La victoire écrasante du maire démocrate John Street à l’élection municipale du 4 novembre à Philadelphie a été remportée en grande partie grâce au mouvement des jeunes larouchistes qui ont mené une campagne énergique dans les rues de la ville, transformant l’élection en un référendum contre les manoeuvres racistes du ministre de la Justice John Ashcroft. Le 5 novembre, Lyndon LaRouche a déclaré que « le succès relatif des déploiements du LYM à Los Angeles et autour de San Francisco contre (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Le rôle de LaRouche dans la victoire à Philadelphie
12 novembre 2003 -
Les démocrates de Californie reconnaissent le rôle de LaRouche
22 octobre 2003Le scrutin du 7 octobre en Californie, qui a débouché sur la destitution du gouverneur Gray Davis et l’élection d’Arnold Schwarzenegger, aurait eu le résultat inverse si le Parti démocrate avait suivi la politique et les tactiques préconisées par Lyndon LaRouche. A titre d’exemple, la révocation a été rejetée par 51% contre 49 dans le comté de Los Angeles, où les jeunes larouchistes ont dominé le débat durant toute la campagne.
Certains dirigeants démocrates de l’Etat ont publiquement (…) -
LaRouche en Suisse
14 octobre 2003Le 9 octobre, Lyndon LaRouche a pris la parole devant le Club 44 de La-Chaux-de-Fonds (Suisse). Ce club, créé en 1944, comme son nom l’indique, est l’une des grandes institutions de Suisse francophone qui invite d’éminentes personnalités à présenter leurs idées en matière de politique internationale ; y sont notamment intervenus Pierre Mendès-France, François Mitterrand et Valéry Giscard d’Estaing. La-Chaux-de-Fonds est le centre de l’industrie horlogère suisse, aujourd’hui réorientée vers (…)
-
LaRouche commente l’élection de Schwarzenegger
14 octobre 2003Le 7 octobre, les électeurs de Californie ont voté la destitution du gouverneur Gray Davis et son remplacement par une superstar des films de violence rêvant de devenir un « surhomme » nietzschéen. Au lendemain de l’élection, Lyndon LaRouche a déclaré : « Schwarzenegger n’est aucunement compétent pour gouverner la Californie. Sa seule qualification, c’est d’être un monstre fasciste qu’on peut utiliser pour intimider la population afin de lui faire accepter des mesures qu’autrement elle (…)
-
Sacrifice des démunis et de l’avenir
14 octobre 2003Alors que la politique internationale de Jacques Chirac et Jean-Pierre Raffarin demeure attachée à la loi naturelle entre les peuples - Jacques Chirac s’est courageusement opposé à George Bush sur les bombardements de camps palestiniens en Syrie par le gouvernement Sharon - leur politique intérieure est, au contraire, toujours aussi désastreuse. Elle repose sur une justification des inégalités sociales et le sacrifice des plus démunis, avec des accents dignes du XIXème siècle. Cette (…)
-
Californie : LaRouche met en garde le DNC
7 octobre 2003Le 7 octobre, les Californiens doivent se prononcer sur la « destitution » du gouverneur Gray Davis et, le cas échéant, sur la nomination de son successeur. Une semaine avant cette date fatidique, Lyndon LaRouche a adressé une sévère mise en garde à la direction nationale du Parti démocrate (DNC) : faute de mobiliser ses troupes pour faire échec à la destitution, elle sera tenue pour responsable de cette défaite.
Cette défaite serait d’autant plus grave que des révélations récentes ont (…) -
LaRouche : Anna Lindh, victime des cercles synarchistes
25 septembre 2003Lors d’une conférence de presse à Los Angeles, le 11 septembre, Lyndon LaRouche a déclaré qu’il fallait replacer l’assassinat de la ministre suédoise des Affaires étrangères dans le contexte de la « menace de terreur synarchiste », telle qu’elle a pu transparaître en septembre 2002, lors de la réunion en Espagne d’organisations néofascistes et de la nouvelle droite européennes.
LaRouche a tracé un parallèle avec l’enlèvement et l’assassinat d’Aldo Moro, en 1978. Derrière le groupe (…) -
LaRouche : Si Sharon persiste, Bush doit geler tout financement d’Israël
25 septembre 2003Le 16 septembre, l’administration Bush a opposé son veto à une résolution du Conseil de sécurité appelant Israël à retirer sa menace d’expulser le président de l’Autorité palestinienne, Yasser Arafat. Cette décision américaine faisait suite à une déclaration publique du vice-Premier ministre israélien Ehud Olmert, selon laquelle l’assassinat d’Arafat était « sans aucun doute une des options » du gouvernement Sharon. Le 19 septembre, l’Assemblée générale de l’ONU a condamné à 133 voix contre (…)
-
La révolte sans perspective de José Bové
13 septembre 2003Après le grand rassemblement du Larzac et la farce médiatique de Cancon (1), ce qu’on retient du discours de José Bové est le refus de la politique, quelque chose de sale auquel il ne faut pas toucher. Il faut rester en dehors tout en négociant au besoin avec le pouvoir en place, quel qu’il soit. Cela donne, au Grand Jury RTL-Le Monde-LCI : « Au siècle passé, le fantasme était que les choses changeraient en faisant la révolution. Les gens ont compris que ça ne fonctionne pas et, surtout, que (…)
-
LaRouche : l’enjeu de la bataille de Californie
9 septembre 2003Le 7 octobre, les électeurs californiens seront appelés à se prononcer par référendum sur la « révocation » du mandat du gouverneur Davis et, le cas échéant, à désigner son remplaçant. Le mouvement larouchiste s’oppose activement à cette révocation et dénonce les véritables responsables du désastre financier de l’Etat, qui, eux, soutiennent la candidature d’Arnold Schwarzenegger. C’est dans ce contexte que Lyndon LaRouche vient d’adresser aux Californiens une déclaration intitulée Qui viole (…)