La présidente du Mouvement des droits civiques-Solidarité (BüSo), Helga Zepp-LaRouche, a rédigé le 17 août un « Manifeste pour les marches du lundi », qui replace les protestations du lundi dans le contexte stratégique international et met en avant sept priorités politiques. Ce manifeste, largement diffusé dans la population ainsi qu’au sein des comités d’organisation des manifestations, notamment en Allemagne orientale, appelle à un débat national.
Pour plus d’informations sur cette (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Allemagne : Manifeste pour les marches du lundi
26 août 2004 -
LaRouche : les 90 prochains jours
3 août 2004Le 30 juillet, Lyndon LaRouche a tenu une conférence de presse à Boston, où il a esquissé sa stratégie afin de permettre à John Kerry et au Parti démocrate de remporter les élections en novembre. LaRouche a formé un Comité d’action politique, dont la base programmatique est contenue dans sa véritable plate-forme démocrate. A cette occasion, LaRouche a déclaré :
« Imaginez que celui qui vient d’être investi, Kerry, occupera la Maison-Blanche après les élections de novembre. L’équipe de (…) -
Inégalités sociales et destruction industrielle
3 août 2004Dans leur « rapport sur la situation économique de la France », remis le 6 juillet 2004, les experts du Fonds monétaire international (FMI) saluent les « réformes économiques » lancées par le gouvernement Raffarin - retraites, assurance maladie - mais l’incitent à aller plus loin : « repenser en profondeur » le SMIC, car son « niveau trop élevé » conduit les entreprises à « ne pas embaucher », et ne remplacer qu’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Moins d’Etat et plus de casse (…)
-
De Boston, LaRouche présente « une véritable plate-forme pour novembre 2004 »
27 juillet 2004Lors d’un webcast transmis depuis Boston, le 25 juillet, le candidat démocrate Lyndon LaRouche a présenté une plate-forme pour le Parti démocrate qu’il voulait voir débattue lors de la Convention du Parti s’ouvrant le lendemain. Il est d’autant plus important d’ouvrir le débat sur ce thème que la plate-forme démocrate « officielle », adoptée par les dirigeants sans débat, est une copie conforme (version light) des politiques du gouvernement Bush, y compris l’unilatéralisme, l’« action (…)
-
LaRouche : Choisissez entre les idées de Roosevelt ou le fascisme
20 juillet 2004Dans son webcast du 15 juillet, Lyndon LaRouche, candidat à l’investiture présidentielle du Parti démocrate, a évoqué la bataille de Franklin Roosevelt contre les forces fascistes internationales qui cherchaient à établir un empire mondial dans les années 30 et 40 ; il a ensuite présenté sa vision de la situation nationale et internationale à dix jours de l’ouverture du Convention démocrate, le 26 juillet à Boston.
Partout dans le monde, le système financier est en faillite, et les mêmes (…) -
Les auditions sur le 11 septembre confirment
l’hypothèse de LaRouche
29 juin 2004Rappelez-vous que lors des événements dramatiques du 11 septembre 2001, Lyndon LaRouche avait, dès le début, soulevé des questions sur la nature de ces attaques et leurs auteurs. Il avait déclaré que ces attaques sophistiquées n’auraient pu se produire sans l’implication d’éléments contaminés au sein du commandement de sécurité nationale, notamment de la branche « opérations noires clandestines », ou sans que l’ensemble du système interne de sécurité nationale, destiné à prévenir de telles (…)
-
LaRouche : l’« impérialisme
libéral » et l’Union européenne
22 juin 2004Le 20 juin, le comité de campagne LaRouche en 2004 a publié une déclaration du candidat annonçant un webcast à Washington pour le 15 juillet, soit peu avant la Convention démocrate devant se tenir à Boston du 26 au 29 juillet. Dans ce communiqué, LaRouche fait les observations suivantes :
« Au moment où nous pouvons espérer que le vice-président Dick Cheney et ses néo-conservateurs vont, enfin, prendre la porte, la nouvelle grande menace stratégique pour les Etats-Unis émane de la fameuse (…) -
LaRouche sur les relations transatlantiques
15 juin 2004Dans une déclaration sur l’OTAN et l’Union européenne publiée le 4 juin, Lyndon LaRouche affirme : « Bien qu’il y ait eu une opposition significative et utile, quoique fluctuante, à cette dernière guerre de la part de certains gouvernements d’Europe continentale, aucun n’a reconnu officiellement, en Europe occidentale ou centrale, la nature de la désintégration du système économique et financier actuel, ni proposé de solution. Les pressions exercées par la Grande-Bretagne sur les (…)
-
LaRouche propose des contrôles de prix sur le marché pétrolier
1er juin 2004Comme l’OPEP l’a affirmé à de nombreuses reprises ces derniers jours, le prix record du pétrole n’est pas déterminé par la loi de l’offre et de la demande - au contraire, les livraisons dépassent actuellement la demande de plusieurs millions de barils/jour- mais plutôt d’une frénésie spéculative sans précédent, sur fond de crise dans l’ensemble de l’Asie du Sud-Ouest. Déjà en 2000, comme l’EIR l’avait montré dans une étude, sur 570 barils de pétrole faisant l’objet d’un contrat à terme à la (…)
-
Gerachenko cite LaRouche à propos du krach financier
25 mai 2004Dans un entretien avec un correspondant de Strana.ru, Viktor Gerachenko, ancien gouverneur de la Banque centrale (1992-94) et actuel PDG du géant pétrolier Ioukos, a appelé à la mise sur pied d’un système de type Bretton Woods, assorti de taux de change fixes et d’un lien à l’or. Sans être idéal, ce serait, d’après lui, une option acceptable pour remplacer le système monétaire international, face à la désintégration en cours du système financier actuel. Dans ce contexte, il a fait référence (…)