Le 1er novembre, le Comité d’action politique de LaRouche a commencé à diffuser ce tract imprimé à 500 000 exemplaires.
Aujourd’hui, Lyndon LaRouche a appelé au départ immédiat du vice-président Dick Cheney. Après l’inculpation, le 28 octobre 2005, de son chef de cabinet et conseiller à la sécurité nationale, Lewis Libby, pour cinq chefs d’accusation de mensonge devant le grand jury fédéral, et suite à l’action extraordinaire intentée aujourd’hui par le président du groupe démocrate au (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
LaRouche à Cheney : partez dès maintenant !
9 novembre 2005 -
SNCM : match de nuls
25 octobre 2005Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Après vingt-quatre jours de grève et de guerre médiatique, les marins de la SNCM ont repris le travail, Dominique de Villepin et Bernard Thibault ont abouti à un compromis et le blocus des ports corses (…) -
Nouvelle définition du patriotisme économique : donner aux riches pour sauver l’emploi
25 octobre 2005Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Pour éviter les délocalisations et sauver l’emploi, selon Thierry Breton, notre ministre de L’Economie et des Finances, « nous avons besoin au sein de nos entreprises d’avoir un capital stabilisé ». Les (…) -
LaRouche : l’ère post-Cheney a commencé
25 octobre 2005Alors que le procureur spécial Patrick Fitzgerald prépare des inculpations dans l’affaire Plame, la consternation règne au bureau du vice-président Cheney, où certains s’attendent au pire tandis que d’autres ont déjà commencé à négocier avec les enquêteurs sur les peines encourues. Si l’on ne sait pas encore avec certitude qui sera inculpé, il est fort probable que le chef de cabinet adjoint de la Maison Blanche, Karl Rove, et le chef de cabinet de Cheney, Lewis Libby, seront sur la liste. (…)
-
LaRouche : en finir avec la présidence actuelle
11 octobre 2005A l’occasion d’une interview radiophonique, le 5 octobre, Lyndon LaRouche a évoqué les nouvelles perspectives stratégiques au lendemain de l’inculpation du président du groupe républicain à la Chambre des représentants, Tom DeLay. En voici les grandes lignes :
« Nous devons nous débarrasser de la présidence actuelle, et de tout ce qui est associé à DeLay à la Chambre des Représentants. Au Sénat, surtout depuis le 23 mai de cette année et la défaite de l’"option nucléaire" de Cheney, nous (…) -
Ne cédons pas aux sirènes libérales !
Arrêtons la baisse des impôts et des dépenses de l’Etat
11 octobre 2005Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
La France dispose d’infrastructures qui sont parmi les meilleures au monde : autoroutes, hôpitaux, TGV, formation et recherche publique. C’est ce qui attire chez nous les investisseurs étrangers et nous (…) -
LaRouche : les institutions américaines ne supportent plus Bush et Cheney
4 octobre 2005Commentant le 30 septembre les vicissitudes de Bush, Cheney et DeLay, Lyndon LaRouche a estimé que, au-delà des aspects spécifiques à chacun de ces cas de corruption, « nous assistons à une réaction générale devant le dysfonctionnement de notre gouvernement. Elle s’exprime en différents lieux à l’intérieur et dans l’entourage des institutions gouvernementales. Dans chaque cas, la réaction instinctive est la même : on ne peut plus continuer avec ce régime Bush-Cheney corrompu et incompétent. (…)
-
Du trotskisme au néo-conservatisme -
La « guerre permanente » de Cheney
30 septembre 2005par Jeffrey Steinberg
Ce n’est un secret pour personne que le parti de la guerre néo-conservateur à Washington regorge d’anciens trotskistes des première et deuxième générations, dont l’un des plus représentatifs est Irving Kristol, « parrain », de son propre aveu, de l’appareil néo-conservateur actuel et père de William Kristol, rédacteur en chef du Weekly Standard. Ce qui est moins connu, par contre, c’est que ces anciens trotskistes et le vice-président Dick Cheney sont restés fidèles à (…) -
Une seule solution : réguler le prix du pétrole par des accords internationaux producteurs-consommateurs
27 septembre 2005Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Aujourd’hui, la hausse du prix de pétrole n’obéit à aucune considération rationnelle. Elle constitue une taxation de fait imposée par les cartels financiers pour alimenter leur bulle spéculative au (…) -
LaRouche : « Transformation révolutionnaire après Katrina »
20 septembre 2005Lors d’une conférence internet transmise depuis Washington le 16 septembre, Lyndon LaRouche a attaqué le vice-président Dick Cheney pour sa politique de « guerre permanente et de révolution permanente », qui représente « le plus grand danger immédiat » pour le monde. C’est ce qu’il faut absolument faire comprendre au Congrès, surtout au Sénat, estime-t-il.
Pour ce qui est de l’Irak et des autres nations visées, Cheney et sa clique ne cherchent pas la « victoire » au sens de la stratégie (…)