Dans l’édition du 6 juin du Glasgow Herald, l’un des grands journaux écossais, le rédacteur politique Alf Young met en lumière le rôle de Lyndon LaRouche dans la diffusion des révélations sur la « cabale straussienne » dans l’administration Bush à l’origine de la guerre en Irak.
Young décrit d’abord certains aspects de la controverse en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis au sujet des « armes de destruction massive irakiennes ». Ceci permet de comprendre « comment fonctionne (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Le Glasgow Herald reprend l’exposé de LaRouche sur les réseaux de Leo Strauss
11 juin 2003 -
Les faucons américains menacés de Watergate
11 juin 2003Les faucons américains menacés de Watergate
Nous publions exceptionnellement cette semaine une analyse d’Edward Spannaus sur le precessus de watergate en cours à Washington, tirée du journal Nouvelle Solidarité
Il apparaît chaque jour plus évident que les renseignements concernant l’Irak ont été grossièrement manipulés dans le but de justifier la guerre. Le cabinet du vice-président Cheney et le Bureau des plans spéciaux du Pentagone y ont joué un rôle central.
Le 30 mai, le général (…) -
LaRouche interviewé sur Rai Uno
27 mai 2003Le 21 mai, la première chaîne publique de télévision italienne, RAI Uno, a diffusé une interview d’une demi-heure avec Lyndon LaRouche. Intitulée « Anatomie d’un effondrement », l’interview était centrée sur le programme de LaRouche pour la reconstruction du système économique et financier international, en pleine désintégration. Elle mettait aussi en avant l’opposition inconditionnelle de LaRouche à la politique de guerre impériale de l’administration Bush.
L’interview était entrecoupée (…) -
Abolir le pacte de stabilité européen pour construire des hôpitaux, des ports, des canaux, des TGV
27 mai 2003Toute la politique européenne se trouve actuellement enchaînée à une contrainte financière à court terme, sans la moindre logique économique ou humaine. L’on sacrifie l’avenir, c’est-à-dire les infrastructures de base, sur l’autel des gains de banque, de bourse ou de jeu. Au sommet du dispositif, il y a la servitude volontaire que les dirigeants se sont imposée à eux-mêmes et à laquelle ils n’osent pas renoncer, le pacte de stabilité européen de 1997. Au sein du dispositif lui-même, avec les (…)
-
La percée de la campagne de LaRouche est d’une importance stratégique
6 mai 2003La publication des communiqués de la Commission fédérale des élections (FEC) aux Etats-Unis place Lyndon LaRouche en tête des candidats présidentiels du Parti démocrate du point de vue du nombre de contributions individuelles à sa campagne. Ceci crée un changement de phase stratégique aux Etats-Unis et sur le plan international. Une importante couverture de presse est en passe de briser le blackout et l’endiguement que les médias et le Comité national démocrate (DNC) ont tenté d’imposer sur (…)
-
Un document de LaRouche sur la stratégie internationale
6 mai 2003Le 28 avril, Lyndon LaRouche a rendu public un document stratégique intitulé « Un monde d’Etats-nations souverains », destiné à mobiliser des forces politiques aux Etats-Unis et sur le plan international en faveur d’une alternative à la politique impériale de guerre permanente, prônée par les néo-conservateurs utopistes de l’administration Bush.
Depuis l’effondrement de l’empire soviétique, en 1989-91, les Etats-Unis ont endossé le rôle de puissance mondiale sans opposition, écrit (…) -
Le candidat LaRouche a le plus large soutien
29 avril 2003A la lecture des dossiers des dix candidats présidentiels démocrates déposés le 15 avril auprès de la Commission fédérale des élections (FEC), il s’avère que Lyndon LaRouche se place en quatrième position en termes d’argent collecté, avec 3,7 millions de dollars, derrière trois membres du Congrès : le sénateur John Kerry (Masachussetts), le sénateur John Edwards (Caroline du Nord), et le député Dick Gephardt (Montana).
Il devance ainsi le sénateur Joe Lieberman, candidat à la (…) -
LaRouche appelle à un « contre-coup d’Etat » à Washington
23 avril 2003Le parti de la guerre incrusté au sein de l’administration Bush a fait un véritable coup d’Etat contre le gouvernement et la présidence des Etats-Unis, dont il a désormais pris le contrôle. Lyndon LaRouche a déclaré que, pour rompre avec la politique folle de « guerre permanente », il faut défaire politiquement cette faction par un « contre-coup d’Etat constitutionnel ». Il y a plusieurs moyens d’y arriver, par exemple l’inculpation et la mise en accusation du secrétaire à la Défense Donald (…)
-
LaRouche inspire la politique anti-guerre en Italie
23 avril 2003Du 8 au 11 avril, Lyndon LaRouche s’est rendu en Italie pour des réunions publiques et des discussions privées avec des représentants politiques, religieux et des médias. L’Italie se trouve dans une situation paradoxale, le gouvernement soutenant la politique américaine de guerre perpétuelle alors que l’opinion publique s’y oppose massivement.
LaRouche a exposé la nature du parti de la guerre contrôlant la politique américaine, indiquant comment les politiciens doivent utiliser le (…) -
Interview de Lyndon LaRouche à la BBC : « C’est une guerre sans stratégie de sortie »
8 avril 2003Le 3 avril, Lyndon LaRouche a accordé une interview téléphonique à « Five Live », une émission d’actualité internationale de la British Broadcasting Company. Voici des extraits de cet entretien, qui ont été diffusés dans la soirée.
BBC : D’après ce que j’ai lu, vous êtes diamétralement opposé à la guerre que l’Amérique mène, avec la Grande-Bretagne, en Irak. Vous êtes ainsi à contre-courant de la vaste majorité de l’opinion publique en Amérique. Pourquoi y êtes-vous si opposé ? (…)