21 mars 2009 (Nouvelle Solidarité) – Voici les propos qu’a tenus Lyndon LaRouche le 19 mars, lors d’une réunion à Washington avec des diplomates : « L’attaque de Pearl Harbor a mobilisé les gens de manière assez similaire à l’effet que produisent aujourd’hui les escroqueries géantes, qui suscitent la haine des Américains envers la communauté financière. (…) Quand un peuple se réveille, et les (…)
Contenu en lien avec :
Pecora
-
21 mars 2009
LaRouche : La juste colère des peuples doit mener les escrocs financiers en prison
-
19 mars 2009
LaRouche : « C’est du vol ! Arrêtons les voleurs ! »
18 mars 2009 (LPAC) — Lyndon LaRouche a réagit très durement aux déclarations de Tim Geithner, le secrétaire au Trésor américain et à tous ceux qui prétendent qu’il serait « légalement très difficile » derécupérer les 165 millions de bonus qu’AIG a payés aux spéculateurs coupables avec l’argent du contribuable.
« Ils le peuvent, et ils l’auront, a-t-il déclaré. C’est ridicule de dire : “Nous (…) -
17 mars 2009
Appel à une Commission d’enquête sur les banques - 500 000 tracts
Mobilisez-vous pour la constitution d’une commission d’enquête parlementaire sur la crise financière ! Venez distribuer ce demi-million d’exemplaires du nouveau tract de Solidarité et Progrès avec nous, commandez-nous-en ou imprimez-le directement, récoltez des signatures, envoyez-le à vos amis, connaissances et élus... A l’attaque ! Téléchargez et imprimez le tract ICI Une commission mixte (…)
-
12 février 2009
La Commission Pecora de 1932-34 et la crise aujourd’hui
Intervention de Jacques Chelminade le jeudi 5 février, dans les locaux de S&P à Clichy.
-
30 janvier 2009
Du Pecora pour Pébereau !
Extrait de la deuxième intervention de Jacques Cheminade à la conférence "2009, les pistes pour changer de système", Paris, le 24 janvier 2009.
L’intégrale du discours est disponible ici.
Le compte-rendu de la conférence est accessible ici. -
28 janvier 2009
Pour une vraie commission Pecora et la réquisition des banques
Déclaration de Jacques Cheminade Président de Solidarité & Progrès Paris, le 28 janvier 2009 – A la veille de la grande manifestation sociale du 29 janvier, je viens d’apprendre que la commission des finances de l’Assemblée nationale convoquera, dans les 15 jours qui viennent, les dirigeants des six banques françaises qui ont reçu des fonds propres de l’Etat. Je me réjouis d’autant plus (…)
-
1er janvier 2009
LaRouche relance son appel à la création d’une Commission Pécora
1er janvier 2009 (LPAC) —La colère provoquée par l’affaire Madoff, ainsi que par la décision récente de l’administration Bush d’accorder 6 milliards de dollars du plan Paulson au renflouement de GMAC, la compagnie financière du fabriquant automobile, General Motors, ont incité Lyndon LaRouche à réitérer son appel pour la création d’une nouvelle Commission Pécora pour établir les (…)
-
29 septembre 2008
LaRouche : avec la loi Glass-Steagall, protégeons les banques contre les spéculateurs
29 septembre 2008 (LPAC) — Après les déboires spéculatifs de 1929, qui laissèrent de nombreux américains sur la paille, sans jamais sanctionner les responsables du monde financier, la loi Glass-Steagall est au centre du dispositif de régulation bancaire que le président américain Franklin Delano Roosevelt déploie en 1933 pour assainir le système bancaire national et qui se révèle d’une grande (…)