Paris, le 19 décembre 2008 (Nouvelle Solidarité) —Au milieu de ce que beaucoup appellent désormais la pire crise financière de toute l’histoire, certains des principaux médias italiens ont décidé de donner la parole à celui qui, depuis plus de dix ans, a précisément mis en garde contre cette situation : l’économiste et homme politique américain, Lyndon LaRouche. Suite à une conférence de presse donnée par ce dernier au Parlement européen de Strasbourg, le 16 décembre, plusieurs agences de (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
LaRouche : les taux à 0% de la Fed sont une folie !
19 décembre 2008 -
LaRouche : j’aurais un rôle significatif pour le prochain gouvernment
19 décembre 2008Le 17 décembre, l’économiste américain Lyndon LaRouche a fait une conférence de presse au Parlement européen à Strasbourg.
Il y a notamment déclaré :
« J’avais anticipé l’effondrement des accords de Bretton Woods et j’ai formulé quelques autres prévisions avec un certain succès. Sur la base de la viabilité de mes prévisions économiques, certaines personnes au sein de la nouvelle administration reconnaissent le bien-fondé de ma démarche et ont décidé que je devrais jouer un rôle (…) -
LaRouche : j’aurais un rôle significatif pour le prochain gouvernement
19 décembre 2008Voici la traduction française de la conférence de presse qu’a donné Lyndon H. LaRouche à Strasbourg, au Parlement européen, le 17 décembre 2008 Lyndon LaRouche : Le 20 janvier, selon toute probabilité, le président élu des Etats-Unis prendra ses fonctions. D’ici là, il est extrêmement difficile de prévoir précisément ce qui se passera. Les attentats terroristes perpétrés à Mumbai, en Inde, sont typiques de l’actuelle période de transition et nous devons être prêts à y faire face. (…)
-
LaRouche au Parlement européen de Strasbourg
18 décembre 200817 décembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche a pu exposer ses idées et la bataille politique dans laquelle il est engagé avec son mouvement, hier, au Parlement européen de Strasbourg.
A la tribune, accompagné de sa femme, responsable du parti politique allemand Bueso, Helga Zepp-LaRouche, de Claudio Celani du magazine international EIR, et des eurodéputés Cristiana Muscardini, Donato Speroni, et Erminio Boso, il s’est exprimé devant une trentaine de journalistes internationaux (…) -
En Inde, les LaRouche promeuvent le concept des « quatre puissances »
16 décembre 200816 décembre 2008 (Nouvelle Solidarité) — Lyndon et Helga Zepp-LaRouche viennent d’achever un voyage en Inde, afin de promouvoir l’Alliance entre les Quatre grandes puissances – États-Unis, Russie, Chine et Inde – seule alternative pour empêcher le dessein impérial britannique de nouvel âge des ténèbres au niveau mondial. Au cours de nombreux séminaires et discussions privées, Lyndon LaRouche a surtout insisté sur l’effondrement en cours du système financier post-Bretton Woods et l’urgente (…)
-
Pourquoi les économistes ont échoué
12 décembre 2008par Lyndon LaRouche, le 10 octobre 2008
Nous vivons dans un monde qui, en ce bref instant de son histoire, est dominé par l’échéance fiscale fatidique du 10 octobre. Le système financier de ce monde malade vit désormais l’agonie du jeu mondial que l’on appelle les produits financiers dérivés. Les détenteurs de ces produits ont parié sur l’hippodrome virtuel de la spéculation financière, ils ont perdu et ne méritent aucune récompense. Annulons leurs titres – de la monnaie de singe sans (…) -
LaRouche dénonce la main anglaise derrière les attentats de Bombay
28 novembre 200827 novembre 2008 (LPAC) – Le carnage qui a frappé la capitale économique de l’Inde, Bombay, ces derniers jours, a eu lieu pendant les derniers jours de l’administration Bush, constate Lyndon LaRouche, au moment où nous nous attendions au pire.
Pour lui, le rôle des Britanniques ne laisse guère de doute. Ainsi, on doit faire face au pire du pire en cette période. Et à cause du rôle des services secrets pakistanais (Inter-Services Intelligence), de pair avec le MI-6, ce qui s’est passé à (…) -
Notre projet pour les temps futurs
26 novembre 2008le 4 avril 2008
Le texte qui suit constitue une rectification radicale, mais absolument indispensable, de la façon erronée dont on aborde l’histoire dans les principaux cercles académiques, politiques et financiers, ainsi que parmi la population, presque partout dans le monde.
Dans mon « Project Genesis » , j’ai souligné la distinction fondamentale entre le comportement « motivé par les événements », chez l’homme comme chez l’animal, et le comportement « motivé par des concepts », (…) -
L’occasion manquée de 1989
1ère Partie
25 novembre 2008Produite par le Comité d’action politique de LaRouche en août 2008, cette vidéo revient sur le chamboulement stratégique des années 1968-1989, au cours desquelles l’économiste américain Lyndon LaRouche a suscité un courant politique nouveau aux Etats-Unis et dans le monde.
Vidéo : L’occasion manquée de 1989 - 2e Partie -
LaRouche : conseils à Obama pour ses 100 premiers jours
25 novembre 200825 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Lors de la conférence internet de Lyndon LaRouche le 18 novembre, un membre de l’équipe de transition du président Barack Obama a posé cette question succincte et tout à fait pertinente : « Pour les cent premiers jours de la présidence d’Obama, quel serait votre ordre de bataille ? »
« Venez discuter avec moi ! a répondu LaRouche. Mais tout d’abord, nous devons reconnaître que nous sommes en plein effondrement mondial. Le système est en chute libre. (…)