Le 12 décembre, Lyndon LaRouche a prononcé un discours retransmis en direct par Internet aux participants d’un séminaire à Washington, dans lequel il a analysé les données fondamentales de la crise politique, économique et financière aux Etats-Unis et proposé un programme politique pour s’en sortir.
LaRouche a sévèrement critiqué le juge de la Cour suprême, Antonin Scalia, pour avoir « transformé ce qui n’était qu’une crise électorale en crise constitutionnelle ». Scalia avait en effet (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Résumé du webcast du 12 décembre avec Lyndon LaRouche
21 décembre 2000 -
Torture : travail de conscience et sens de l’avenir
21 décembre 2000Lorsque j’avais vingt ans, j’ai eu honte de mon pays. Français venant d’Amérique du Sud, la révélation de la pratique quotidienne et ordinaire de la torture à travers toute l’Algérie me fit voir un visage de la France que je croyais être celui de ses bourreaux. Plus bouleversante encore fut, pour ce jeune homme que j’étais, l’absence de réaction et d’indignation, officielle ou populaire, dans ce pays que je découvrais, comme si le gouvernement, l’opposition, la police, l’armée et la (…)
-
Lyndon et Helga LaRouche à Budapest
12 décembre 2000Du 4 au 7 décembre, Lyndon et Helga LaRouche se sont rendus dans la capitale hongroise pour des entretiens privés avec des responsables politiques et des universitaires, ainsi que pour prendre la parole lors d’un séminaire public à l’Académie Saint-Laszlo, devant quatre-vingts hommes politiques, chercheurs, diplomates, hommes d’affaires, responsables religieux et étudiants.
LaRouche a centré son discours sur la crise économique et financière qui se conjugue actuellement avec la crise (…) -
Le triple scandale de la vache folle
5 décembre 2000La volte-face de la Commission européenne, qui proposera aux quinze ministre de l’Agriculture de l’Union européenne, le 4 décembre, l’interdiction totale des farines animales, le retrait de la chaîne alimentaire de tous les bovins âgés de plus de 30 mois qui n’ont pas subi un test de dépistage de l’ESB et l’interdiction à la consommation de l’intestin complet des bovins, constitue un aveu. Les Etats membres de l’UE et, surtout, l’Angleterre et les institutions de Bruxelles, ont commis dans (…)
-
Webcast historique de LaRouche
23 novembre 2000Le 14 novembre, à Washington, Lyndon LaRouche a prononcé un discours par téléconférence devant une salle comble, simultanément retransmis sur son site Internet (www.larouchespeaks.com) et suivi par un auditoire international. Intitulé « Voici venir les conséquences », son discours traitait principalement de la crise américaine au lendemain de l’élection présidentielle du 7 novembre, ainsi que des crises politique et financière globale. Les questions soulevées pendant la discussion (…)
-
LaRouche entendu au Parlement italien
17 octobre 2000Le 12 octobre, Lyndon LaRouche était l’orateur principal d’auditions informelles organisées à l’initiative du député Giovanni Bianchi, et qui se sont tenues devant la commission des Affaires étrangères de la Chambre des députés italienne, à Rome. Le discours de LaRouche portait sur « la réforme du système de Bretton Woods, la crise pétrolière actuelle et les origines de l’inflation ». Le député Vincenzo Trantino, qui présidait la session matinale, a présenté LaRouche comme un « économiste de (…)
-
C’est dans le vide du politique que prospère la bureaucratie
10 octobre 2000« Ils », les conseillers de Matignon, seraient la cause de tous les maux dont souffre la gauche plurielle. Olivier Schrameck, de Directeur de cabinet dont les relations avec Lionel Jospin sont devenues de plus en plus étroites, s’attire les critiques de plus en plus vives de la « base socialiste ». « Il », Dominique de Villepin, le secrétaire général de l’Elysée, se trouve constamment contesté par les « militants » du RPR, ou plutôt par ce qu’il en reste. Sans détenir la légitimité des (…)
-
Le « plan d’urgence pétrolier » de Lyndon LaRouche repris dans les médias internationaux
2 octobre 2000Le 27 septembre, Al-Arab International, quotidien arabophone basé à Londres, a publié le texte intégral de l’appel de LaRouche à des actions d’urgence devant être prises par les gouvernements pour contrôler la hausse des prix du pétrole. Au centre du rapport d’Al Arab sur le sommet de l’OPEP à Caracas, le quotidien publie le mémorandum de LaRouche sous le titre « LaRouche : l’hyperinflation boursière derrière la crise pétrolière globale », accompagné de déclarations de divers responsables de (…)
-
« Vache folle » et crimes humains
29 septembre 2000La maladie de la « vache folle » - ou, pour l’homme, variante de la maladie de CreutzfeldJacob (vMCJ) - est un révélateur de l’état de notre société. Face à un délai d’incubation long (peut-être 10, 20 ou 30 ans), les autorités en place ne veulent pas ou ne parviennent pas à mobiliser rapidement les moyens nécessaires que justifierait la gravité de la situation, n’ayant apparemment rien appris des erreurs commises dans le cas du sida, entre 1983 et 1988. Pire encore, ceux qui savent (…)
-
Vache folle : quelques repères
29 septembre 2000Nous publierons prochainement une analyse plus complète sur la variante de la maladie de Creutzfeld-Jacob (vmCJ), dans laquelle nous ferons le point sur ce que l’on sait et surtout sur ce que l’on ignore concernant la « vache folle ». Ici, cependant, nous entendons fournir certains repères, suite à notre précédente analyse « Vaches folles et crimes humains ». Nous énumérerons point par point ce que l’on peut d’ores et déjà affirmer :
L’on ne connaît pas la mesure du danger, mais on sait (…)