12 février 2009 (Nouvelle Solidarité) – Lors de sa conférence internet d’hier et de la discussion qui s’ensuivit avec des conseillers d’Obama et d’autres membres des institutions nationales et locales, Lyndon LaRouche a qualifié de catastrophiques les plans de relance récemment votés au Congrès, et a appelé Barack Obama à se libérer des pressions politiciennes. Voici un extrait de son discours d’introduction :
« (…) Le plan Geithner doit être immédiatement abandonné ! Arrêtez les « Voyons (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
LaRouche à Obama : Rompre avec Wall Street et en appeler au Peuple
12 février 2009 -
Le défi jeté à Obama
Webcast de Lyndon LaRouche
11 février 2009La conférence est disponible en anglais sur http://www.larouchepac.com/news/200....
-
LaRouche poursuit son dialogue avec la nouvelle présidence Obama
23 janvier 200923 janvier 2009 (Nouvelle Solidarité) - Lors de sa conférence internet d’hier, Lyndon LaRouche a poursuivi son dialogue avec la nouvelle présidence américaine, entamé depuis l’élection de Barack Obama en novembre dernier et faisant suite à sa conférence qui avait précédé l’investiture le 16 janvier. Nous publions ici un extrait des questions-réponses.
Modératrice : La dernière question nous vient d’un des coordinateurs de la transition présidentielle : « Au cours des trois derniers mois, (…) -
Que doit faire Obama face à la crise ?
Webcast de Lyndon LaRouche
22 janvier 2009 -
LaRouche : les “bad bank” sont une forfaiture contre les peuples
21 janvier 200921 janvier 2009 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche a fermement dénoncé l’enchaînement des plans de renflouement pour sauver le système financier international, qualifiant d’absurdes les projets de « bad bank » dans lesquelles seraient déversés les actifs toxiques des institutions financières. « C’est une absurdité hyperinflationniste, a-t-il déclaré, ce système doit être mis en banqueroute organisée. »
Alors que certains reconnaissent du bout des lèvres que l’ensemble du système est (…) -
LaRouche en dialogue avec l’équipe de transition d’Obama
19 janvier 200919 janvier 2009 (Nouvelle Solidarité) – Le 22 janvier, deux jours après l’entrée en fonction de la nouvelle Présidence américaine, se tiendra la conférence internet de Lyndon LaRouche, prévue de longue date. Mais à la demande de ses amis et sympathisants dans les institutions, M. LaRouche s’est également exprimé sur internet le 16 janvier, avant l’investiture de Barack Obama, afin de clarifier les enjeux stratégiques et économiques face auxquels la nouvelle Présidence va devoir prendre des (…)
-
De Citibank à un système de Banque nationale ?
19 janvier 200919 janvier 2009 (LPAC) – Lyndon LaRouche appelle l’administration Obama à utiliser la « réorganisation » de Citibank en 2 parties, pour sauver le système bancaire américain en protégeant les activités légitimes et nécessaires de banques agréées par l’Etat, comme il l’avait proposé son Homeowners and Bank Protection Act de 2007.
Vendredi, après la publication de résultats calamiteux (pertes de 8,2 milliards de dollars pour le quatrième trimestre 2008 et 18,7 sur l’année), la plus grande (…) -
En vue de l’investiture d’Obama
Webcast de Lyndon LaRouche
16 janvier 2009 -
Invasion de Gaza : une erreur fatale pour le monde
14 janvier 200914 janvier 2008 (Nouvelle Solidarité) – Après avoir reçu les dernières nouvelles de l’invasion israélienne à Gaza, Lyndon LaRouche a tenu à alerter du véritable péril que provoque cette situation : « Il semble que le gouvernement israélien, par bêtise et manipulation extérieure, a commis une bourde stratégique en envahissant Gaza. Cette erreur pourrait se révéler fatale ».
Israël est tombé dans un « piège de Sykes-Picot, dit-il, pouvant déclencher une nouvelle Guerre de cent ans dans toute (…) -
Londres et Cheney veulent multiplier les fronts en Asie du Sud-Ouest
11 janvier 200911 janvier 2009 (Nouvelle Solidarité) – Voici l’évaluation de la situation en Asie du Sud-Ouest qu’a donné Lyndon LaRouche samedi, à la suite de discussions avec des sources haut placées à Washington et au Proche et Moyen-Orient :
« A partir d’une série de rapports récents, nous estimons que le vice-Président Cheney, avec le soutien de Londres, cherche à multiplier les fronts – Liban, Syrie, Iran – pour élargir le conflit de Gaza à l’ensemble de l’Asie du Sud-Ouest. Cet effort, qui a (…)