des représentants des Etats-Unis, qui a voté le Plan Paulson par 263 voix contre 171, Lyndon LaRouche a déclaré que le vote de la loi de renflouement est une fraude.
Lorsque les membres du Congrès, dont les deux candidats à la présidence, ont expliqué à leurs électeurs que le renflouement était nécessaire, a-t-il dit, ils n’ont pas mentionné que des intérêts étrangers étaient parmi les institutions (…) -
Défaite du Plan Paulson : LaRouche présente son plan en direct sur internet
30 septembre 200830 septembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Après la défaite du Plan Paulson au Congrès américain hier, Lyndon LaRouche a déclaré : « Je m’en occupe. Avec la défaite du plan de renflouement, la voie est ouverte pour mon plan en trois point, qui repose, lui, sur une mise en faillite contrôlée du système spéculatif post-Bretton Woods. Je présenterai cette initiative dans ma conférence internet internationale du 1er octobre 2008 ».
La conférence internet de LaRouche est retransmise en direct (…) -
LaRouche : avec la loi Glass-Steagall, protégeons les banques contre les spéculateurs
29 septembre 200829 septembre 2008 (LPAC) — Après les déboires spéculatifs de 1929, qui laissèrent de nombreux américains sur la paille, sans jamais sanctionner les responsables du monde financier, la loi Glass-Steagall est au centre du dispositif de régulation bancaire que le président américain Franklin Delano Roosevelt déploie en 1933 pour assainir le système bancaire national et qui se révèle d’une grande actualité.
Cette loi instaure l’incompatibilité rigoureuse entre les métiers de banque de dépôts (…)