Discours à Berlin, le 26 mai 2004. Aujourd’hui, l’Europe n’existe pas. Ce qui en tient lieu est un conglomérat d’intérêts, d’habitudes et de petitesses. Elle n’existe pas car elle a perdu la mémoire des grands moments de son histoire, lorsqu’elle inspira la Renaissance, la Russie de Pierre le Grand et la Révolution américaine. Elle n’existe pas car elle a sacrifié les valeurs des traités de Westphalie en faisant prévaloir l’illusion de son propre avantage sur l’avantage de l’autre. Elle (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
L’Europe de demain est en Eurasie
25 mai 2004 -
Nicolas Sarkozy, ministre du pognon
25 mai 2004« Pognon » est un mot bien vulgaire (il ne faut pas dire « blé » ou « oseille », car M. Gaymard pourrait en être fâché), mais c’est celui qui vient à l’esprit après avoir assisté à l’exhibition de M. Sarkozy dans le grand centre de conférence du ministère des Finances, le mardi 4 mai. « Pognon » évoque en effet « poigne » et « gnon », en même temps qu’espèces, ce qui résume assez bien les fonctions successives du nouveau ministre et ses effets de scène. Il y avait donc 350 juristes pour (…)
-
LaRouche à propos des tortures en Irak
18 mai 2004Commentant le récent scandale des prisonniers irakiens, Lyndon LaRouche a déclaré le 11 mai : « Il faut dire à ces fous furieux qui prient pour l’avènement de l’Apocalypse (dans l’espoir d’être dispensés de payer leur loyer le mois prochain), que le comportement de l’administration Bush dans le scandale des prisonniers irakiens fournit à tout officier de renseignement compétent une preuve tangible : ces images sont le signe d’un crime dont les auteurs, à l’instar du célèbre Grand Inquisiteur (…)
-
De plus en plus de soutiens pour la « doctrine LaRouche »
11 mai 2004Après le dirigeant sunnite irakien, le Dr Ahmed AL-Kubaisi, d’autres personnes ont apporté leur soutien à la doctrine LaRouche et de nombreux médias arabes ont répercuté ce concept stratégique.
Le 29 avril, LaRouche était invité sur le site internet populaire IslamOnLine pour répondre à des questions provenant de l’ensemble du monde musulman sur sa stratégie de paix en Irak. Quelques jours auparavant, le professeur Mohamed Selim, directeur du Centre des études asiatiques à l’université du (…) -
Le webcast de LaRouche à Washington
5 mai 2004Le 30 avril 2004, Lyndon LaRouche, candidat à l’investiture présidentielle démocrate, a tenu à Washington un meeting retransmis par Internet. L’auditoire de 150 personnes comprenait sept diplomates et de nombreux médias, dont le Washington Post. Voici quelques extraits du discours de LaRouche, qui a été suivi par plus de deux heures de questions et réponses :
« Je vais être très dur, mais c’est nécessaire. Et ce sera transmis par le web. Parce que nous avons atteint un point de crise très (…) -
Soutiens à la « doctrine LaRouche »
5 mai 2004Le Dr Ahmed Al-Kubaisi, personnalité religieuse sunnite en Irak et président du Mouvement patriotique irakien uni, a soutenu la « doctrine LaRouche » proposée le 17 avril. Le 28 avril, dans une discussion avec un journaliste de l’Executive Intelligence Review, il a déclaré : « Transmettez en mon nom que je soutiens la proposition de M. LaRouche pour une nouvelle politique américaine vis-à-vis de l’Irak et de la région, proposition qu’il appelle la "doctrine LaRouche". » Al-Kubaisi a annoncé (…)
-
Cheney et Blair préparent un sale coup contre Lyndon LaRouche
5 mai 2004Au cours d’un webcast, le 30 avril, alors qu’il répondait à une question sur la capacité du vice-président Dick Cheney de conserver son poste, Lyndon LaRouche, candidat à l’investiture présidentielle démocrate, a révélé que le vice-président collabore actuellement avec un groupe de scélérats des cercles de Tony Blair, en vue de lancer une « sale affaire » contre lui. Le but de cette opération est d’empêcher LaRouche de travailler en étroite collaboration avec le Parti démocrate afin (…)
-
Trente ans après
28 avril 2004Nouvelle Solidarité est née en 1974, alors que l’espérance soulevée dans ma génération par les événements de Mai 68, comme on disait alors faute de pouvoir mieux les désigner, s’effondrait brutalement : la revendication de justice s’embourbait dans une sous-culture du ventre et du bas-ventre, qui laissait voir le masque d’une nouvelle oppression. La guerre d’Indochine s’était terminée dans l’amertume d’une fausse paix, pour laquelle Kissinger et Le Duc Tho avaient reçu le prix Nobel, le (…)
-
La « doctrine LaRouche » : une mise à jour
27 avril 2004Quelques jours après la publication de la « Doctrine LaRouche pour l’Asie du Sud-ouest », l’administration Bush a opéré un changement majeur en annonçant l’abandon du processus de « dé-baassification » en Irak. Paul Bremer, chef de l’Autorité provisoire de la Coalition (APC), a annoncé le 24 avril que l’armée irakienne, qu’il avait démantelée l’année dernière, serait reconstituée et que de « hauts généraux irakiens » seraient appelés à reprendre du service. Des dizaines de milliers (…)
-
LaRouche : comment sortir du désastre irakien
20 avril 2004Face à une résistance qui s’intensifie et tourne au désastre pour les Etats-Unis et pour le monde, le rôle personnel que peut jouer Lyndon LaRouche est incontournable pour adopter une « stratégie de sortie » viable. C’est le message qu’a fait passer le candidat présidentiel démocrate alors qu’on l’interrogeait à la mi-avril sur la crise actuelle.
En effet, LaRouche est la seule personnalité politique aux Etats-Unis qui ose exiger l’annonce immédiate du retrait des soldats américains comme (…)