28 novembre 2007 (Nouvelle Solidarité) - La campagne du LYM et des militants du LaRouchePAC pour la mise en place immédiate du Homeowners and Bank Protection Act a déjà provoqué de nombreuses actions législatives et mobilise 200 élus locaux de 38 Etats ainsi que 75 syndicalistes. Au trimestre dernier, 446 725 familles ont été expulsées de leurs logements, et l’explosion de la bulle immobilière américaine a conduit à la volatilisation des actifs des banques. Le mot d’ordre de LaRouche pour (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Elus et syndicalistes soutiennent le HBPA de LaRouche
28 novembre 2007 -
Le HBPA de LaRouche réveille les Etats-Unis
28 novembre 200728 novembre 2007 (Nouvelle Solidarité) - Alors que les Etats-Unis s’enfonce dans le chaos après l’explosion de la bulle immobilière, un changement de fond se dessine à travers tout le pays avec une agitation de plus en plus grande autour du HBPA de LaRouche, un projet de loi à la Roosevelt qui pour sauver les gens des expulsions massives (446 725 au 3e trimestre), remettrait le système bancaire sous régulation fédérale.
Etats dans lesquels le HBPA est examiné : Alabama (Rep. Jackson) (…) -
Pittsburgh et Newark adoptent le HBPA de LaRouche
28 novembre 200727 novembre 2007 (LPAC) - Les villes de Pittsburgh en Pennsylvanie et Newark au New Jersey ont adopté mardi des résolutions similaires exigeant que le Congrès vote le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA). Ces deux villes de 300 000 habitants sont chacune le cœur d’agglomérations de plus de 2 millions d’habitants dans le grand nord-est des Etats-Unis. Au troisième trimestre 446 725 propriétés individuelles ont été saisies dans tout le pays, et ce chiffre ne cesse de s’accroître dans 45 (…)
-
Helga Zepp-LaRouche : les syndicats doivent défendre l’intérêt général !
27 novembre 2007La lettre ouverte adressée le 17 novembre 2007 aux conducteurs de trains allemands, en grève à l’appel de leur syndicat GDL. Chers amis cheminots,
Le syndicat GDL a parfaitement raison de faire grève, et c’est pourquoi une grande majorité d’usagers du train en Allemagne a exprimé d’emblée sa sympathie pour cette action. Pourquoi devriez-vous vous contenter d’un salaire mensuel de 1500 euros quand le moindre des petits spéculateurs boursiers empoche plusieurs fois ce montant ? On vous (…) -
La Chine opte pour le nouveau Bretton Woods de LaRouche
26 novembre 200727 novembre 2007 (Nouvelle Solidarité) - Les organes de presse officiels du gouvernement chinois - l’agence Xinhua, et les journaux Quotidien du Peuple et Quotidien de la Chine - ont tous publié la rapport suivant, au sujet de l’intervention de Lyndon LaRouche samedi dernier au Forum sur les relations sino-américaines et la réunification pacifique de la Chine à Los Angeles. LaRouche a commenté dimanche que cette couverture par la presse gouvernementale représentait un « facteur d’optimisme » (…)
-
LaRouche intervient au Sommet pour l’Unification de la Chine
20 novembre 200717 novembre 2007 (LPAC) - Lyndon LaRouche est intervenu samedi au Sommet pour l’unification pacifique de la Chine qui se tenait à la University of Maryland du 16 au 18 novembre. Plus de deux cents dirigeants du monde entier sont venus participer à cette conférence. Lyndon LaRouche était l’un des intervenants lors de la session plénière d’ouverture, et a intitulé sa présentation “Une nouvelle relation Pacifique émerge”. Lyndon LaRouche : Comme vous le savez, c’est une période de grands (…)
-
LaRouche : le mépris du Sénat américain à l’égard de la Chine accéléra la chute du dollar
15 novembre 2007 -
LaRouche : le mépris du Sénat américain à l’égard de la Chine accéléra la chute du dollar
15 novembre 2007Caractériser la désintégration du système financier actuel comme une « crise du crédit hypothécaire à risque » ou comme le simple dégonflement d’une bulle de l’immobilier est une fraude, disait LaRouche. « C’est une crise systémique, de l’ensemble du système ».
« S’ils veulent en connaître les causes, le Sénat américain devrait contempler le mépris dont il a fait preuve à l’égard de la Chine, » disait LaRouche. Ce n’est pas la cause de la crise, mais ça la précipite. Ca fixe le calendrier (…) -
Giuliani a été piégé !
12 novembre 2007Par Lyndon LaRouche Le 10 novembre 2007
Si vous le souhaitez, vous pouvez poser la question au sénateur Chuck Hagel ; mais, je pense que pour l’instant il ne désire pas répondre.
Si l’analyse statistique a une valeur quelconque, le bruissement médiatique en faveur de l’ancien maire de New York Giuliani porté aux nues comme « l’homme de la situation » capable de battre Hillary Clinton lors des prochaines élections présidentielles, est un piège monté de toutes pièces visant à créer un (…) -
LaRouche : J’avais raison sur la crise financière
5 novembre 2007L’économiste Lyndon LaRouche a fortement critiqué tous ceux qui se sont moqué de lui pour avoir averti de l’état de faillite irréversible et avéré du système financier international actuel et de la nécessité impérative d’une mise en règlement judicaire de ce système afin de procéder à sa réorganisation en faveur d’une reconstruction globale.
« L’information que deux des PDG des plus grandes banques américaines ont dû quitter leurs fonctions à cause de la gravité de la crise, » disait-il, « (…)