Brèves

Cette élection ne résout rien

jeudi 6 novembre 2008, par Lyndon LaRouche

6 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – « Cette élection n’a absolument rien résolu, et même moins que rien », a déclaré Lyndon LaRouche au lendemain de l’élection américaine. Les électeurs américains se sont réveillés mercredi pour voir qu’en réalité, mis à part le fait qu’Obama ait reçu le vote populaire, aucun président n’a été élu. « L’élection n’est pas finie, » a t-il poursuivi. « L’investiture n’a pas encore eu lieu. Ne commencez pas à vous enthousiasmer ou à penser que quelque chose d’extraordinaire va se passer. Il va faire régresser la cause afro-américaine de deux générations. Il n’est pas vraiment afro-américain. De toutes manières, les britanniques pourrait bien le tuer. »

« Nous avons une des pires crises dans l’histoire du monde et le gars qui a été élu n’est qualifié pour rien. Beaucoup de gens disent : ‘ça va changer le sort de l’humanité’. C’est possible, mais pas dans le sens où ils l’entendent. »

« Bof. Nous appellerons cela l’élection bof, le président bof, voilà ce qu’il en est ! »

Aujourd’hui, l’essentiel est l’effondrement économique, rien d’autre. « Si ce problème n’est pas résolu, les gouvernements n’auront plus aucune importance. Les diverses déclarations sont à côté de la plaque, quels effets auront-elles sur la crise ? Est-ce que ça va permettre de la résoudre ? »

Pour comprendre la stratégie de LaRouche aux Etats-Unis, voir ici

COMMENTAIRES

Ménélas - le 6 novembre 2008

"Juge un homme par ses actes et non par ses paroles." (Proverbe bantou)

Anonyme - le 6 novembre 2008

"De toutes manières, les britanniques pourrait bien le tuer." Est-ce une invite à l’attention des britanniques ? Je trouve cela tout simplement choquant.

L’humanisme est dans les paroles aussi bien que dans les actes.

Parler ainsi est-ce aimer son prochain ???

morbach - le 6 novembre 2008

Cette élection porte une dimension symbolique et résout la question du racisme ce qui n’est déjà pas rien

Carmelo - le 6 novembre 2008

Je trouve cette analyse BOF, et je pense qu il faut laisser une chance a cet homme, avant de le juger. Je crois me souvenir que Roosevelt n etait pas a ces debuts le grand homme qu il deveint plus tard, au debut, cetait lui aussi un bof.
Carmelo

Anonyme - le 6 novembre 2008

L’élection du messie noir ne résoudra évidemment pas la crise économique, qui sanctionne la fin d’un système qui se refuse de mourir. Obama président malgré lui...ne changera rien à la situation des noirs ou des latinos, pas plus qu’au sort de l’économie mondiale, n’en déplaise à ses admirateurs ; de plus il est assez partisan de l’ultra libéralisme, pour la vente libre des armes et considère l’Iran comme un ennemi potentiel, en quoi est il si différent de Bush ?

Bébert - le 6 novembre 2008

Ca ne m’étonne pas que ces déclarations de LaRouche choquent au vu du battage médiatique qu’il y a eu et qui ne s’est intéressé, tout comme pour la présidentielle française de 2007, qu’à l’apparence des personnages mais aucunement à la situation des Etats-Unis, du monde et des principes politiques défendus par les candidats.

Obama n’a pas de pouvoir magique, et si la ségrégation officielle a été arrêtée depuis les années 60, la situation économique, l’absence totale de progrès sociaux mise à part le cas de quelques parvenus, n’a fait qu’accentuer la fracture entre noir et blanc et surtout entre pauvres et riches.

Vouloir juger Obama sur ses actes, c’est bien, mais qu’a t-il fait jusqu’à maintenant qui laisse espérer un retour à la vraie amérique ? Pour gagner il ne s’est jamais mis en opposition avec Wall Street et ses parrain spéculateurs - George Soros, Warren Buffet, Felix Rohatyn. Au moins Hillary Clinton avait pris le risque de proposer le gèle des saisies immobilières et ne pas donner la priorité aux banques.

"De toutes manières, les britanniques pourrait bien le tuer." Est-ce une invite à l’attention des britanniques ? Je trouve cela tout simplement choquant.

biensur, LaRouche est bien connu pour etre un anarchiste au service des britanniques !

picpus - le 6 novembre 2008

Obama suscite l’espoir comme kennedy, Sadatte et d’autres hommes d’envergure avant lui....
Cependant la lucidité nous commande la plus grande prudence...Nous réalisons l’énorme puissance accumulée par cette holigarchie financière contrôlée par l’élite britannique qui tient d’une main de fer, les USA et l’Europe tout en oeuvrant pour le pouvoir mondial absolu.

