Dans cette vidéo-conférence, François Gervais, professeur émérite de l’université François Rabelais de Tours, et examinateur du rapport AR5 du GIEC entre 2011 et 2012, montre comment l’alarmisme climatique ambiant n’est pas fondé scientifiquement.
Contenu en lien avec :
Écologie
-
14 décembre 2018
Vidéo : François Gervais - l’urgence climatique est un leurre
-
10 décembre 2018
Réchauffement climatique : le carbone aussi innocent que les Gilets jaunes
Chaque semaine, nous rendons compte des dernières activités militantes de Solidarité & progrès... parce que penser et agir vont de pair.
-
29 novembre 2018
Transition énergétique : pour une vraie révolution industrielle
Certains seront tentés de tomber dans le piège d’une transition énergétique vers des énergies du passé, alors qu’il faut au contraire une transition vers des énergies plus denses, capables d’engendrer une vraie révolution industrielle au service de la justice sociale et d’une population mondiale en expansion.
-
5 novembre 2018
Riemann et l’importance des discontinuités mathématiques
Pour présenter l’oeuvre posthume du célèbre physicien allemand Bernhard Riemann (1826-1866), Lyndon LaRouche montre ici les aspects les plus pertinents de ses découvertes pour les problèmes d’économie physique.
-
4 mai 2018
VivAfrik : Claudio Celani défend le transfert des eaux du fleuve Congo vers le Lac Tchad
Claudio Celani, journaliste spécialisé dans des enquêtes économiques a pris le contre-pied de certains experts qui estiment que la réalisation du projet Transaqua risque d’entrainer des bouleversements géopolitiques sur le continent africain dans les années à venir.
-
18 avril 2018
Quand l’Univers nous conseille le nucléaire
A l’heure où le débat sur le nucléaire repart, vous découvrirez ici en quoi cette énergie est la plus « naturelle » qui soit. L’occasion de comprendre aussi en quoi notre ami américain, Lyndon LaRouche, est un « Einstein de l’économie ».
-
18 avril 2018
Terres rares : l’enfer géopolitique est pavé d’écologisme
Guillaume Pitron montre, brillamment mais quelque peu malgré lui, que la culture ambiante occidentale dans laquelle géopolitique et écologisme se conjuguent, conduit l’espèce humaine à la catastrophe.
-
20 mars 2018
Lac Tchad : avec la déclaration d’Abuja, la 3e révolution africaine démarre
Sébastien Périmony représentait l’Institut Schiller à Abuja (Nigeria) lors de la conférence sur le lac Tchad, du 26 au 28 février dernier. Une grande victoire pour le Transaqua, un projet que nous défendons depuis 30 ans.
-
30 septembre 2017
JFM2017 : La mer, une grande inconnue à explorer
Présentation de Karel Vereycken aux Journées de Formation et de Mobilisation de Solidarité & progrès le 23 septembre 2017 à St Ouen.
-
9 mars 2017
Pour une écologie responsable et humaine
Ce texte est extrait du programme présenté par Jacques Cheminade à l’élection présidentielle de 2017. Notre gouvernement ne se dotant pas des moyens à la mesure des défis de notre époque, il reste plus que jamais d’actualité.
Pour la première fois, l’humanité représente une force géologique à grande échelle. L’homme peut et doit rebâtir son milieu de vie par son travail et sa pensée, le (…)