Lettre ouverte de six personnalités allemandes
Six experts allemands de renom viennent de lancer dans le Berliner Zeitung un appel pour la paix en Ukraine. Dans une première lettre ouverte signée il y a deux ans déjà, ils appelaient à renoncer à l’illusion d’une victoire sur le champ de bataille et à privilégier la voie diplomatique pour résoudre le conflit.)]
Les signataires sont Peter (…)
Contenu en lien avec :
Impérialisme
-
8 janvier
Ukraine et Russie : comment mettre fin à cette guerre par une paix négociée
-
16 décembre 2025
Bombarder le Venezuela ne sauvera pas le système financier
[( Brandissant des banderoles arborant le message « Bombarder le Venezuela ne sauvera pas le système financier », des militants de l’Organisation LaRouche ont manifesté dans les rues de Los Angeles pour tenter de sortir les citoyens américains du brouillard de mensonges et de manipulations dans lequel ils sont plongés, afin de comprendre ce qui se trame réellement et d’intervenir. Derrière les (…)
-
2 décembre 2025
Une frappe "préventive" envisagée contre la Russie ?
Dans une interview publiée le 1er décembre dans le Financial Times, l’amiral italien Giuseppe Cavo Dragone, président du Comité militaire de l’OTAN, affirme que l’Organisation a proposé d’envisager une « frappe préventive » contre la Russie.
En réponse aux prétendues activités de cyberguerre en mer Baltique, imputées à la Russie mais jamais prouvées, selon lesquelles des navires russes (…) -
28 octobre 2025
Le pape Léon XIV évoque le cardinal Nicolas de Cues
[(Le 25 octobre, s’adressant à une foule d’environ 10 000 pèlerins venus de 93 pays, rassemblés sur la place Saint-Pierre au Vatican à l’occasion de l’audience jubilaire, le pape Léon XIV a centré son homélie sur le cardinal Nicolas de Cues (1401-1464), philosophe, théologien et figure emblématique du XVe siècle, « grand penseur et serviteur de l’unité ».
Depuis quarante ans Lyndon LaRouche (…) -
27 septembre 2025
Nouvelle escalade des Britanniques en Ukraine
Le très aristocratique et va-t-en guerre RUSI, Institut Royal des Services Unifiés de Grande Bretagne, appelle à une mise en place d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine et se prononce pour que soient immédiatement interrompus les pourparlers de paix entre Trump et Poutine !
21 septembre 2025 (EIRNS) — Le 19 septembre, le RUSI a publié un article de Nathaniel England intitulé (…) -
25 septembre 2025
AG des Nations unies : loi de la jungle ou loi des nations ?
Depuis le 23 septembre, le débat de l’Assemblée générale des Nations unies se poursuit, avec un chœur grandissant de voix qui s’élèvent contre le génocide à Gaza, et de plus en plus en Cisjordanie, et contre la dangereuse escalade menée par la « coalition des volontaires » contre la Russie.
Dans les jours ayant précédé l’ouverture de la session, plusieurs pays, dont la France, le Portugal, (…) -
22 juillet 2025
Londres pour une méga crise de missiles de Cuba avec la Russie !
par Gretchen Small (EIR News) Le Royal United Services Institute (RUSI), un centre d’études stratégiques britannique proche du pouvoir, a annoncé le 3 juillet que son directeur général adjoint, Malcolm Chalmers, quittera bientôt le RUSI, après 17 ans, pour occuper ses nouvelles fonctions de conseiller stratégique auprès du secrétaire à la Défense John Healey et de responsable de « l’examen et (…)
-
8 juillet 2025
Le Sud planétaire ne veut plus du système de la City et de Wall Street
Les 6 et 7 juillet s’est tenu le sommet annuel des BRICS à Rio de Janeiro, au Brésil. Lors de son discours d’ouverture, le président du pays hôte, Lula da Silva, a évoqué sans détour le contexte de fortes tensions internationales, dénonçant le « génocide perpétré par Israël » contre le peuple palestinien, la campagne de réarmement de l’OTAN et le retour du spectre d’une guerre nucléaire. (…)
-
4 juillet 2025
Palantir et le MI-6 dans l’ombre de la guerre contre l’Iran
[( Alors que les médias occidentaux s’adonnent à une orgie d’infos et de contre-infos sur le succès ou non des bombardements américains et les supposés stocks d’uranium enrichi de l’Iran, il devient clair qu’il ne s’agit dans tout cela que de trouver un prétexte pour la guerre, et non de légitimes préoccupations quant à la sécurité d’Israël et de la région. Dans le cas contraire, les (…)
-
27 juin 2025
Trump ouvre la boîte de Pandore de la guerre et du chaos
En bombardant unilatéralement l’Iran le 21 juin, le président Trump s’est sans doute vu en superman de résolution des conflits. Loin s’en faut ! En sautant à pieds joints dans le piège tendu par les Britanniques, il vient d’ouvrir une boîte de Pandore qui menace de faire basculer le monde dans le chaos et la barbarie.
Trois bouleversements mondiaux
S’exprimant lors d’une session d’urgence (…)