La présidente de l’Institut Schiller international, Helga Zepp-LaRouche, a lancé un nouvel appel en faveur d’une réorganisation de type Bretton Woods du système financier international. Ses appels antérieurs, en 1997 et 2000, avaient été signés par des milliers de personnalités internationales du monde politique, syndical, économique et des affaires.
Dans son texte de fin avril, Helga Zepp-LaRouche écrit : « Lorsque Lyndon LaRouche fait une prévision, les experts économiques et financiers (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Mme Zepp-LaRouche renouvelle son appel à un nouveau Bretton Woods
9 mai 2006 -
Echos des prévisions de LaRouche en Europe
9 mai 2006Lyndon LaRouche prévoyait le 20 avril que faute d’un changement radical de la politique du G-7, la dynamique hyperinflationniste reflétée dans la hausse du prix des matières premières mènerait à une rupture du système financier international d’ici l’automne. Cette prévision, qui a fait l’objet de sa conférence Internet du 27 avril à Washington, a rencontré un écho en Allemagne.
Le 5 mai, le Frankfurter Allgemeine Zeitung a publié en page 9 une publicité pour le livre The Greenspan Dossier (…) -
La plus grande crise économique de l’histoire : résumé du webcast du 27 avril de Lyndon LaRouche
2 mai 2006Dans sa conférence internet du 27 avril, Lyndon LaRouche a décrit la nature de la crise économique qui frappe le monde, appelant les dirigeants et institutions politiques, notamment les démocrates qui siègent au Congrès, à regarder la réalité en face et à prendre les mesures indispensables pour sortir de cette crise. Voici des extraits de son discours :
« Notre nation et le monde vont se trouver, dans les semaines et les mois à venir, face à la plus grande crise de l’histoire moderne - (…) -
LaRouche soutient la réforme de l’assurance maladie proposée par John Conyers
25 avril 2006Dans une déclaration faite le 21 avril, Lyndon LaRouche a soutenu officiellement la proposition de loi (« US National Insurance Act of 2005 ») déposée au Congrès par le député démocrate John Conyers, le 8 février 2005. Ce texte prévoit d’assurer que tous les citoyens aient accès à des soins médicaux. Actuellement, entre 45 et 75 millions d’Américains n’ont aucune assurance maladie et 50 millions ont une couverture très limitée, tandis que le réseau de cliniques, de services d’urgence et de (…)
-
LaRouche soutient la réforme de l’assurance maladie proposée par John Conyers
25 avril 2006Dans une déclaration faite le 21 avril, Lyndon LaRouche a soutenu officiellement la proposition de loi (« US National Insurance Act of 2005 ») déposée au Congrès par le député démocrate John Conyers, le 8 février 2005. Ce texte prévoit d’assurer que tous les citoyens aient accès à des soins médicaux. Actuellement, entre 45 et 75 millions d’Américains n’ont aucune assurance maladie et 50 millions ont une couverture très limitée, tandis que le réseau de cliniques, de services d’urgence et de (…)
-
LaRouche commente l’explosion d’une bulle financière multicouches
18 avril 2006Dans un article rédigé le 14 avril pour l’Executive Intelligence Review, Lyndon LaRouche analyse la dynamique sous-jacente aux multiples crises qui commencent à éclater au nez même de ceux qui se sont évertués à en nier l’existence : implosion de la bulle immobilière, hyperinflation du prix des matières premières, démantèlement des soins médicaux, suppression massive d’emplois industriels, mesures fascistes à l’encontre des immigrés.
Dans cet article, intitulé « L’Association bancaire met (…) -
Ni CPE, ni BCE
Créons de l’emploi, créons de l’avenir !
6 avril 2006Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Le Contrat première embauche (CPE) doit être retiré. La déclaration faite par Jacques Chirac le 31 mars ne change rien sur le fond des choses. La période d’essai de deux ans réduit à un et le droit (…) -
LaRouche au Mexique : « L’ère post-Greenspan a commencé »
4 avril 2006Lors de sa visite dans le nord du Mexique, du 28 mars au 2 avril, Lyndon LaRouche fut l’invité du journal télévisé d’Hector Benavides, l’émission d’information la plus populaire de Monterrey. Il a fait le point sur la situation économique, financière et politique internationale :
« Nous nous sommes enfin débarrassés d’Alan Greenspan, qui était en poste depuis 1987. Ce fut la pire des choses pour les Etats-Unis et le monde. (...) Les grands banquiers du monde s’en sont aperçus. Ils vont (…) -
LaRouche : la « bulle Greenspan » éclate
21 mars 2006A l’issue de récentes discussions entre l’EIR et des analystes financiers européens, Lyndon LaRouche nota qu’on peut voir « dans l’accumulation des tempêtes financières internationales liées à la "crise islandaise" du carry trade l’éclatement de la bulle créée par l’ancien président de la Réserve fédérale américaine Alan H. Greenspan ». C’est une conséquence de la politique inaugurée par ce dernier en 1987. Signe des temps : un nombre grandissant de banquiers internationaux en viennent à une (…)
-
Areva perdant en Chine  : la défaite du mitterrando-chiraquisme
21 mars 2006Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Il semble bien, comme l’a annoncé le journal Les Echos, qu’Areva ait perdu l’appel d’offres lancé par la Chine pour la fourniture des quatre premiers réacteurs de la troisième génération. L’entreprise (…)