La campagne pour empêcher la confirmation du juge Samuel Alito à la Cour suprême est entrée dans une nouvelle phase le 19 janvier, marquée par les attaques de différentes personnalités démocrates, dénonçant son adhésion à la philosophie du juriste nazi Carl Schmitt et son appartenance à la Federalist Society, qui défend la même idéologie. Lyndon LaRouche avait donné le coup d’envoi à cette campagne nationale lors de sa conférence internet du 11 janvier.
Suite à une réunion stratégique, le (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
LaRouche à la pointe de la mobilisation pour stopper Alito
24 janvier 2006 -
LaRouche est formel : le nazisme ne passera pas !
17 janvier 2006« Nous vivons des heures qui mettent à l’épreuve l’âme humaine. » C’est par cette citation du grand patriote américain Tom Paine, dont l’essai Common Sense a rallié la jeune nation à la cause de la Révolution américaine, que Lyndon LaRouche commença sa conférence internet, le 11 janvier à Washington. L’auditoire comprenait 250 personnes, dont une centaine de jeunes larouchistes (LYM) et des dizaines d’élus, de dirigeants syndicaux et de diplomates.
« Nous traversons effectivement une (…) -
LaRouche commente la crise iranienne
17 janvier 2006Lors de sa conférence internet du 11 janvier à Washington, Lyndon LaRouche a abordé la crise iranienne dans le contexte stratégique international. Pour lui, le problème fondamental vient de la « démence » de l’administration Bush-Cheney et du gouvernement Blair en Grande-Bretagne, qui multiplient les menaces de guerre, « incitant ainsi les pays [menacés] à vouloir se doter d’armes d’intimidation ; et l’armement nucléaire peut être un instrument de chantage ».
L’Iran « a besoin de l’énergie (…) -
LaRouche accuse Bush d’acte de « trahison passible de destitution »
10 janvier 2006En déclarant que les institutions du gouvernement ne sont pas tenues de respecter l’amendement McCain adopté par le Congrès, interdisant tout « traitement cruel, inhumain ou dégradant » des détenus, Dick Cheney commet un « délit passible de destitution », a estimé Lyndon LaRouche. De son côté, le président Bush a clairement signifié sa propre intention de ne pas en tenir compte.
En signant le 30 décembre le décret d’application de la loi de programmation militaire en question, le président (…) -
Jacques Cheminade déclare sa candidature à la présidence de la République
10 janvier 2006Dans une déclaration datée du 25 décembre 2005, le président de Solidarité et Progrès, Jacques Cheminade, explique pourquoi il a décidé de se présenter à l’élection présidentielle de 2007 :
« La France a perdu le goût du futur. Mon engagement est de le lui redonner. Quelles que soient par ailleurs leurs qualités, les candidats officiels ne peuvent le faire car ils sont les émanations d’un sérail qui pense court et agit par nature contre le bien commun. Nicolas Sarkozy, apôtre de la rupture (…) -
LaRouche démasque le sophisme de Rohatyn
20 décembre 2005Felix Rohatyn et Warren Rudman ont co-signé un article dans le Washington Post du 13 décembre intitulé, « Il est temps de rebâtir l’Amérique : un plan pour dépenser plus - et sagement - pour notre infrastructure en décrépitude », qui n’est autre qu’une tentative malicieuse de pervertir et de neutraliser le ferment généré aux Etats-Unis par la campagne de Lyndon LaRouche en faveur d’un programme rooseveltien de reconstruction des infrastructures. En août 2001, Rohatyn avait tenté une manœuvre (…)
-
Zepp-LaRouche, Cheminade et Amelia Boynton-Robinson à Berlin
13 décembre 2005Après Lyndon LaRouche, son épouse Helga Zepp-LaRouche, présidente du Mouvement des droits civiques/Solidarité (BüSo) en Allemagne, et Jacques Cheminade, président de Solidarité et Progrès en France, ont évoqué à leur tour la crise économique et sociale en Europe, dans ses dimensions épistémologiques et culturelles.
Mentionnant la débâcle du budget de l’UE et le rejet de la Constitution européenne, Mme Zepp-LaRouche a insisté sur l’importance de rétablir des monnaies nationales, car la (…) -
Le Congrès pour la liberté de la culture contre la souveraineté nationale
23 novembre 2005Discours de Jacques Cheminade prononcé le 17 novembre 2005 à l’occasion de la conférence Axe pour la paix.
Philippe Pétain, ministre de la Guerre après les événements de février 1934, visita la trouée de quarante-quatre kilomètres dans les fortifications françaises, entre Montmédy et Sedan. L’endroit le plus vulnérable de notre dispositif face à une offensive militaire de l’Allemagne nazie n’était alors pas aménagé. Pétain jugea que ce secteur n’était « pas dangereux (...) Après Montmédy, (…) -
Conférence internet de LaRouche : commençons par chasser Dick Cheney du pouvoir
22 novembre 2005Dans son webcast du 16 novembre à Washington, Lyndon LaRouche a expliqué comment il entendait gagner la guerre contre l’oligarchie synarchiste internationale, dont le vice-président Cheney n’est qu’un instrument. Le départ de ce dernier en est la condition sine qua non.
Mais avant de déclarer une guerre, dit-il aux 230 personnes réunies à Washington, dont de nombreux syndicalistes, ainsi qu’à tous ceux qui suivaient l’émission en direct, on doit définir quel type de paix l’on entend (…) -
Quand le sénateur Reid « parle comme LaRouche »
15 novembre 2005Lors d’une conférence téléphonique le 9 novembre avec des journalistes et des militants républicains, Ken Mehlman, président du Comité national républicain, a critiqué Harry Reid pour ses attaques contre Cheney lors de sa conférence de presse de la veille. Il l’accusa notamment d’avoir eu « un moment à la Lyndon LaRouche », c’est-à-dire d’avoir parlé comme celui-ci.
Ses propos ont amené LaRouche à déclarer : « N’est-ce pas fascinant ? Après la conférence de presse du sénateur Reid, le (…)