Pour ceux qui s’en souviennent, la conférence internet de Lyndon LaRouche du 16 juin faisait penser aux « causeries au coin du feu » que le président Franklin Roosevelt tenait à la radio durant la Grande Dépression, notamment celle qui débuta par cet avertissement : « Ce que je vais vous dire vous terrifierait si je ne montrais pas, en même temps, qu’il existe une solution à ce problème. » Reprenant la fameuse phrase de Roosevelt, LaRouche déclara que « rien n’est plus à craindre que la peur (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
LaRouche : « Il n’y a rien à craindre autant que la peur elle-même »
21 juin 2005 -
La France n’est pas le Danemark
14 juin 2005Le 7 mai 1995 au soir, Jacques Chirac lançait depuis la Mairie de Paris : « Notre bataille principale a un nom : la lutte contre le chômage. Les remèdes classiques ont fait long feu. Il faut une nouvelle approche, de nouvelles méthodes. (...) Toutes les initiatives seront soutenues. Toutes les énergies seront mobilisées. » Dix ans plus tard, après cinq ans de gouvernement de la droite (1995-1997 et 2002-2005) et cinq ans de gouvernement de la gauche (1997-2002), non seulement aucun emploi (…)
-
LaRouche prévoit une crise majeure en juin-juillet
7 juin 2005« C’est une situation internationale entièrement nouvelle », a déclaré Lyndon LaRouche le 2 juin, lors d’un entretien avec un journaliste financier. Se référant à l’évolution de la situation aux Etats-Unis, dans le sillage du NON historique à la Constitution européenne de la France et des Pays-Bas, il estime que l’on arrivera à un nouveau point d’inflexion entre la mi-juin et le début juillet. Bien que l’on ne puisse prédire ce qui va se passer, il est clair que, faute de changer de (…)
-
LaRouche mobilise contre le coup d’Etat de Cheney
24 mai 2005Le 19 mai, le président du groupe républicain au Sénat Bill Frist a annoncé son intention de déposer une motion mettant fin au débat sur la nomination de quelques juges fédéraux et de forcer un vote sur la question le 24 mai. Pour Lyndon LaRouche, les Américains doivent arrêter à tout prix ce coup d’Etat. Suivant le règlement actuel, au moins 60 voix (sur 100) sont nécessaires pour mettre fin à une procédure d’obstruction (filibuster), mais le vice-président Dick Cheney, qui est au même (…)
-
Le retour du « très sulfureux » Jacques Cheminade
24 mai 2005Jacques Cheminade n’a jamais réellement quitté la scène politique française, mais le dynamisme du mouvement des jeunes LaRouche/Cheminade dans la campagne du « non » au Traité constitutionnel européen inquiète les gardiens du temple de l’ordre monétaire ultra-libéral actuel. Ainsi, dans une brève consacrée par Le Parisien du 18 mai 2005 à l’intervention de Laurent Fabius devant l’Académie du gaullisme, on peut lire cette chose étonnante : « Laurent Fabius, qui était, l’autre soir, devant (…)
-
Pour un vrai projet européen
Non à la dictamolle !
17 mai 2005Nous nous trouvons face à une échéance décisive à l’échelle de la France, de l’Europe et du monde. Il ne s’agit pas du vote sur le traité constitutif européen. Il s’agit de ce qui se passera après le 29 mai. En effet, que le « oui » ou que le « non » l’emporte, la France et l’Europe ne se seront pas préparées à faire face à une crise qui est mondiale. Le terrible paradoxe de la situation est qu’une dictamolle politique et médiatique livre la France à une pensée unique, un blocage des (…)
-
La Justice aux ordres de M. Perben
17 mai 2005Les Français souhaitent disposer d’une justice impartiale, indépendante et rapide. Nous en sommes loin. Très loin. La justice de notre pays traverse une crise de confiance sans précédent : 70% de nos concitoyens pensent qu’elle fonctionne mal, 53% pensent que la situation s’aggrave et plus de la moitié ne sont pas convaincus de son impartialité. Un Garde des Sceaux digne de ce nom devrait, face à cette situation, entreprendre une grande réforme à la hauteur du défi. Dominique Perben noie le (…)
-
La Maison Blanche craint le « mauvais génie » de LaRouche
3 mai 2005Selon des sources dignes de foi à Washington, le conseiller politique de Bush, Karl Rove, ainsi que d’autres responsables de la Maison Blanche ont mis ouvertement en cause un sénateur républicain, lui reprochant d’avoir des « relations avec Lyndon LaRouche ». Bien que ce sénateur, qui n’a aucun lien avec LaRouche, ait démenti les accusations, la Maison Blanche n’en a tenu aucun compte. Karl Rove lui aurait alors demandé de faire une déclaration publique dénonçant LaRouche. De toute évidence, (…)
-
LaRouche, Roosevelt et le « virage » du SPD allemand
26 avril 2005Les 20 et 22 avril, les cercles néo-libéraux et néo-conservateurs qui animent le Frankfurter Allgemeine Zeitung ont reconnu, quoique de manière perverse, la percée politique du mouvement de Lyndon LaRouche aux Etats-Unis et en Europe. On peut véritablement parler de l’hommage du vice à la vertu.
Dans un commentaire intitulé « Aigle bleu - fascisme courtois : le SPD fait revivre le New Deal », le FAZ publie une attaque vicieuse contre le parti social-démocrate pour sa campagne contre le (…) -
Le journal chinois le Quotidien du Peuple cite LaRouche sur le nouveau Bretton Woods
26 avril 2005Quelques jours après la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs de banque centrale du G-7, alors que se multipliaient les appels affolés en faveur d’un flottement de la monnaie chinoise (notamment de la part de l’administration Bush), le Quotidien du Peuple a présenté à ses lecteurs la proposition de Lyndon LaRouche pour une réorganisation du système financier et monétaire international de type Bretton Woods. L’article, intitulé « Le célèbre économiste américain Lyndon LaRouche (…)