Fin octobre 2011, la Russie menacée par le projet de Bouclier antimissile américain a proposé une Initiative de défense de la Terre (IDT) conjointe pour détruire en vol toute ogive nucléaire, mais aussi dévier de leurs trajectoire les astéroïdes qui se dirigeraient vers la Terre. L’engagement des nations dans un tel projet mettrait fin à la possibilité de guerre sur terre.
Contenu en lien avec :
IDS/IDT
-
9 décembre 2011
Contre la guerre, l’Initiative de défense de la Terre
-
28 avril 2010
L’IDS de LaRouche :
un autre monde était possibleLe monde poursuit implacablement sa chute vers un nouvel âge de ténèbres. Cet état du monde n’était pas fatal. Dans la première moitié des années 1980, un autre avenir aurait pu se dessiner ; qui aurait engendré une longue et intense période de développement économique, une coopération mondiale pour en finir avec l’origine des guerres et la défaite cinglante des puissances de l’Empire britannique. L’enjeu décisif était l’Initiative de défense stratégique (IDS), lancée par Ronald Reagan et conçue par Lyndon LaRouche, qui avait le potentiel d’inverser l’équation stratégique de la Guerre froide en faveur de la paix et de la prospérité.
-
22 avril 2010
30 ans après l’Initiative de défense stratégique
Lancée par Lyndon LaRouche et reprise par Reagan en 1981, l’Initiative de défense stratégique (IDS), visait à neutraliser les arsenaux nucléaires mondiaux et mettre ainsi un terme à la doctrine géopolitique de Guerre froide. Surnommée à dessein "Guerre des étoiles" par ses détracteurs, l’IDS a pourtant marqué un tournant fondamental dans les relations internationales. Son rejet par (…)
-
22 avril 2010
Histoire de l’Initiative de défense stratégique de LaRouche
Lancée par l’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche et reprise par Reagan en 1983, l’Initiative de défense stratégique (IDS), visait à neutraliser les arsenaux nucléaires mondiaux et mettre ainsi un terme à la doctrine géopolitique de Guerre froide.
Surnommée à dessein "Guerre des étoiles" par ses détracteurs, l’IDS a marqué un tournant fondamental dans les relations (…)