Le 9 juin, Lyndon LaRouche a tenu une conférence Internet à Washington en présence de quelque 200 personnes, dont 70 élus et représentants syndicaux, ainsi que d’une délégation du Mouvement des jeunes larouchistes (LYM). Le discours de l’économiste et homme politique américain, ainsi que la discussion de deux heures qui s’ensuivit, ont été « francs et très intenses », selon l’un des participants qui suit ce mouvement depuis longtemps.
LaRouche s’est concentré sur deux points : son projet (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
LaRouche : rebâtir l’économie, mais aussi les coeurs et les esprits
13 juin 2006 -
Avertissement de LaRouche sur le terrorisme
5 juin 2006Le 28 mai, Lyndon LaRouche a publié un communiqué avertissant du danger d’un incident terroriste très grave, orchestré par l’oligarchie synarchiste en juin ou juillet. Cette déclaration a été diffusée dans le monde entier, provoquant de fortes réactions . Aux Etats-Unis bien sûr, mais aussi en Allemagne, où l’on craint une attaque terroriste pendant la Coupe du monde qui se déroulera du 9 juin au 9 juillet. La déclaration de LaRouche circule parmi les services de renseignement et de (…)
-
LaRouche donne un cours d’économie à l’université de Francfort
5 juin 2006Le 29 mai, Lyndon LaRouche était invité à faire une présentation à l’université Johann-Wolfgang-Goethe de Francfort, devant une centaine d’étudiants seniors du professeur Wilhelm Hankel. Son exposé couvrait notamment la bataille autour de la politique économique à Washington, la mise en place d’un nouveau système de Bretton Woods et la perspective de développement eurasiatique. La majorité des étudiants de ce cours ont des décennies d’expérience dans les affaires, la banque et (…)
-
Lyndon LaRouche : « Cheney envisage une frappe contre l’Iran en juin »
30 mai 2006L’économiste américain Lyndon LaRouche redoute que l’administration américaine, menée par le vice-président Dick Cheney, soit si désespérée qu’elle en vienne à envisager sérieusement une frappe militaire préventive contre l’Iran d’ici début juillet. Cette mise en garde est basée sur une série de rapports provenant de sources généralement bien informées dans les milieux militaires et de sécurité, aux Etats-Unis comme en Europe. Celles-ci voient en effet converger une série d’éléments (…)
-
Le comité politique de LaRouche présente la « Loi de relance économique américaine de 2006 »
23 mai 2006Dans le cadre de sa campagne visant à amener le Congrès à intervenir d’urgence pour sauver l’industrie automobile américaine et ses capacités en machines-outils, le Comité d’action politique de LaRouche vient de publier une nouvelle brochure : « Loi de relance économique américaine de 2006 ». La pièce maîtresse de la brochure, dont le tirage immédiat est prévu à un million d’exemplaires, est le projet de loi rédigé par Lyndon LaRouche, étayé par une documentation sur les capacités de (…)
-
LaRouche : « Les gouvernements se désintègrent »
23 mai 2006Dans un document daté du 20 mai, Lyndon LaRouche voit dans la déconfiture grandissante des gouvernements des grands pays du monde, dont la Grande-Bretagne, la France et les Etats-Unis, un « reflet de la désintégration en cours du système monétaire et financier international sous sa forme actuelle ». A propos de la crise de ces dernières semaines sur les marchés financiers, LaRouche estime que ce n’est pas le départ du président de la Réserve fédérale Alan Greenspan qui a provoqué la crise, (…)
-
Rejet de la Lituanie, hari-kiri de l’Europe
23 mai 2006Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Jean Zay, dans son ouvrage de réflexion politique écrit dans les geôles de Vichy, Souvenirs et solitude, s’écrie que de 1932 à 1940, « il y eut un sujet tabou : le libéralisme monétaire et financier ». (…) -
LaRouche appelle à renforcer le Génie militaire
16 mai 2006Le comité politique de Lyndon LaRouche (LaRouche PAC) est en pleine mobilisation nationale pour obtenir des mesures législatives en vue de sauvegarder l’industrie automobile, ses capacités en machines-outils et ses équipements. Dans ce cadre, il a réuni les observations et recommandations suivantes :
Alors que Dick Cheney était ministre de la Défense du gouvernement Bush père, il supervisa une transformation radicale de l’Armée dont les conséquences sont telles qu’aujourd’hui, de nombreux (…) -
« L’immigration choisie » de Nicolas Sarkozy :
pillage des cerveaux, précarité libérale
9 mai 2006Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Le samedi 22 avril, devant les nouveaux militants de l’UMP, Nicolas Sarkozy déclarait : « S’il y en a que cela gêne d’être en France, qu’ils ne se gênent pas pour quitter le pays qu’ils n’aiment pas. » (…) -
LaRouche présente les fondements d’une loi d’urgence pour sauver l’industrie automobile
9 mai 2006Pour étayer son appel à la reconversion immédiate du secteur automobile, Lyndon LaRouche a rédigé le 2 mai un document devant servir de base à une proposition de loi concrète en ce sens. L’économiste y explique que « l’objectif de cette communication est de motiver la formulation immédiate d’une législation nationale de la plus haute urgence : une loi visant à empêcher que l’effondrement imminent de l’industrie automobile américaine ne marque le début de la destruction quasi inévitable, en (…)