2 avril 2009 (LPAC) – Suite à la publication du communiqué officiel du G-20 à Londres, Lyndon LaRouche déclara : « Ce qu’ils proposent revient à recommander du cyanure pour guérir un mal de tête. C’est un remède qui achève le malade. »
Il faisait allusion à la supposition sous-tendant l’ensemble du communiqué, énoncée dans le troisième point : « Nous pensons que la seule fondation authentique pour une mondialisation soutenable et une prospérité en croissance pour tous, est une économie (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
LaRouche : l’accord du G-20 doit être rejeté
3 avril 2009 -
La nécessité impérative de coloniser la Lune et Mars
2 avril 2009Quand vous parlez de politique à un public, vous choisissez un sujet qui n’est apparemment pas politique, et vous prouvez dans votre présentation que c’est en fait un thème politique. Quelques personnes proches de l’administration Reagan nous ont dit que le président semblait être prêt à s’engager dans le projet de colonisation Lune-Mars, que la chose était sur le point d’être entreprise.
-
LaRouche parlera le 11 avril sur la manière de résoudre la crise systémique
31 mars 200931 mars 2009 (LPAC) – Le samedi 11 avril 2009 à 19h (heure de Paris), l’homme politique et économiste américain Lyndon LaRouche présentera son analyse de la crise financière et monétaire internationale et comment la surmonter.
Dans le domaine de la pensée économique et des prévisions, LaRouche est une perle rare.
S’appuyant sur une compréhension en profondeur de l’économie physique dans l’histoire humaine, il a pu identifier les causes réelles de la crise actuelle et la dynamique de son (…) -
LaRouche : « Mobilisons-nous contre la rapacité des spéculateurs »
31 mars 200931 mars 2009 (LPAC) — Le 21 mars, lors d’une conférence à Washington, relayée par internet et suivie dans de nombreux pays, l’économiste américain Lyndon LaRouche a fustigé les « plans de relance » proposés par le nouveau gouvernement américain, soulignant que le Président Obama dispose de très peu de temps pour revenir sur ces décisions désastreuses, avant que la colère des citoyens américains ne se retourne contre lui.
Après avoir reconnu le bien-fondé de bon nombre de critiques (…) -
Message d’urgence de Lyndon LaRouche au président Barack Obama et au peuple américain
27 mars 200927 mars 2009 (LPAC) — Lyndon LaRouche vient de s’adresser par une émission vidéo au président Barack Obama et au peuple américain.
Lyndon LaRouche : Vous vous souvenez peut-être que je suis la seule personne, qui, le 25 juillet 2007, avait mis en garde contre ce qui est arrivé par la suite à l’économie mondiale.
A ce jour, quelques économistes de premier plan ont, à leur manière, défendu des vues qui coïncident avec les miennes.
Je vous dis, en tant qu’expert, contre ceux qui ont (…) -
LaRouche met en garde contre le plan Geithner
24 mars 200924 mars 2009 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche a durement dénoncé l’escroquerie du renflouement annoncé hier par le secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner. Il se situe dans la « continuité du plan de renflouement original avancé en novembre 2008 par le secrétaire au Trésor de l’époque, Henry Paulson. »
LaRouche a averti que si ce Plan d’investissement en partenariat public-privé (PPPIP) était effectivement mis en place, il ne conduirait pas seulement à une hyperinflation du (…) -
Conférence internet de Lyndon LaRouche
21 mars 2009Cette vidéo est disponible en anglais sur www.larouchepac.com
-
LaRouche : La juste colère des peuples doit mener les escrocs financiers en prison
21 mars 200921 mars 2009 (Nouvelle Solidarité) – Voici les propos qu’a tenus Lyndon LaRouche le 19 mars, lors d’une réunion à Washington avec des diplomates : « L’attaque de Pearl Harbor a mobilisé les gens de manière assez similaire à l’effet que produisent aujourd’hui les escroqueries géantes, qui suscitent la haine des Américains envers la communauté financière. (…) Quand un peuple se réveille, et les gens dans le monde sont réveillés, les optimistes le sont encore plus et d’autant vite. Le temps du (…)
-
LaRouche : ce qui m’a permis de prévoir la crise
19 mars 2009Le 24 janvier, lors d’une conférence, des membres de l’Economic Advisory Group, un groupe d’économistes démocrates ayant conseillé l’équipe de transition de Barack Obama, ont posé à l’économiste américain Lyndon LaRouche la question suivante :
« M. LaRouche, nous représentons un groupe multidisciplinaire rattaché aux universités de Stanford, Berkeley et Princeton, à qui l’on a demandé début novembre d’étudier votre fonction de « triple courbe » en tant que modèle d’analyse économique. Il (…) -
LaRouche : « C’est du vol ! Arrêtons les voleurs ! »
19 mars 200918 mars 2009 (LPAC) — Lyndon LaRouche a réagit très durement aux déclarations de Tim Geithner, le secrétaire au Trésor américain et à tous ceux qui prétendent qu’il serait « légalement très difficile » derécupérer les 165 millions de bonus qu’AIG a payés aux spéculateurs coupables avec l’argent du contribuable.
« Ils le peuvent, et ils l’auront, a-t-il déclaré. C’est ridicule de dire : “Nous allons voir si nous pouvons le faire…” Tout cela est une fraude perpétrée contre le gouvernement (…)