11 octobre 2025 — Commentaire et décryptage de Jacques Cheminade à propos de la crise financière qui vient.
Par Jacques Cheminade.
A propos de la crise financière, je vais vous dire des choses qui ne se trouvent que dans les médias réservés aux experts financiers. La première, c’est qu’il y a eu ce qu’ils appellent un flash-krach du bitcoin. Après avoir atteint un record historique, début octobre, le bitcoin a chuté de 122 000 dollars à 105 000 dollars. C’est une chute énorme, (...)
Accueil > Mots-clés > Secteur > Finance
Finance
Articles
-
« Flash-krach » des cryptos avant le krach de tout ?
31 octobre 2025, par Christine Bierre -
Paul Gallagher sur les premières prévisions de LaRouche
8 septembre 2021, par Karel VereyckenPrésentation de Paul Gallagher, rédacteur économie de l’hebdomadaire américain Executive Intelligence Review (EIR), lors du wébinaire du 14 août 2021 de la Fondation LaRouche (LaRouche Legacy Foundation), lors du 50e anniversaire de la fin de Bretton Woods.
Lien vers les vidéos de la conférence (en anglais).
Paul Gallagher sur les premières prévisions de Lyndon LaRouche
Au début de 1957, Lyndon LaRouche (1922-2019) a fait une prévision très précise, dans une étude diffusée à titre (...) -
L’éclairage de Jacques Cheminade :
face à la hausse des prix, quelle souveraineté nationale ?
2 octobre 2021, par J. ClercDans cet éclairage du jeudi 30 septembre 2021, Jacques Cheminade fait le point sur la hausse du coût de la vie qui étrangle la population, et définit les pistes pour en sortir.
-
Notre tract : "Il y a une alternative au Great Reset !"
20 janvier 2021, par J. ClercGreat reset, grande réinitialisation : il suffit de prononcer ces mots pour être accusé de « folie conspirationniste » par les médias et les salons bien-pensants. Il s’agit pourtant d’une politique proclamée au vu et au su de tous par ceux qui l’appliquent, la politique d’une oligarchie financière, numérique et mondialiste.
La bonne nouvelle est que nous sommes arrivés à un moment de basculement où, pourvu que nous nous battions pour elle, l’alternative devient possible.
Ce qui sera (...) -
La folie de la « baleine de la City » démontre que Cheminade a raison de vouloir couper les banques en deux
11 avril 2012Le 11 avril 2012 (Nouvelle Solidarité) – A la suite de la somme astronomique engagée par la Banque JP Morgan sur les CDS, Stanley Crouch, directeur-en-chef des investissements chez Aegis Capital, a déclaré hier sur Bloomberg TV : « Restaurons la loi Glass-Steagall maintenant. Séparons les banques des maisons de courtage. Les implications sont massives, pour des générations à venir. »
Crouch faisait référence aux révélations récentes de bloomberg.com concernant les activités de Bruno (...) -
Uber : quand le modèle économique de Macron vire au cauchemar
6 mars 2017Nous avions précédemment décortiqué la logique d’Uberpop et avions mis en garde contre l’« uberisation » du travail qu’a intronisée la loi El Khomri du travail.
L’article que nous reprenons ici, de Ludo Simbille publié le 28 février 2017 sur le site Observatoire des multinationales, décrit le cauchemar dans lequel sombrent les « auto-entrepreneurs » d’Uber, et vient malheureusement confirmer nos craintes d’un grand retour au droit du travail du XIXe siècle par un salariat déguisé et non (...) -
ECOLE, FINANCE, DEMOCRATIE : la France devient FOLLE !
13 février 2023, par J. ClercGreg Tabibian, célèbre youtubeur politique, a interviewé Jacques Cheminade. Un échange très riche, sur les questions de l’éducation, la finance, la démocratie... et de la poésie !
-
L’économie mondiale s’achemine-t-elle vers un krach comme en 1929 ?
13 février, par Karel VereyckenDans cette nouvelle édition de L’Afrique émergente, j’ai l’honneur et le plaisir de recevoir Karel Vereyken, vice-président du Parti politique Solidarité et Progrès et Directeur de la publication du journal Nouvelles solidarités, à Paris.
Avec lui, nous allons faire le point sur la situation économique aux États-Unis et ses implications sur l’économie mondiale. Nous nous pencherons en particulier sur les causes profondes de la chute de la valeur du dollar et la panique des marchés (...) -
Après les trente glorieuses :
synarchie financière et dérives fascistes
20 juin 2006La synarchie, idéologique et financière, est une réalité historique. Nous en décrivons ici les origines et les phases. En leur temps, Franklin Delano Roosevelt et Charles de Gaulle lui portèrent des coups décisifs.
-
Point stratégique sur l’effondrement financier
10 août 2011Point stratégique vidéo avec Bertrand Buisson, de la rédaction S&P.org. Nouvelles de la crise financière, de la chute des bourses, de la faillite des banques, du FESF, de la BCE, des réactions du monde politique et de l’avenir de l’Humanité...