Lors de sa visite à New York, en octobre 2004, Nicolas Sarkozy s’est dépeint comme « étranger dans son propre pays » et a proclamé une admiration sans bornes pour le cinéma, la musique et les hommes d’affaires américains. C’était politiquement clair, d’autant plus que ses hôtes d’outre-Atlantique étaient le très néo-conservateur Hudson Institute et l’ancien ambassadeur et banquier « démocrate » Felix Rohatyn, inventeur des fusions-acquisitions et organisateur de la recartellisation de (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
De Pinochet 1973 à Sarkozy 2007 : prendre aux démunis pour sauver les oligarchies
11 janvier 2005 -
Catastrophe en Asie : LaRouche commente la négligence criminelle de l’administration Bush
4 janvier 2005Le séisme du 26 décembre au large des côtes de Sumatra et le tsunami qu’il a provoqué dans le bassin indien, faisant au moins 150 000 morts et quelque cinq millions de sinistrés, représentent l’une des pires catastrophes de l’histoire humaine connue. Elle nécessite des secours et des efforts de reconstruction internationaux sans précédent. Le 26 décembre 2004 restera sans doute une date dont les conséquences politiques globales dépasseront celle du 11 septembre 2001 et remettra à l’ordre du (…)
-
Le « LaRouche PAC » à l’avant-garde de la lutte contre la privatisation du système de retraites
4 janvier 2005A la veille de la nouvelle année, l’organisation politique de Lyndon LaRouche a publié une brochure intitulée « Privatisation des retraites : un premier pas vers le fascisme », qui comprend une documentation exclusive sur le « modèle chilien » de privatisation, les mensonges de Bush concernant sa « réforme » et les architectes de son plan.
Après avoir lu cette documentation, aucun citoyen américain ne pourra accepter la fable selon laquelle la privatisation du système de retraite (…) -
LaRouche sur la crise ukrainienne
7 décembre 2004Dans une déclaration datée du 29 novembre, Lyndon LaRouche met en garde le président Bush sur le risque de voir la crise actuelle en Ukraine déboucher sur l’effondrement définitif du système dollar. Du point de vue des intérêts américains, écrit-il, il devrait être évident qu’il faut absolument éviter que l’Ukraine ne sombre dans le chaos au moment où le système dollar est en pleine désintégration. Les tensions croissantes dans le Nord-Caucase ont déjà causé suffisamment de tort aux (…)
-
LaRouche dénonce la stratégie d’obstruction électorale de la campagne Bush
7 décembre 2004Suite à l’élection présidentielle du 2 novembre et à son webcast du 9 novembre, Lyndon LaRouche appelle à lancer une action contre le gouvernement Bush-Cheney pour la politique d’obstruction électorale menée par le directeur de la campagne républicaine, Karl Rove. Bien avant le jour du scrutin, en effet, les républicains se sont efforcés de bloquer le vote démocrate chez les électeurs à faible revenu ou appartenant à des minorités ethniques. Or, la Loi sur le droit de vote (adoptée en 1965 (…)
-
L’infrastructure du Pont terrestre
eurasiatique prend forme
7 décembre 2004par John Sigerson
L’économie mondiale s’enfonce dans une dépression économique qui s’aggrave de jour en jour. En 2001, le nombre de faillites d’entreprises et de licenciements a atteint des niveaux record, tandis que de plus en plus de pays sombrent dans l’insolvabilité. Heureusement, une voie de sortie se dessine avec la mise en oeuvre du « Pont terrestre eurasiatique », un projet de corridors ferroviaires traversant toute l’Eurasie qui a donné naissance, entre-temps, à bien d’autres (…) -
Le Comité pour un nouveau Brettons Woods
7 décembre 2004La déclaration reproduite ci-dessous a été rendue publique le 21 septembre 2002 par Helga Zepp-LaRouche, présidente de l’Institut Schiller, Nino Galloni, économiste (Italie), le Pr Tatiana Koriagina, économiste (Russie), Hrant Khachatrian et Haik Babookian, députés arméniens :
« Il y a six ans, un appel à la formation d’un comité ad hoc pour un nouveau Bretton Woods a été signé par plus de 500 parlementaires de plus de 40 pays, ainsi que par des centaines de dirigeants des droits (…) -
Commentaire de LaRouche sur « le grand krach de 2004-2005 »
1er décembre 2004Face à l’escalade de la crise monétaire mondiale, centrée sur l’effondrement du dollar américain, Lyndon LaRouche notait, le 28 novembre, qu’elle n’est que la manifestation la plus évidente de la crise systémique de tout le système économique et financier mondial.
Il a mis en garde ceux qui, « en Asie et en Europe, proposent le retrait immédiat d’un dollar actuellement en chute libre (...). Contrairement à ce qu’ils croient, la tendance en faveur d’un "panier de devises" comme alternative (…) -
Zepp-LaRouche : il est temps de ressortir le dossier Herrhausen
1er décembre 2004Dans un mémorandum du 25 novembre, la présidente internationale de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche, passe en revue les révélations faites par John Perkins dans son nouveau livre Confessions of an Economic Hitman (Confessions d’un tueur à gages économique). Elle note en particulier que le modus operandi qu’il décrit « s’applique aussi à une série d’assassinats jamais élucidés en Europe, comme ceux d’Enrico Mattei, Aldo Moro, Jürgen Ponto, Alfred Herrhausen et Detlev Karsten (…)
-
LaRouche à Bush : « confiez-moi le poste de Condi Rice et tout ira bien »
23 novembre 2004Dans la troisième semaine de novembre, Lyndon LaRouche a commenté, au cours de différentes interviews radiophoniques, les crises et catastrophes globales qui attendent la deuxième administration Bush - si son élection est confirmée. Comme nous l’avons rapporté, cette élection a été marquée par une importante obstruction électorale, certaines actions constituant une violation flagrante du droit de vote et de la Constitution.
Deuxièmement, les troubles mentaux dont souffre George W. Bush (…)