1er juillet 2009 (Nouvelle Solidarité) – « Les politiques du président Obama ont conduit les Etats-Unis à la faillite », a déclaré hier Lyndon LaRouche au sujet de la crise budgétaire qui frappe 46 des 50 Etats américains. « Malgré son incompétence, il y a encore des gens qui veulent soutenir ses politiques ! Obama a eu de multiples occasions de changer de politique, il a reçu des conseils avisés de certains, mais il n’a rien fait. Conseillé depuis Londres, qui ne nous veut rien de bien, il (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
« Les politiques d’Obama ont conduit les Etats-Unis à la faillite »
1er juillet 2009 -
Webcast de Lyndon LaRouche du 27 juin 2009
1er juillet 2009Discours :
Questions-réponses : -
Le LYM démasque le culte du prince Philip à Essen
29 juin 2009par Cédric Gougeon
« Ce dont nous avons besoin de la part de scientifiques, ce sont d’estimations, présentées avec suffisamment de conservatisme et de plausibilité (...) pour nous permettre de commencer à ériger un système d’avertissements artificiels, qui agisse de manière comparable aux instincts des animaux qui s’enfuient avant l’ouragan. »
Ces propos ont été tenus par l’anthropologue Margaret Mead en 1975, lors de la conférence sur le Climat en Caroline du Nord.
Quarante-quatre ans (…) -
LaRouche à Rome : protégeons la souveraineté des peuples contre la finance folle !
20 juin 2009par Claudio Celani
Invités par des parlementaires italiens à Rome du 16 au 18 juin, Lyndon et Helga LaRouche ont eu un emploi de temps bien rempli, enchaînant discussions et rencontres politiques. A l’occasion d’une audition à la commission des Finances de la Chambre des députés, puis d’une discussion avec des membres de la même commission du Sénat, M. LaRouche a pu s’exprimer devant les élus italiens représentant l’ensemble du spectre politique.
20 juin 2009 (Nouvelle Solidarité) — Le (…) -
LaRouche : Évaluation stratégique et urgence d’action
8 juin 2009Crash de l’airbus AF 447, folie de la présidence américaine, crise systémique, rôle du dollar... le dimanche 7 juin, Lyndon LaRouche a réagi sur le vif à ces événements.
« Les informations que j’ai reçues d’experts européens sur le crash du vol 447 d’Air France, évoquent l’hypothèse d’une explosion dans le nez de l’appareil, en dessous du cockpit. Ce n’est pas officiel, mais c’est l’opinion de certains experts, qui permettrait d’expliquer ce qu’il s’est apparemment passé. Cette explosion (…) -
Non à la gestion privée de la santé ! Le cas HMO
27 mai 2009par Lyndon LaRouche
le 18 mai 2009
On les aperçoit. Près des rangées de bungalows délabrés et des HLM en ruine, avec leurs volets pendant mollement à côté de leurs fenêtres brisées, sont assis hommes et femmes, chômeurs en proie au désespoir avec des enfants au visage blême et sale. Quelle invasion de prédateurs a bien pu provoquer une telle calamité ? Le diable en question ne s’appelle pas « Légion », il est plus monstrueux encore et se nomme « frais généraux » [overhead en anglais, (…) -
« Il n’y a rien de bon dans cette administration »
25 mai 200925 mai 2009 (Nouvelle Solidarité) – La révolte de congressistes républicains et démocrates contre la restructuration autocratique de l’industrie automobile que mène l’administration Obama est un signe de l’effondrement général des Etats-Unis, a estimé Lyndon LaRouche. L’ensemble du système se désagrège et tant qu’Obama s’en tiendra à sa politique actuelle, les Etats-Unis seront condamnés. Les congressistes Steve LaTourette, Dennis Kucinich et John Conyers ne se sont pas battus quand il le (…)
-
Santé : « Le programme médical d’Hitler a été ressuscité par l’Administration Obama »
19 mai 2009Que diriez-vous d’un article à prétention académique intitulé : « Combien peut-on potentiellement économiser en légalisant le suicide assisté par un médecin ? » A en juger par le titre, vous pourriez croire qu’il provient du grand-père de l’utilitarisme britannique, Jeremy Bentham ; ou bien peut-être du promoteur du LSD Aldous Huxley ; ou bien du docteur nazi Karl Brandt.
Bien tenté… mais c’est raté.
C’est en fait le titre d’un texte de 1998 co-écrit par Ezekiel Emanuel, conseiller de la (…) -
Ne pas exclure un retour de la grippe espagnole
15 mai 200914 mai 2009 (Nouvelle Solidarité) – Rappelant qu’on ne peut nullement prendre à la légère la pandémie de grippe H1N1, comme l’ont fait les hauts responsables des Centers for Disease Control (CDC), Lyndon LaRouche a averti une fois de plus qu’on se retrouve face a une pandémie mortelle engendrée par la mondialisation néo-libérale financière. « Comment pouvons-nous savoir qu’il ne s’agit pas d’un retour de la grippe espagnole ? » s’interroge LaRouche. « Il n’y a pas de preuves significatives (…)
-
Le LYM met les démocrates de Californie devant la réalité
5 mai 20095 mai 2009 (Nouvelle Solidarité) - La convention annuel du parti démocrate californien, le plus important du pays, a montré que le parti entre en crise profonde, bien que la plupart des délégués présent n’en soient pas conscients. Alors que la majorité espère encore que le Président Obama fera ce qu’il faut, ils trouvent ses actions plutôt inquiétantes : les renflouements bancaires se font ouvertement aux dépens des contribuables, les saisies de logement augmentent, de même que le chômage, (…)