8 janvier 2008 (LPAC) — Lyndon LaRouche a souligné à plusieurs reprises l’importance des institutions de la Présidence américaine comme vitales pour sortir le monde de la crise existentielle actuelle.
Il a salué l’initiative du Président élu Barack Obama de réunir autour d’une même table, et à quelques jours d’une passation de pouvoir, à tous les égards historique, tous les Présidents des Etats-Unis vivants – passés, présent et à venir : Jimmy Carter, George H.W. Bush et son fils George W. (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
LaRouche salue la rencontre des cinq Présidents américains
8 janvier 2009 -
Gaza : « C’est un conflit international sans fin »
8 janvier 20098 janvier 2009 (Nouvelle Solidarité) – Le massacre de Gaza devient chaque jour plus sanglant et même si certains médias laissent entendre qu’un cessez-le-feu est tout proche, il ne faut pas se faire d’illusion.
« Il faut bien comprendre que cette guerre ne va pas s’arrêter, car l’intention de ceux qui l’ont lancée était de déclencher un feu inextinguible, et les deux camps rentrent dans cette logique, a déclaré Lyndon LaRouche. L’invasion de Gaza n’est plus un conflit local, il est devenu (…) -
Gaza : LaRouche dénonce le jeu anglo-saoudien et la Maison Blanche
7 janvier 20097 janvier 2009 (Nouvelle Solidarité) – Hier, Lyndon LaRouche a vivement dénoncé la complicité de George Bush et Dick Cheney dans les assassinats prémédités d’enfants palestiniens, commis par l’armée israélienne lors de l’invasion de Gaza. « Nous savons que cette attaque était prévue depuis un an, avec le soutien total de Bush et Cheney. Seul un idiot comme Bush et un sociopathe comme Cheney peuvent appuyer un plan aussi meurtrier, mis sur pied par l’appareil anglo-saoudien d’Al-Yamamah », (…)
-
Le temps est venu d’instaurer un nouveau système monétaire international
2 janvier 2009Discours prononcé le 2 décembre 2008 par Lyndon LaRouche devant le Forum on Strategic and Security Studies (FSSS) à New Delhi, Inde.
En présentant Lyndon LaRouche, le Dr Vijai Kumar Nair précisa que l’économiste américain aborderait trois sujets : le nouveau gouvernement Obama face à l’effondrement financier, les relations américano-indiennes et les principaux défis stratégiques des trente à cinquante prochaines années. Voici des extraits du discours de M. LaRouche publié initialement dans (…) -
LaRouche relance son appel à la création d’une Commission Pécora
1er janvier 20091er janvier 2009 (LPAC) —La colère provoquée par l’affaire Madoff, ainsi que par la décision récente de l’administration Bush d’accorder 6 milliards de dollars du plan Paulson au renflouement de GMAC, la compagnie financière du fabriquant automobile, General Motors, ont incité Lyndon LaRouche à réitérer son appel pour la création d’une nouvelle Commission Pécora pour établir les responsabilités du crash financier que nous sommes en train de vivre.
En 1932, la Commission bancaire du Sénat (…) -
LaRouche : la seule « menace » pour Israël serait l’avènement de la paix
1er janvier 2009Le 30 décembre (LPAC) — Lyndon Larouche a dénoncé l’attaque militaire israélienne contre Gaza comme un acte de « folie suprême » qui pourrait se retourner contre Israël et aboutir à sa destruction. « L’idée qu’Israël pourrait vaincre les Palestiniens en utilisant le type de brutalité militaire que l’on voit depuis 72 heures est de la folie totale », a déclaré LaRouche. « C’est le même type de folie qui avait amené Israël à attaquer le Liban en Juillet 2006, mais cette fois-ci, vu les (…)
-
La paix israélo-syrienne, principale victime du conflit
29 décembre 200829 décembre 2008 (LPAC) – Si à l’heure actuelle, l’offensive israélienne contre la bande de Gaza a déjà fait périr quelque 300 personnes et en a blessées plus de 1400, la première victime du conflit sont les négociations directes entre Israël et la Syrie en vue d’un accord de paix.
C’est ce que Lyndon LaRouche a tenu à souligner hier : « Il est dans l’intérêt immédiat de tous les peuples du Proche-Orient, qu’un accord israélo-syrien soit conclu et rapidement étendu à la partie libanaise. (…) -
LaRouche : sans Tremonti, Berlusconi est fini
29 décembre 200826 décembre 2008 (LPAC) – Suite à l’évidence de nouvelles pressions exercées sur Silvio Berlusconi afin qu’il se sépare de son ministre de l’Economie, Giulio Tremonti, Lyndon LaRouche explique que si le Premier ministre italien cède, son gouvernement tombera.
Le 24 décembre, le quotidien Il Reformista écrivait que « quelques-uns des membres de l’exécutif ayant le plus d’autorité ont suggéré à Berlusconi de remplacer à nouveau son ministre de l’Economie, comme il l’avait fait en 2004 », (…) -
Pas de terrorisme islamique sans Empire britannique
22 décembre 2008Nous publions ici la réponse de Lyndon LaRouche à une question sur le terrorisme islamique posée lors d’un séminaire du Forum on Strategic and Security Studies le 2 décembre 2008 à New Delhi, en Inde.
LaRouche : Le problème islamique est en grande partie une création britannique, avec la complicité de certaines forces aux Etats-Unis. Dans de nombreux cas, nous voyons directement la main britannique derrière l’islamisme. L’existence de ce phénomène est due en partie aux manipulations de la (…) -
Au Parlement européen, LaRouche répond aux journalistes
20 décembre 200820 décembre 2008 (LPAC) — Nous avons publié hier, la transcription de la conférence de presse de Lyndon LaRouche à Strasbourg, le 17 décembre, au Parlement européen.
Aujourd’hui, nous avons rajouté les questions posées par les journalistes, ainsi que les réponses de M. LaRouche.
Bonne lecture.