Nous sommes à la croisée des chemins !

soit ces gens-là acceptent de partager le pouvoir et de se remettre en question ce qui serait contre nature pour eux.

soit ils provoquent sciemment le plus grand crash de l’histoire pour péréniser leur pouvoir par le chaos, la peur, la guerre et le mensonge...

Ils personnifient à merveille la fameuse Babylone la Grande du livre de l’Apocalypse. En ce temps là c’était de Rome qu’il s’agissait....

Cette élite britannique va jusqu’à instrumentaliser la religion pour créer le chaos et la guerre tout en diffusant une propagande mondiale via les sectes qu’elle finance qui expliquent qu’il faut détruire les religions....Détruire l’Islam par le dogme du choc des civilisations ou annihiler les autres par l’apauvrissement des comportements humains.

Ses médias arrivent même à tourner en ridicule " la théorie du complot "

Il est vraiment temps de réveiller les conscience et d’adopter de vraies valeurs de partage et de paix !

Ezekiel - le 6 novembre 2008

J’aime les matches de catch américain. Tout est dans la préparation et la mise en scène :
°Tout d’abord, il faut choisir des adversaires à caractères très contrastés. D’un côté Big Mac et de l’autre l’ange noir.
°Ensuite tout est dans la publicité. Là il ne faut pas hésiter à mettre un max de dollars.
°Puis on choisit celui qui va rapporter le plus, tout en faisant croire au public que tout est "légal".
°Les spectateurs peuvent alors engager les paris.
°Dans ces matches,c’est le "gentil" qui gagne le plus souvent. Cà donne une impression de moralité.

Il y a quand même une chose qu’on oublie : Qui sont les vrais gagnants ? Qui sont ceux qui vont se faire pleins de tunes sur la crédulité de tous les autres, champion y compris. Vous devinez... Mais oui ! Ce sont ceux qui ont "arrangé" le combat.

morbach - le 6 novembre 2008

Une élection ne résout jamais que de donner un élu sous un nom, une étiquette et avec une personne. En outre celle-ci montre une remobilisation sociale et populaire importante ce qui est une piste pour sortir de l’ornière que les médias nous le servent ou pas !

Agathe Zeubluz - le 7 novembre 2008

c’est vrai, Obama ne semble pas top, mais je crois que LaRouche n’aimait pas vraiment Bill Clinton au début, non ?

Anonyme - le 7 novembre 2008

Le terme Bof est vraiment choquant, OBAMA est une grande dimension SYMBOLIQUE d’espoir pour les Noirs et tous les Humains. ça ne résout rien OK.
Mais je vous suggère de rentrez dans la peau d’un noir de basse classe (95% des noirs) même une journée de votre vie pour comprendre ce que je dis.

Anonyme - le 7 novembre 2008

Je lis qu’ "il ne s’est jamais mis en opposition avec Wall Street et ses parrain spéculateurs - George Soros, Warren Buffet, Felix Rohatyn."

Or je lis aussi par ailleurs que "les britanniques pourraient bien le tuer".

Tout cela me paraît complètement incohérent !

Anonyme - le 7 novembre 2008

j apprends ce soir par la presse italienne que Kerry, et les Clinton pourraient faire parti du gouvernement OBAMA, et c est une bonne nouvelle,et je pense, ou plus tot je veux croire que nous sommes sur la bonne voie.Je ne comprends pas pourquoi nous nous tirons cette balle dans le pied, c est inutile et ca fait mal.De plus, imaginons dans deux mois que Obama and coo adoptent notre plan,on dira quoi, qu on savait ? Parfois, il faut dire au chef, non, on est pas d accords, on te suit pas sur ce chemin, on t aime, on aime tes analyses , mais la, tu dis des trucs pas glop, et nous, on est glop.

Quintus - le 9 novembre 2008

Mais qu’à donc Larouche contre les britanniques.On dirait une vengeance personnelle.
Il fait toujours référence au SAS, aux politiques britanniques et aux financiers britanniques ainsi qu’aux institutions britanniques et ce quel que soit le sujet international.
C’est du britannique à toutes les sauces.

René - le 9 novembre 2008

Cet article en dit long sur celui qui l’écrit.

Karaté - le 10 novembre 2008

Totalement d’accord avec LaRouche, et je pense que si les gens sortaient de leurs illusions d’adolescents sur qui est Barak Obama, c’est à dire rien, nous n’en serions pas là.

Qui connait son programme ? Pourquoi veut-il envoyer des soldats supplémentaires en Afghanistan et au Pakistan ? Pourquoi a-t-il soutenu le plan Paulson ?

Arrêtez de rêver et regardez la réalité en face !
Obama n’est rien de nouveau et ne représente aucun changement. L’engouement des gens pour lui n’a rien de nouveau non-plus. Les gens continuent a rêver et a chercher un Super-héros.