21 janvier 2009 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche a fermement dénoncé l’enchaînement des plans de renflouement pour sauver le système financier international, qualifiant d’absurdes les projets de « bad bank » dans lesquelles seraient déversés les actifs toxiques des institutions financières. « C’est une absurdité hyperinflationniste, a-t-il déclaré, ce système doit être mis en banqueroute organisée. »
Alors que certains reconnaissent du bout des lèvres que l’ensemble du système est (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
LaRouche : les “bad bank” sont une forfaiture contre les peuples
21 janvier 2009 -
LaRouche en dialogue avec l’équipe de transition d’Obama
19 janvier 200919 janvier 2009 (Nouvelle Solidarité) – Le 22 janvier, deux jours après l’entrée en fonction de la nouvelle Présidence américaine, se tiendra la conférence internet de Lyndon LaRouche, prévue de longue date. Mais à la demande de ses amis et sympathisants dans les institutions, M. LaRouche s’est également exprimé sur internet le 16 janvier, avant l’investiture de Barack Obama, afin de clarifier les enjeux stratégiques et économiques face auxquels la nouvelle Présidence va devoir prendre des (…)
-
De Citibank à un système de Banque nationale ?
19 janvier 200919 janvier 2009 (LPAC) – Lyndon LaRouche appelle l’administration Obama à utiliser la « réorganisation » de Citibank en 2 parties, pour sauver le système bancaire américain en protégeant les activités légitimes et nécessaires de banques agréées par l’Etat, comme il l’avait proposé son Homeowners and Bank Protection Act de 2007.
Vendredi, après la publication de résultats calamiteux (pertes de 8,2 milliards de dollars pour le quatrième trimestre 2008 et 18,7 sur l’année), la plus grande (…) -
En vue de l’investiture d’Obama
Webcast de Lyndon LaRouche
16 janvier 2009 -
Invasion de Gaza : une erreur fatale pour le monde
14 janvier 200914 janvier 2008 (Nouvelle Solidarité) – Après avoir reçu les dernières nouvelles de l’invasion israélienne à Gaza, Lyndon LaRouche a tenu à alerter du véritable péril que provoque cette situation : « Il semble que le gouvernement israélien, par bêtise et manipulation extérieure, a commis une bourde stratégique en envahissant Gaza. Cette erreur pourrait se révéler fatale ».
Israël est tombé dans un « piège de Sykes-Picot, dit-il, pouvant déclencher une nouvelle Guerre de cent ans dans toute (…) -
Londres et Cheney veulent multiplier les fronts en Asie du Sud-Ouest
11 janvier 200911 janvier 2009 (Nouvelle Solidarité) – Voici l’évaluation de la situation en Asie du Sud-Ouest qu’a donné Lyndon LaRouche samedi, à la suite de discussions avec des sources haut placées à Washington et au Proche et Moyen-Orient :
« A partir d’une série de rapports récents, nous estimons que le vice-Président Cheney, avec le soutien de Londres, cherche à multiplier les fronts – Liban, Syrie, Iran – pour élargir le conflit de Gaza à l’ensemble de l’Asie du Sud-Ouest. Cet effort, qui a (…) -
LaRouche salue la rencontre des cinq Présidents américains
8 janvier 20098 janvier 2008 (LPAC) — Lyndon LaRouche a souligné à plusieurs reprises l’importance des institutions de la Présidence américaine comme vitales pour sortir le monde de la crise existentielle actuelle.
Il a salué l’initiative du Président élu Barack Obama de réunir autour d’une même table, et à quelques jours d’une passation de pouvoir, à tous les égards historique, tous les Présidents des Etats-Unis vivants – passés, présent et à venir : Jimmy Carter, George H.W. Bush et son fils George W. (…) -
Gaza : « C’est un conflit international sans fin »
8 janvier 20098 janvier 2009 (Nouvelle Solidarité) – Le massacre de Gaza devient chaque jour plus sanglant et même si certains médias laissent entendre qu’un cessez-le-feu est tout proche, il ne faut pas se faire d’illusion.
« Il faut bien comprendre que cette guerre ne va pas s’arrêter, car l’intention de ceux qui l’ont lancée était de déclencher un feu inextinguible, et les deux camps rentrent dans cette logique, a déclaré Lyndon LaRouche. L’invasion de Gaza n’est plus un conflit local, il est devenu (…) -
Gaza : LaRouche dénonce le jeu anglo-saoudien et la Maison Blanche
7 janvier 20097 janvier 2009 (Nouvelle Solidarité) – Hier, Lyndon LaRouche a vivement dénoncé la complicité de George Bush et Dick Cheney dans les assassinats prémédités d’enfants palestiniens, commis par l’armée israélienne lors de l’invasion de Gaza. « Nous savons que cette attaque était prévue depuis un an, avec le soutien total de Bush et Cheney. Seul un idiot comme Bush et un sociopathe comme Cheney peuvent appuyer un plan aussi meurtrier, mis sur pied par l’appareil anglo-saoudien d’Al-Yamamah », (…)
-
Le temps est venu d’instaurer un nouveau système monétaire international
2 janvier 2009Discours prononcé le 2 décembre 2008 par Lyndon LaRouche devant le Forum on Strategic and Security Studies (FSSS) à New Delhi, Inde.
En présentant Lyndon LaRouche, le Dr Vijai Kumar Nair précisa que l’économiste américain aborderait trois sujets : le nouveau gouvernement Obama face à l’effondrement financier, les relations américano-indiennes et les principaux défis stratégiques des trente à cinquante prochaines années. Voici des extraits du discours de M. LaRouche publié initialement dans (…)