Depuis l’Oscar décerné à l’ancien vice-président Al Gore pour son « film documentaire » sur le réchauffement global, fin février, on assiste à un battage constant autour de cette thèse, scientifiquement frauduleuse. Dans un article rédigé le 3 mars, Lyndon LaRouche la dénonce sans complaisance. Pour lui, « il ne s’agit pas d’une simple divergence d’opinion, mais d’une question existentielle ». Si la politique prônée par Al Gore est effectivement mise en œuvre, la civilisation est condamnée, (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
LaRouche révèle au grand jour l’escroquerie « écologiste » d’Al Gore
6 mars 2007 -
Airbus dans la tempête financière : l’Etat doit reprendre les commandes
6 mars 2007Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Face à la crise de production de l’A380 et à une sous-évaluation du coût de développement de l’A350, EADS fait payer aux travailleurs les erreurs qu’ils n’ont pas commises en supprimant 10 000 emplois, (…) -
Manoeuvres vulgaires et subalternes contre Jacques Cheminade : Le Pen, Besancenot, Miguet, Schivardi...
27 février 2007Dans la campagne pour obtenir les parrainages, mauvais joueurs et calomniateurs ne se privent pas de répandre contre-vérités et propos diffamatoires et injurieux. Comme le disait Beaumarchais, calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. En fait, il en reste surtout la bassesse de ceux qui s’en rendent coupables. Le disque des partisans de Le Pen c’est : « Cheminade n’obtiendra pas les signatures. Il n’y arrivera pas. De toutes façons, c’est l’extrême-gauche. » Leur compère (…)
-
Lyndon LaRouche : l’heure de vérité dans la situation stratégique
27 février 2007Pour l’homme politique américain, la situation politique internationale a atteint un point décisif marqué par deux développements majeurs. Tout d’abord, la formation aéronavale américaine USS Stennis arrive en mer d’Oman pour rejoindre le porte-avions USS Eisenhower. Avec un déploiement de cette ampleur, on peut craindre un incident prémédité, genre Golfe de Tonkin, fournissant le prétexte à une attaque américaine contre l’Iran. Ce danger a été reconnu par le chef du Commandement central des (…)
-
Lyndon LaRouche invité au parlement italien
20 février 2007« Les tâches à venir pour le nouveau Congrès américain », tel était le thème du discours prononcé par Lyndon LaRouche le 13 février à Rome, dans la salle Cenacolo du Parlement, lors d’une conférence organisée par le groupe Rifondazione Comunista (PRC) et l’EIR. Après avoir présenté le dirigeant démocrate américain comme l’auteur de la proposition visant à instaurer un nouveau système de Bretton Woods, Andrea Ricci, membre de la commission du Budget, a annoncé son intention de fonder « un (…)
-
Sarko, Bayrou, Royal : le manège à trois
13 février 2007Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Notre campagne présidentielle vole très bas. Non pas tant à cause des bourdes, des montages et des contre-vérités des uns et des autres, mais parce qu’aucun candidat ne relève les défis de notre (…) -
Quel remplaçant pour Dick Cheney ? l’idée de LaRouche
6 février 2007Alors que le débat fait rage au Sénat américain autour d’une résolution s’opposant à l’expansion de la guerre en Asie du Sud-Ouest, Lyndon LaRouche a publié, dans l’Executive Intelligence Review, une déclaration intitulée : « Les candidats en plein rêve ! Une cabine présidentielle sur le Titanic ! ». Pour LaRouche, dans une situation déterminée par l’imminence d’une frappe contre l’Iran, obsession du vice-président Dick Cheney, les efforts des prétendants démocrates à la présidence pour se (…)
-
Jacques Cheminade s’en prend aux propos d’Angela Merkel sur l’euro
16 janvier 2007Profitant du vide de pouvoir instauré par la longue fin de règne de Chirac en France, les parrains d’Angela Merkel au sein de l’oligarchie anglo-américaine la poussent à occuper le devant de la scène et à devenir l’autorité de référence pour leur politique en Europe. C’est dans ce contexte qu’il faut voir les attaques lancées contre les principaux dirigeants français pour avoir osé critiquer la Banque centrale européenne et l’euro.
« Franchement, ce débat mené en France sur l’euro (…) -
LaRouche pose les bases de la « nouvelle politique économique »
16 janvier 2007Lors de sa conférence internationale du 11 janvier, diffusée sur internet depuis Washington, l’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche a esquissé les grandes lignes de politique économique que le Congrès doit mettre en œuvre pour éviter un nouvel « âge des ténèbres ». L’impact que son intervention ne manquera pas d’avoir sur les élus nationaux se reflète dans le grand nombre de questions qui lui ont été posées par des députés nouvellement élus, en quête de conseils.
En (…) -
LaRouche accueille le Congrès avec une conférence internet et une nouvelle proposition de budget orienté vers l’investissement
9 janvier 2007Un important contingent de militants du LaRouche Youth Movement était au Capitole pour accueillir les membres du 110ème Congrès et leur proposer un agenda ambitieux : une double destitution - Cheney d’abord, puis Bush - et un programme de reprise économique, suivant les lignes indiquées par Lyndon LaRouche dans un nouvel article sur « L’art perdu du budget d’investissements ». Ce document a pour objet d’ouvrir les yeux des législateurs sur une conception vitale pour l’existence future du (…)