Les récentes attaques massives de l’Ukraine contre la Russie, qui n’auraient pu avoir lieu sans l’appui direct de l’OTAN, ont mis en lumière l’existence, au sein des pays de l’Alliance atlantique, de réseaux transversaux bien décidés à saboter l’initiative du président Trump en faveur de la paix et sa tentative de normaliser les relations russo-américaines, quitte à entraîner le monde dans un (…)
Contenu en lien avec :
Malthusianisme
-
11 juin
Comprendre le rôle de l’Empire britannique dans la guerre contre la Russie
-
29 mars 2023
Contre l’écologisme — Pour une croissance au service de l’environnement
Pour Bruno Durieux, seule la croissance engendrée par la créativité, la science et la technologie permet de combattre la pollution et le CO2. Mais il reste malthusien... et n’évoque pas l’espace.
-
21 décembre 2022
Louis Pasteur et les Enragés
Roman nourri par une enquête scientifique de Paola Nicolas qui nous ramène aux grands combats, pour ou contre le vaccin de la rage, découvert par Louis Pasteur.
-
5 mai 2022
Lorsque le sage pointe vers un nouvel ordre mondial, l’imbécile ne voit que le bitcoin
Chronique stratégique du 5 mai 2022 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
La semaine dernière, la République centrafricaine (RCA) a décidé d’accepter toutes les cryptomonnaies (dont le bitcoin) comme monnaies officielles du pays. Après le Salvador en Amérique centrale, c’est le deuxième pays à franchir le cap, soulignent les fondamentalistes. Pour le FMI et les tenants de « l’ordre mondial basé (…) -
25 avril 2022
La coopération Russie-Inde permettra-t-elle de nourrir le monde ?
Chronique stratégique du 25 avril 2022 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Pour le plus grand déplaisir des malthusiens occidentaux, la Russie a décidé d’élever temporairement son quota d’exportation d’engrais. Cette mesure est destinée à soutenir la production agricole indienne, en particulier de céréales, dont les exportations atteignent des niveaux capables d’enrayer la famine mondiale, qui (…)
-
30 mars 2022
Une affaire d’État – La tentative de sabordage du nucléaire français
Ce livre paru en janvier 2022 vise certainement à influencer l’élection présidentielle française d’avril, dans un contexte où la fermeture en cours de centrales électriques « pilotables » (nucléaire et charbon) à travers l’Europe, au profit de ressources intermittentes (éoliennes et panneaux solaires), menace de provoquer un black-out catastrophique.
-
22 février 2022
Sommet UE-Afrique : l’Europe à la croisée des chemins
Chronique stratégique du 22 février 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(Les 17 et 18 février s’est tenu à Bruxelles le 6e sommet UE-Afrique, entre les 27 et l’Union africaine. Hormis l’avancée relative que représente l’annonce du transfert de la production de vaccins anti-Covid dans 6 pays africains, le sommet a été pollué par les arrière-pensées géopolitiques des Européens, incarnées par (…) -
17 novembre 2021
Comment combattre cette éco-anxiété qui détruit vos enfants ?
Chronique stratégique du 17 novembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Le traumatisme de l’éco-anxiété frappe les enfants et jeunes occidentaux, entraînant une augmentation spectaculaire des cas de dépression, de détresse mentale extrême et de suicide — un signe précurseur d’un « âge des ténèbres » qui attend notre civilisation si elle poursuit dans sa course actuelle.
Lors de la (…) -
4 novembre 2021
COP26 : début de résistance contre le néo-colonialisme vert
Chronique stratégique du 4 novembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Au milieu de la danse macabre offerte par les malthusiens de la COP26, plusieurs dirigeants des « pays non alignés », tels que les présidents ougandais et nigérian, rejettent implicitement le néo-colonialisme d’une propagande verte qui vise moins à sauver la planète qu’à stopper net le développement humain.
Incantations (…) -
3 novembre 2021
Ecoterrorisme - les idiots utiles de l’oligarchie financière
Chronique stratégique du 3 novembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Tapis dans l’ombre en attendant l’échec très probable de la COP26, des groupes d’écoterroristes se tiennent prêts à passer à la phase suivante. Pour eux, le pacisfisme des mouvements pour le climat a fait long feu, et il temps de passer à une stratégie de sabotage et de destruction contre les infrastructures énergétiques. (…)