Pour la première fois depuis vingt ans, Lyndon LaRouche s’est rendu au Mexique. Il s’agit de sa cinquième visite dans ce pays, la première remontant à 1979. En effet, après ses deux tournées en 1982, au milieu d’une des plus graves crises dans les relations entre les Etats-Unis et l’Amérique ibérique, Henry Kissinger avait juré que LaRouche ne remettrait plus jamais les pieds au Mexique et le département d’Etat avait réussi, jusqu’à présent, à faire respecter cette consigne. Aujourd’hui, (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
LaRouche de retour au Mexique
12 novembre 2002 -
L’analyse de LaRouche sur le tueur en série
29 octobre 2002Depuis le 3 octobre, un sniper a tué 10 personnes et en a gravement blessé trois autres à Washington et dans les environs (Virginie et Maryland), créant une atmosphère de terreur et de paranoïa parmi la population de la communauté urbaine de Washington, ce qui est, de toute évidence, intentionnel.
Dans son webcast du 13 octobre, Lyndon LaRouche a été interrogé à ce sujet. Il a d’abord mis en garde contre la tentation de se précipiter vers des conclusions hâtives, avant d’analyser ce que (…) -
Le système du ministre Amer et du président Chichi
22 octobre 2002Scène de palais entrevue dans une boule de verroterie
L’Amer : L’heure de la rigueur a sonné. La croissance n’est pas au rendez-vous, la dette est trop lourde et les dépenses publiques excessives. On n’a plus de quoi investir ! C’est l’Europe qui le dit, je peux bien gagner une petite année mais la rigueur est nécessaire : après 2003, tous à l’étroit ! Il ne s’agit bien entendu pas de serrer la vis, mais de geler les flux et d’annuler les crédits. Il ne s’agit pas d’austérité, mais de (…) -
L’influence de LaRouche dans le débat sur l’Irak
15 octobre 2002A mesure que l’opposition et le scepticisme vis-à-vis de la guerre en Irak prennent de l’ampleur, le rôle catalyseur joué par le mouvement larouchiste apparaît de plus en plus clairement dans le pays.
Début octobre, LaRouche a proposé que les Nations unies mettent sur pied une commission spéciale chargée d’enquêter sur la santé mentale du président et du vice-président américains. Cet appel est reflété dans un commentaire en ligne de l’écrivain non-conformiste Ariana Huffington, qui évoque (…) -
Un ambassadeur des Etats-Unis demande que LaRouche soit censuré par la presse
8 octobre 2002Dans une lettre parue le 20 septembre dans le journal égyptien semi-officiel Al Ahram, l’ambassadeur américain en Egypte, Richard Welch, faisait état des nombreux articles de presse publiés à l’occasion du premier anniversaire du 11 septembre. Il y déplorait que de nombreuses « voix dans les médias mettent en doute l’identité de ceux qui ont planifié et exécuté les attentats et énoncent d’incroyables théories de la conspiration sans la moindre preuve à l’appui ». Selon l’ambassadeur Welch, (…)
-
LaRouche s’interroge sur la santé mentale de Bush
8 octobre 2002Après avoir réussi à faire adopter par la Chambre une résolution l’autorisant à utiliser des moyens militaires contre l’Irak, le président George W. Bush tente d’obtenir la même chose du Sénat. Il a également réussi à obliger le chef des inspecteurs de l’ONU, Hans Blix, à reporter le départ d’une équipe pour l’Irak jusqu’à ce que le Conseil de sécurité de l’ONU ait voté une version intentionnellement provocatrice de la résolution déposée par Washington et Londres.
Le 4 octobre, Lyndon (…) -
Pourquoi LaRouche appelle à la démission du vice-président Dick Cheney
1er octobre 2002Depuis le 22 septembre 2002, Lyndon LaRouche exige la démission immédiate du vice-président Dick Cheney, le plus haut responsable de l’administration Bush cherchant à précipiter les Etats-Unis dans une guerre contre l’Irak. LaRouche considère le départ de Cheney comme le levier et le flanc nécessaires permettant d’arrêter la course à la guerre.
En effet, il ressort de nos investigations que, depuis 1990, époque où il était le ministre de la Défense de Bush Sr., Cheney joue un rôle clef (…) -
LaRouche commente la « nouvelle » doctrine stratégique américaine
24 septembre 2002Le 20 septembre, la Maison Blanche a rendu public un document sur sa Stratégie de sécurité nationale (NSS), qui proclame un régime stratégique utopiste-impérial de « guerre préventive », reléguant ainsi comme obsolète l’ancienne politique de dissuasion, d’endiguement et de sécurité collective.
Le 22 septembre, Lyndon LaRouche a publié une première analyse de ce document, dans laquelle il note que, contrairement à ce qu’on prétend, cette doctrine n’a pas été motivée par un quelconque (…) -
Un projet mobilisateur pour relever les défis de l’époque
5 septembre 2002« La nation assure à l’individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement »
Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946, repris en 1958
« Tout individu humain a droit à l’entière croissance. Il a donc le droit d’exiger de l’humanité tout ce qui peut seconder son essor. Il a le droit de travailler, de produire, de créer, sans qu’aucune catégorie d’homme soumette son travail à une usure ou à un joug »
Jean Jaurès, Le socialisme et la vie (1901)
Tous les (…) -
LaRouche à l’honneur dans la presse séoudienne...
29 août 2002Ces dernières semaines, Lyndon LaRouche a été à plusieurs reprises mis de l’avant dans d’importants journaux arabes, dans des articles présentant ses propositions pour un pont terrestre eurasiatique, son analyse des attaques du 11 septembre et sa position sur Richard Perle et le Defense Policy Board. Le 12 août, le quotidien séoudien basé à Londres Asharq Al-Awsat - le plus grand journal arabe d’affaires du monde - a publié un article d’Iqbal Al-Qazwini intitulé Le Pont terrestre (…)