L’économiste américain Lyndon LaRouche a prévenu que les bombardements israéliens, comme celles d’un dépôt le 5 juillet dernier où se trouvaient des missiles de croisière antinavires de fabrication russe, peuvent déclencher une troisième guerre mondiale, entraînant les Etats-Unis dans un conflit thermonucléaire avec la Russie.
LaRouche a qualifié le comportement israélien de « folie criminelle », pouvant dégénérer en guerre mondiale, étant donné le stade avancé de l’effondrement économique (…)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Guerre
Guerre
Articles
-
LaRouche : les frappes israéliennes en Syrie peuvent provoquer une troisième guerre mondiale
5 août 2013 -
J.Cheminade — Paris devrait quitter l’OTAN si Ankara reste dans l’alliance
1er décembre 2015 -
Le Liban, de nouveau dans l’œil du cyclone
18 novembre 2017, par Karel VereyckenL’affaire Hariri connaîtra-t-elle un dénouement heureux en France ce weekend ? Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri, retenu en Arabie saoudite selon des sources libanaises, a accepté l’invitation du président Macron à venir en France avec sa famille pour y passer quelques jours.
-
Christine Bierre à Xinhua : Pompeo est un danger pour le monde
12 août 2020L’impacte sanitaire et économique du COVID 19 est terrifiant ; il est exige une coopération top-down des grandes puissances. Pompéo, qui l’empêche, doit partir.
-
Conférence des 30 ans de l’Institut Schiller : vidéos et discours
31 octobre 2014Bande-annonce
Résolution adoptée lors de la conférence
[(
Notre combat historique
Cette conférence et la nouvelle dynamique des BRICS sont le fruit d’un combat international pour le droit au développement mené par Solidarité et progrès en France et l’Institut Schiller à l’international :
1975 : LaRouche propose la création d’une « Banque internationale pour le développement ». L’année suivante, son appel pour un « nouvel ordre économique mondial » incluant un moratoire sur la dette (…) -
Sur radio Sputnik, Helga Zepp-LaRouche fustige la géopolitique et appelle à une coopération avec les BRICS
8 juillet 2015, par Karel Vereycken[(
Voici les premières minutes d’un entretien de 20 minutes avec Helga Zepp-LaRouche qui a été diffusé par radio Sputnik en direct.
Le 6 juillet, Sputnik, a également donné un écho favorable à la pétition lancé par l’Institut Schiller. L’article ci-dessous a été publié en plusieurs langues, notamment en anglais, en français, en italien, en espagnol, en portugais, en turc, en danois, en suédois, en norvégien et en tchèque.
)]
USA : une pétition appelle à coopérer avec les BRICS
Une (…) -
Par le trou de la serrure - l’édito de Jacques Cheminade
7 juin 2016 -
Diane Sare et Scott Ritter taillent en pièce le « récit » ukrainien
24 août 2022Chronique stratégique du 24 août 2022 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(Le 19 août, dans une vidéo transmise par internet, Diane Sare, candidate indépendante du mouvement de LaRouche pour le Sénat américain, et Scott Ritter, expert militaire au franc-parler et ancien inspecteur des armes des Nations unies en Irak, ont exposé à la fois la fraude et le danger du « récit » des États-Unis et de l’Otan sur la crise en cours en Ukraine — à commencer par le fait qu’ils figurent tous deux sur une « (…) -
Sous-marins : l’affront qui nous est fait est une occasion de nous ressaisir
17 septembre 2021, par J. Clerc -
Dire « non » à la folie guerrière de Pompeo contre la Chine
5 août 2020Chronique stratégique du 5 août 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(Face à l’escalade des tensions entre les États-Unis et la Chine, alimentée sciemment par les va-t-en-guerre anglo-américains, et en particulier par le fondamentaliste évangéliste Mike Pompeo, les dirigeants et les peuples du monde doivent prononcer un non ferme et résolu à une guerre dont personne ne sortirait vainqueur.)]
Image d’ennemi
Hong-Kong, Ouïghours, Covid… La campagne de propagande mensongère contre la (…)