Lire le discours d’ouverture de Lyndon LaRouche
Lire Le discours de Jacques Cheminade
Lire la résolution de Kiedrich Une alternative concrète et réalisable au krach financier et à la guerre a été présentée à la conférence de l’Institut Schiller les 15 et 16 septembre 2007 à Kiedrich, Allemagne.
Plus de 350 personnes, venant de quarante pays et de cinq continents, ont répondu à l’invitation de l’Institut Schiller pour participer à une conférence, les 15 et 16 septembre à Kiedrich, en (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Le pont terrestre eurasiatique devient réalité (Compte-Rendu de la Conférence de l’Institut Schiller)
27 septembre 2007 -
LaRouche appelle à un accord de principe westphalien entre Israël et la Syrie
26 septembre 2007Le 24 septembre 2007 (LPAC) - Lyndon LaRouche, qui avait déjà accordé son soutien à l’appel du président israélien Shimon Peres pour des négociations de paix avec la Syrie, a renouvelé son appel en disant que de tels pourparlers permettraient d’ouvrir des portes. Il a également souligné que rien qu’en ouvrant de telles négociations, la logique infernale de destruction mutuelle pouvait être arrêté dans la région. LaRouche a dit aussi que le président Shimon Peres était l’unique personne (…)
-
La chute du dollar est-elle une politique volontaire ?
24 septembre 2007Lyndon LaRouche répond au courriel d’un lecteur :
Question :
Monsieur,
Etant familier avec vos écrits depuis 1995, je me pose la question suivante : la crise systémique qui se produit devant nous, est-elle la conséquence d’incompétence de gens haut placés ou est-elle une politique délibérée ? Puisque les avertissements sur les risques systémiques qu’encourt le système actuel n’ont pas manqué ces dernières dix années, que ce soit de votre part ou de la part d’autres observateurs (…) -
LaRouche : Baisser les taux est encore pire que de les monter
19 septembre 200718 septembre 2007 (LPAC) - Quelques heures avant l’annonce par la Réserve Fédérale américaine d’une baisse de 0,5 point de son taux directeur, LaRouche a avertit que la Fed s’apprêtait à faire quelque chose de suicidaire. Voici en substance les propos qu’il a tenu :
Ce que font la Banque d’Angleterre et le secrétaire au Trésor américain Henry Paulson n’a pas de sens, c’est une pure manœuvre politique. Si la montée en flèche des taux d’intérêts est la pire des choses pour le système, leur (…) -
La crise financière actuelle - Discours de Kiedrich
15 septembre 2007Lire le Compte-rendu de la conférence
Lire Le discours de Jacques Cheminade
Lire la Résolution de Kiedrich Ceci est une version très abrégée du discours prononcé par Lyndon LaRouche le 15 septembre à Kiedrich en Allemagne, pour l’ouverture de la conférence de l’Institut Schiller sur le Pont terrestre eurasiatique.
La tâche que je dois accomplir aujourd’hui est inhabituelle, et elle n’est pas forcément de mon choix. Elle m’est imposée du fait que la civilisation dans son ensemble est (…) -
En ce weekend fatidique de septembre, Ce nouveau millénaire est le nôtre !
14 septembre 2007Par Lyndon H. LaRouche, Jr.
Septembre 2007 : un siècle s’est éteint depuis peu et un nouveau millénaire est né. Quel anniversaire ironiquement merveilleux m’est ainsi offert pour mes 85 ans !
***
Depuis les deux décennies écoulées entre la Paix de Paris de février 1763, qui marqua la naissance effective de l’empire britannique, et le moment où cet empire, dirigé virtuellement par la Compagnie britannique des Indes orientales, dut concéder l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique, en (…) -
LaRouche : le système est prêt à exploser
13 septembre 200712 septembre 2007 (LPAC) - Le système économique et financier international est maintenant prêt à exploser, a souligné Lyndon LaRouche en début de semaine.
LaRouche a tenu à avertir que contrairement au brouhaha permanent qui tente d’expliquer que la crise n’est pas si profonde ou qu’elle est sous contrôle, il ne fallait pas avoir peur d’offenser les gens en leur montrant la réalité.
LaRouche a indiqué qu’il y a deux bombes géantes sur le point d’exploser : l’effondrement imminent du Yen (…) -
LaRouche : il faut choisir entre les banques et les hedge funds
8 septembre 20077 septembre 2007 (LPAC) - Au moment où le mouvement de jeunes de LaRouche (LYM) mène campagne dans tous les Etats-Unis pour empêcher les saisies de logements et la faillite des banques, faisant pression sur le Congrès pour qu’il applique, avant la fin septembre, le « Homeowners and Bankers Protection Act of 2007 » de LaRouche, le cartel international des hedge funds - contrôlé par la monarchie britannique depuis leur territoire des îles caïmans - a lancé une offensive de la dernière chance (…)
-
LaRouche : Nous avons besoin d’un candidat présidentiel dans la lignée de Franklin Roosevelt
7 septembre 20076 septembre 2007 (LPAC) - Aujourd’hui Lyndon LaRouche a fait un commentaire sur l’échec de tous les candidats présidentiels, et de la grande majorité des membres du Congrès à faire face à l’effondrement financier en cours. « De mon point de vue aucun des prétendants à la candidature présidentielle, dont les derniers rentrés en course, ne sont crédibles lorsque leurs paroles et leurs actes sont mis face au krach financier actuel, le plus grand de l’histoire moderne. Nous avons besoin d’un (…)
-
LaRouche adresse un message d’urgence à la nation américaine
3 septembre 2007Ce message a été enregistré le 1er septembre 2007. Vous pouvez l’écouter dans sa version originale sur le site du Comité d’action politique de LaRouche (LPAC) en cliquant ici.
Nous sommes devant la plus grande crise financière internationale qu’ait connue l’humanité. Elle est bien plus grave que celle que nous avons connue dans l’entre-deux guerres, avec la Grande dépression des années trente. Mais nous pouvons y faire face.
Le problème qui se pose aujourd’hui, c’est que le président des (…)