Le 9 décembre, alors que la crise au Proche-Orient échappait à tout contrôle et que le gouvernement israélien adoptait une attitude d’« allié en rupture de ban », Lyndon LaRouche a fait une déclaration dans laquelle il affirme sans ambages que les politiques mises en oeuvre par le Premier ministre israélien Ariel Sharon et certains chefs des forces de défense israéliennes (FDI) sont celles d’un régime fasciste dans la tradition de Napoléon Bonaparte ou de Benito Mussolini. Selon LaRouche, la (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
LaRouche ne mâche pas ses mots à propos de la politique de Sharon
13 décembre 2001 -
Une conférence à Moscou consacrée aux idées de Vernadski et de LaRouche
6 décembre 2001Une conférence scientifique de deux jours sur le thème « La réalisation du concept de noosphère au XXIème siècle : la mission de la Russie dans le monde aujourd’hui » s’est ouverte à Moscou le 27 novembre au Musée géologique national Vernadski de l’Académie russe des sciences. Lors de cette manifestation co-organisée par l’Institut Schiller, un important document de Lyndon LaRouche intitulé « L’esprit de la science russe » a été présenté. Celui-ci sera publié dans le magazine EIR n°47 (…)
-
LaRouche dans la presse russe
15 novembre 2001La presse russe consacre un nombre grandissant d’articles à Lyndon LaRouche, soulignant son autorité en tant qu’économiste et sa stature historique. C’est ainsi qu’un nouveau magazine intitulé Russian Entrepreneur publie dans son premier numéro un long entretien avec LaRouche, le présentant comme « un Titan de notre temps ». Cette première livraison a été présentée le 30 octobre lors d’une réception réunissant environ quatre cents représentants de l’élite du monde des affaires, de la (…)
-
Pour une mobilisation pastorienne contre la guerre biochimique et le bioterrorisme
10 novembre 2001Après les attentats contre les tours du World Trade Center et le Pentagone, puis la dissémination de la maladie du charbon aux Etats-Unis, une mobilisation pastorienne contre le risque de guerre biochimique et de bioterrorisme visant éventuellement notre pays est nécessaire. Certes, notre ministre délégué à la Santé, Bernard Kouchner, a rendu publique, le 5 octobre, l’existence d’un plan biotox concernant le risque biologique (virus, bactéries ou parasites pathogènes pour l’espèce humaine), (…)
-
LaRouche : « Bâtir une défense nationale contre la guerre bactériologique »
8 novembre 2001Dans une déclaration publiée le 28 octobre par son organisation de campagne, LaRouche en 2004, Lyndon LaRouche a indiqué comment défendre la nation contre le bioterrorisme :
« L’urgence à laquelle il faut répondre immédiatement consiste à développer et déployer, sur le front de la guerre biologique, une défense du territoire bien coordonnée, non seulement contre les attaques à l’anthrax actuellement signalées, mais contre toute arme et toute stratégie que l’ennemi pourrait utiliser (…) -
Bercy brade l’UMTS, Messier et Bouygues pavoisent
24 octobre 2001« C’est une décision courageuse, sage, pragmatique, réaliste et favorable à l’économie », se félicitait le PDG de Vivendi, Jean-Marie Messier. « On s’attendait à une baisse, mais on a été franchement supris par son ampleur », avouait Etienne Fouques, directeur du développement des réseaux chez Alcatel, « l’entreprise sans usines ». « Je salue un échéancier correspondant à l’environnement actuel », s’exclamait Michel Bon, patron de France-Télécom, tandis que BNP-Paribas voyait en Bouygues « (…)
-
L’analyse de LaRouche dans les médias arabes
11 octobre 2001L’évaluation de Lyndon LaRouche des événements tragiques du 11 septembre et de leur signification stratégique a trouvé un large écho dans le monde arabe. Sa déclaration « Tuez le chat du voisin » a été publiée sur Middle-East-Online.com et par le quotidien jordanien Al Destour du 23 septembre. Le lendemain, Al Destour a publié un article examinant les attentats à la lumière des assassinats des frères Kennedy et de Martin Luther King. Après avoir montré comment, dans ces deux cas, les (…)
-
L’argent de la terreur
23 septembre 2001Au cours de cette dernière quinzaine, l’inflexion de l’histoire que nous annoncions ici s’est brutalement manifestée. Du train-train quotidien l’on est passé au tragique et l’on a vu soudain émerger dans la perception des médias ce que nous désignions comme réalité : le krach des marchés financiers, le rôle joué par Londres dans le « terrorisme islamique », le spectre de la guerre...
Cependant, un désastreux déni de réalité a accompagné cette émergence. La baisse de 7% de la Bourse (…) -
Attentats aux Etats-Unis : éviter la fuite en avant ; chercher les complicités intérieures
14 septembre 2001Paris, le 14 septembre 2001 - Si je n’ai pas voulu réagir tout de suite aux attentats terroristes aux Etats-Unis, c’est parce que la passion est toujours mauvaise conseillère lorsque se produisent des événements de cette envergure. Condamner ces actes barbares et exprimer sa solidarité au peuple américain est en effet dérisoirement insuffisant ; ce qui est demandé à un homme politique responsable est de fournir les éléments dont il dispose pour définir une stratégie.
1) Les actions menées (…) -
A Théo Klein, pour la paix
10 septembre 2001Je viens de prendre connaissance de la lettre adressée par Théo Klein à Ariel Sharon, qui a été publiée dans Le Monde du jeudi 6 septembre. Elle m’a profondément ému par ce ton de vérité qui évoque la tradition juive et les paroles des prophètes, non seulement pour juger les actes des siens mais pour comprendre l’autre. La véritable hauteur de vues parle toujours un langage simple.
« Votre devoir est de leur offrir, d’égal à égal, l’ouverture d’une ère nouvelles, celle où chacun des deux (…)