[(
Intervention de l’ingénieur Hiisham Sharaf, ministre des Affaires étrangères du Yémen, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. »
Pour voir le programme complet et accéder aux liens vers les différents discours, cliquez ICI.
)]
L’urgence de conclure une paix au Yémen
Hisham Sharaf, ministre des Affaires étrangères, Yémen.
Je saisis l’occasion qui m’est (…)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Guerre
Guerre
Articles
-
L’urgence de conclure la paix au Yémen
7 avril 2021, par Karel Vereycken -
Trump vole dans les plumes des faucons du Pentagone
18 novembre 2020Chronique stratégique du 18 novembre 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(Quelques jours après une élection présidentielle entachée de graves irrégularités, Donald Trump a congédié Marc Esper, le secrétaire à la Défense, le remplaçant par Christopher Miller, qui annonce vouloir mettre un terme à la politique de « guerre permanente » du complexe militaro-industriel.)]
L’issue finale de l’élection américaine est à l’image de la période que nous traversons : sans précédent et imprévisible. (…) -
Jacques Cheminade interviewé par la chaîne turque TRT Français
25 octobre 2022, par J. ClercPour comprendre le dilemme de l’OTAN, TRT Français a interrogé Jacques Cheminade, fondateur du mouvement politique Solidarité et Progrès et ex-candidat à l’élection présidentielle française de 2017.
-
Dialogue Russie-USA : détente ou guerre nucléaire ?
17 janvier 2022Chronique stratégique du 17 janvier 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(Le spectre de la guerre nucléaire s’est-il éloigné suite au dialogue stratégique entre les Etats-Unis, l’OTAN et la Russie, qui se sont déroulées du 10 au 13 janvier ? En tous cas les exigences posées par Moscou sur la non adhésion de l’Ukraine à l’OTAN et sur le retrait des déploiements militaires à la frontière russe n’ont toujours pas eu de réponse explicite. Le point sur la situation.)]
Publiquement, rien ne (…) -
Visioconférence internationale de l’Institut Schiller le 13 avril
20 mars 2024, par J. Clerc[( Visioconférence internationale de l’Institut Schiller le 13 avril : « Le Plan Oasis, la paix par le développement pour toute l’Asie du Sud-Ouest »
Le 13 avril de 17h à 22h (heure de Paris), nos amis de l’Institut Schiller tiendront une conférence internationale, sur zoom et en présentiel, à New York et à Dresde (Allemagne).
Informations et inscription
)] -
Syrie : Entretien exclusif avec le Général Henri Paris
4 septembre 2013Au moment où François Hollande se fait embarquer dans une guerre contre la Syrie qui pourrait allumer la mèche de ces nouveaux Balkans que sont les pays du Proche-Orient, il était important pour Solidarité & Progrès de donner la parole au Général Henri Paris pour apporter la voix de la raison dans ce conflit.
Ancien commandant de la Deuxième division blindée, président du Club de réflexion politique Démocraties, et ancien conseiller militaire de Pierre Mauroy, lorsqu’il était Premier (…) -
Solidarité & Progrès dénonce l’annexion unilatérale par Israël de la Cisjordanie
1er juillet 2020Si Israël venait à annexer la Cisjordanie, les conditions pour une nouvelle conflagration régionale, impliquant le Liban, la Syrie et l’Iran seraient réunies.
-
Macron, Poutine, OTAN : qui veut la guerre ?
7 mars 2024, par J. ClercJacques Cheminade réagit aux déclarations d’Emmanuel Macron du 26 février sur la possibilité d’un envoi de troupes occidentales sur le sol d’Ukraine.
-
Live Twitter sur notre mobilisation anti-guerre - Samedi 22 juin à 11h30
19 juin 2024, par J. Clerchttps://twitter.com/i/spaces/1yNxaZ...[(Retrouvez-nous ce samedi 22 juin à 11h30 sur le compte twitter de S&P pour une discussion en direct avec des militants S&P à propos de ces législatives anticipées et de la façon dont tout citoyen devrait intervenir dans ce contexte. L’enjeu ? Contraindre un maximum de candidats à se prononcer sur la question la plus urgente : que comptent-ils faire pour stopper la marche vers une 3ème guerre mondiale ?
Nous y analyserons les programmes des (…) -
Biden appuie son genou sur le cou de la Syrie
20 avril 2021Chronique stratégique du 20 avril 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(Trois mois après l’arrivée de Joe Biden au pouvoir, tout porte à croire que sa politique en Syrie est revenue à 100% au vomi de la politique de « changement de régime » des administrations Bush et Obama. Comme l’écrit le célèbre journaliste américain Patrick Lawrence sur le site Consortiumnews : « On devine déjà les grandes lignes de la politique syrienne de l’administration Biden. D’après ce que l’on peut voir, elle (…)