[( Alors que les médias occidentaux s’adonnent à une orgie d’infos et de contre-infos sur le succès ou non des bombardements américains et les supposés stocks d’uranium enrichi de l’Iran, il devient clair qu’il ne s’agit dans tout cela que de trouver un prétexte pour la guerre, et non de légitimes préoccupations quant à la sécurité d’Israël et de la région. Dans le cas contraire, les (…)
Contenu en lien avec :
Impérialisme
-
4 juillet
Palantir et le MI-6 dans l’ombre de la guerre contre l’Iran
-
27 juin
Trump ouvre la boîte de Pandore de la guerre et du chaos
En bombardant unilatéralement l’Iran le 21 juin, le président Trump s’est sans doute vu en superman de résolution des conflits. Loin s’en faut ! En sautant à pieds joints dans le piège tendu par les Britanniques, il vient d’ouvrir une boîte de Pandore qui menace de faire basculer le monde dans le chaos et la barbarie.
Trois bouleversements mondiaux
S’exprimant lors d’une session d’urgence (…) -
18 juin
Qui a dégoupillé la grenade israélienne ?
[(La provocation ukrainienne du 1er juin parrainée par les Britanniques, avec l’attaque massive de drones contre les bombardiers stratégiques russes, qui aurait pu conduire à une escalade incontrôlable vers un conflit nucléaire entre les États-Unis et la Russie, a été désamorcée par l’entretien téléphonique entre Trump et Poutine. Quelques jours plus tard, dans la nuit du 12 au 13 juin, la (…)
-
12 juin
L’Empire britannique, ennemi n° 1 de la paix et du développement
Au cours des dernières semaines, des dirigeants politiques et militaires russes ont commencé à communiquer sur une question fondamentale pour comprendre le monde d’aujourd’hui, une question que Lyndon et Helga Zepp-LaRouche et le mouvement qu’ils dirigent, dénoncent depuis plus d’un demi-siècle, à savoir que les Britanniques sont l’ennemi principal de la paix et du développement à travers le (…)
-
11 juin
Comprendre le rôle de l’Empire britannique dans la guerre contre la Russie
Les récentes attaques massives de l’Ukraine contre la Russie, qui n’auraient pu avoir lieu sans l’appui direct de l’OTAN, ont mis en lumière l’existence, au sein des pays de l’Alliance atlantique, de réseaux transversaux bien décidés à saboter l’initiative du président Trump en faveur de la paix et sa tentative de normaliser les relations russo-américaines, quitte à entraîner le monde dans un (…)
-
19 mai
Ils ont sauvé le musée d’Alep
par Odile Mojon-Cheminade
[(« Au cœur du conflit le plus violent du XIe siècle, un petit groupe d’archéologues, de conservateurs et de gardiens de musée luttent pour tenter de sauver les collections monumentales du musée d’Alep. Pendant plusieurs années, ces femmes et ces hommes feront chaque matin leurs adieux à leurs familles avant de se rendre au musée sous une pluie d’obus, courant pour (…) -
25 février
CONFERENCE : Les guerres de l’opium contre la Chine, clé pour comprendre le présent
Les guerres de l’opium contre la Chine, clé pour comprendre le présentCONFERENCE-DEBAT du 12 février 2025 organisée par l’Association Carrefour France-Sichuan (ACFS
Animée par Karel VEREYCKEN, Auteur principal du livre « Trafic de drogue, mafia, oligopole financier, pour la France, c’est vaincre ou périr », une enquête fouillée sur le rôle criminel des grandes banques dans le blanchiment (…) -
19 décembre 2024
Assurer la paix en rendant obsolète l’arme atomique
La visioconférence de l’Institut Schiller, qui a réuni des centaines de participants les 7 et 8 décembre, fut l’occasion pour ses orateurs venant d’Afrique du Sud, Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Guyana, Iran, Russie et Slovaquie, d’échanger sur la façon de rétablir la paix et le développement en 2025.
Discours d’ouverture d’Helga Zepp-LaRouche à la visioconférence internationale (…) -
18 décembre 2024
Réunion publique : Après la chute de Bachar al-Assad, où va le Proche-Orient ?
Réunion publique de Solidarité & Progrès le mercredi 8 janvier 2025 à 19h à Clichy (92) en présence de Bassam El Hachem et Jacques Cheminade.
-
5 novembre 2024
Sommet des BRICS+ à Kazan : la France doit intégrer la dynamique !
Commenter le sommet des BRICS c’est ne rien y comprendre. Jacques Cheminade expose dans cette vidéo l’enjeu du sommet de Kazan et le chemin vers la paix mondiale.