Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Nicolas Sarkozy, lors de son voyage aux Etats-Unis « en visite d’Etat », s’est livré à toute une série de déclarations auprès d’interlocuteurs soigneusement choisis, qui le situent sans ambiguïté dans (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Sarkozy, caniche anti-américain de George Bush
19 septembre 2006 -
LaRouche renouvelle son appel à la destitution de Bush et Cheney
19 septembre 2006Le 11 septembre, Lyndon LaRouche a appelé tous les patriotes américains à se joindre à lui pour exiger la destitution immédiate du président George W. Bush et du vice-président Dick Cheney. Cet appel faisait directement suite à trois développements récents :
La publication de deux nouveaux chapitres du rapport de la Commission restreinte sur le Renseignement du Sénat, portant sur les erreurs de renseignement faites avant la guerre d’Irak. Pour les sénateurs démocrates Jay Rockefeller et (…) -
LaRouche interroge Rumsfeld : qui sont les véritables apaiseurs ?
12 septembre 2006Dans une déclaration diffusée massivement depuis le 5 septembre, Lyndon LaRouche répond au secrétaire à la Défense, Donald Rumsfeld, qui accuse les opposants au gouvernement Bush d’être des « apaiseurs » du même acabit que ceux qui capitulèrent devant Hitler dans les années 30. Fustigeant les allégations de Rumsfeld, LaRouche rappelle que c’est le président Franklin Roosevelt qui a vaincu Hitler et les nazis, alors que dans les années 30 et 40, de nombreux Américains « de droite » (…)
-
A Berlin, LaRouche relance le débat sur l’Eurasie
12 septembre 2006Le 6 septembre, lors d’une conférence tenue simultanément à Berlin et à Washington et retransmise en Internet, Lyndon LaRouche a pu dialoguer avec des personnalités politiques, scientifiques et intellectuelles de nombreux pays européens et asiatiques, du monde arabe et des Etats-Unis. La plupart des participants avaient déjà lu un document préparatoire rédigé par LaRouche trois semaines auparavant (Dynamique et Economie), ainsi que d’autres de ses écrits sur la crise économique et financière (…)
-
A la radio russe, le professeur Gromyko discute de la politique de LaRouche
5 septembre 2006Le 30 août, la station de radio moscovite Ekho Moskvy a transmis une discussion sur le thème « la crise du dollar est une crise pour la Russie » Les invités étaient Mikhaïl Delyagine, directeur de l’Institut des problèmes de mondialisation, l’économiste Mikhaïl Khazin et le professeur Youri Gromyko, qui a abordé certains concepts de Lyndon LaRouche.
Les deux derniers ont insisté sur le fait que la crise du dollar met en péril l’ensemble du système monétaire international, dont le billet (…) -
LaRouche à la télévision russe
22 août 2006Le 16 août, Lyndon LaRouche était invité à la célèbre émission d’actualité Vremya sur la Première Chaîne russe, à une heure de grande écoute. Vremya recevait également l’ancien Premier Ministre russe Yevgeny Primakov.
Sous le titre « les commentaires des experts sur les conséquences de la guerre au Liban », le correspondant Grigori Yemelyanov présenta un article de Jeffrey Steinberg paru dans l’EIR du 11 août, intitulé « L’arnaque de Bush d’une surprise d’octobre va-t-elle déclencher une (…) -
LaRouche mobilise contre la folie du Président
8 août 2006Dans une déclaration du 3 août intitulée « Le Président a t-il craqué ? L’obsession du Président », Lyndon LaRouche met en garde contre l’instabilité aggravée du Président George W. Bush. Il écrit :
« Les cercles dirigeants américains sont gravement préoccupés par l’état perturbé et visible de la santé mentale du Président George W. Bush, Jr. Obsédé par l’idée que l’actuelle guerre au Liban, lancée par un gouvernement israélien plutôt réticent, apporterait au Parti républicain une (…) -
Vote au Sénat : LaRouche dénonce « les Chamberlain de la Démocratie »
25 juillet 2006En réponse au vote ignominieux du Sénat américain soutenant l’agression israélienne contre le Liban, Lyndon LaRouche a fait la déclaration suivante le 19 juillet :
« Un rapport que j’ai reçu ce matin suggère que la situation actuelle, à la veille de la Troisième guerre mondiale, ressemble plus aux circonstances précédant le déclenchement de la Première guerre mondiale qu’à celles de la Deuxième. Cette suggestion, en plus d’être fausse, est dangereusement trompeuse.
« Tout d’abord, (…) -
LaRouche dénonce la corruption du Parti démocrate américain
25 juillet 2006Dans son webcast du 20 juillet, diffusé depuis Washington, Lyndon LaRouche a montré en détail comment le Parti démocrate était passé de l’attitude combative qui lui avait permis de gagner la bataille contre la privatisation des retraites, à son état actuel de passivité politique. Un consultant démocrate ayant demandé les raisons de ce changement, le dirigeant de l’opposition démocrate répondit :
« Ce qui s’est passé, en gros, s’appelle Felix Rohatyn. Le 1er mai de l’année dernière, au (…) -
Actualité de Marie-Antoinette
Nécessité de refonder la Révolution
25 juillet 2006Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Marie-Antoinette
par Henri Heine
Comme les fenêtres brillent gaiement au Palais des Tuileries, et pourtant, en plein jour, les spectres d’autrefois y reviennent. (…)