Alors que les fermetures d’usines se multiplient et que la désindustrialisation s’accélère en France, les choix économiques néo-libéraux se trouvent brutalement remis en cause, malheureusement plus par les circonstances que par la volonté des hommes. La panne de New York, la crise californienne - révélant l’incroyable vétusté du réseau électrique confié à des opérateurs privés - et les coupures de courant survenues fin juillet en Italie ont fait prendre conscience que privatisation et (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
EDF, Alsthom : privatisations remises en cause, règne des technocrates financiers
2 septembre 2003 -
LaRouche : Non à la « chasse aux sorcières » en Corée
20 août 2003La mort tragique du PDG de Hyundai, Chung Mong-hun, le 4 août à Séoul, « devrait faire honte aux médias coréens corrompus et à la vieille élite politique du pays et leur faire stopper leur chasse aux sorcières, motivée par des arrière-pensées politiques, contre le développement de la Corée », a déclaré Lyndon LaRouche le 7 août. Ces derniers mois, « les amis de la République de Corée ont constaté avec tristesse » l’inculpation et l’incarcération des architectes de la « politique d’éclaircie (…)
-
LaRouche intervient en Californie
16 août 2003Jeudi dernier, Lyndon LaRouche, candidat à l’investiture présidentielle démocrate, s’est rendu en Californie pour intensifier sa campagne contre la révocation du gouverneur Gray Davis et contre les ambitions politiques d’Arnold Schwarzenegger. Cette campagne a une portée stratégique dans la mesure où l’issue du référendum en question déterminera en grande partie qui prendra le contrôle du Parti démocrate, ce qui, à son tour, aura des conséquences directes sur l’élection présidentielle de (…)
-
Election présidentielle de 2002 : Nicolas Miguet condamné pour diffamation publique envers Jacques Cheminade
8 juillet 2003Par jugement du 29 avril 2003, le Tribunal correctionnel de Paris (Chambre de la presse) a condamné M. Nicolas Miguet, directeur de publication du magazine L’Hebdo, à payer la somme de 7500 euros à titre de dommages-intérêts, pour avoir diffamé publiquement Jacques Cheminade. La nature diffamatoire des propos tenus par M. Miguet contre Jacques Cheminade pour dissuader les maires de parrainer sa candidature à l’élection présidentielle du 21 avril 2002 se trouve ainsi établie ; mieux encore, (…)
-
LaRouche à l’émission de Stockwell
3 juillet 2003Le 24 juin, au cours d’un entretien avec Jack Stockwell sur Radio Network, Lyndon LaRouche a évoqué sa campagne pour obtenir la destitution du vice-président Dick Cheney. Il a présenté la configuration de forces dirigée contre Cheney au sein du Parti républicain, mentionnant notamment le directeur du Groupe des conseillers du président en politique étrangère (PFIAB), Brent Scowcroft, ainsi que l’ancien avocat du président Richard Nixon, John Dean. Outre ces personnalités et certains (…)
-
En visite en Turquie : LaRouche, c’est l’espoir pour le Moyen-Orient
25 juin 2003Article tiré du journal Nouvelle Solidarité, le 28 juin 2003
Les menaces proférées contre la Turquie par le parti de la guerre américain ont provoqué une immense colère mais aussi des inquiétudes. L’accueil réservé à LaRouche et à ses offres de coopération économique n’en a été que plus enthousiaste.
Sur la liste des victimes de la guerre d’Irak, la Turquie figure en bonne place. Outre les effets désastreux sur l’économie nationale, l’alliance vieille de cinquante ans avec les (…) -
Visite de LaRouche en Turquie
17 juin 2003Lyndon LaRouche, accompagné de sa femme Helga Zepp-LaRouche, s’est rendu à Istanbul et Ankara du 13 au 18 juin. A son arrivée à l’aéroport d’Istanbul, le candidat présidentiel américain a donné une première conférence de presse devant de nombreux journalistes, retransmise intégralement par la télévision publique turque et couverte par le journal Hurriyet, sous le titre : « LaRouche, Cheney et Rumsfeld ».
Le lendemain, lors d’une conférence à Istanbul à laquelle participaient 400 (…) -
LaRouche demande des comptes au vice-président Cheney
17 juin 2003Le vice-président Dick Cheney aurait été le principal membre du gouvernement américain impliqué dans la diffusion délibérée de mensonges sur le prétendu programme irakien d’armes nucléaires, et cela en vue d’obtenir le soutien des Nations unies, du Congrès et du peuple américain pour faire la guerre à l’Irak. En raison des éléments qui justifient ces soupçons, Lyndon LaRouche demande l’ouverture d’une procédure de destitution à l’encontre de Cheney. Cette controverse porte principalement (…)
-
Réactions à la dénonciation par LaRouche de la cabale straussienne
17 juin 2003Comme nous l’avons rapporté dernièrement, le Glasgow Herald du 6 juin a reconnu en Lyndon LaRouche l’instigateur de diverses attaques dans les médias de l’establishment américain contre la cabale de Leo Strauss infiltrée au sein du gouvernement Bush. Depuis, deux porte-parole de l’oligarchie financière transatlantique ont publié dans la presse financière des articles consacrés aux idées « conspirationnistes » de LaRouche, mettant en garde contre son influence grandissante sur la question de (…)
-
Le Mouvement des jeunes de LaRouche au Parlement européen
11 juin 2003Du 2 au 5 juin, 55 représentants du Mouvement des jeunes de LaRouche (LYM) venus de France, d’Allemagne, d’Italie, du Danemark et de Suède, ont fait une intervention politique remarquée au Parlement européen de Strasbourg. Pendant toute la semaine, des délégations de jeunes ont rencontré séparément plus d’une trentaine de membres du Parlement, dont certains sont des politiciens européens de longue date. Les représentants des jeunes ont demandé aux parlementaires de soutenir les initiatives (…)