Déclaration de Jacques Cheminade, suite aux révélations des Pandora Papers.
Contenu en lien avec :
Impérialisme
-
6 octobre 2021
Pandora Papers :
reste à tarir la source des crimes -
29 septembre 2021
Londres rêve de changement de régime à Moscou et à Beijing
Chronique stratégique du 29 septembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Le Royaume-Uni, qui se sent pousser des ailes impérialistes depuis le Brexit, affirme de façon de plus en plus décomplexée sa volonté d’écarter du pouvoir Vladimir Poutine en Russie et Xi Jinping en Chine.
Ces derniers jours, l’empire anglo-américain a multiplié les efforts en vue d’exporter à Moscou et à Beijing sa (…) -
17 septembre 2021
Sous-marins : l’affront qui nous est fait est une occasion de nous ressaisir
-
13 septembre 2021
Genocide chinois contre les Ouighours : qu’en est-il juridiquement ?
Les accusations de génocide des États-Unis contre la Chine sont-elles justifiées au regard du droit international ?
par Léa Paris, spécialiste des questions internationales CLC Consulting.
Un constat s’impose : depuis huit mois, les États-Unis multiplient les accusations de génocide à l’encontre de la Chine. Ainsi par exemple, le 19 janvier 2021, Mike Pompeo, alors secrétaire d’État (…) -
9 septembre 2021
L’Afghanistan et l’ombre du général de Gaulle
Chronique stratégique du 9 septembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Tandis que les criminels de guerre à Washington et à Londres, tel que Tony Blair, se déchaînent contre le retrait américain d’Afghanistan, et contre la décision « imbécile » de Joe Biden de mettre fin aux « guerres sans fin », un soupçon de gaullisme se manifeste en France, rappelant notre pays à sa vocation de catalyseur (…)
-
5 septembre 2021
L’évolution de l’ordre mondial et la réponse internationale de la Chine au COVID-19
Des experts pakistanais et internationaux, dont William Jones de l’EIR à Washington, ont comparé le bilan des USA et la Chine dans la lutte contre la Covid 19. Au détriment nettement des premiers !
-
25 août 2021
Tony Blair : le retrait d’Afghanistan menace la Grande-Bretagne impériale
Chronique stratégique du 25 août 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Quelques jours après la prise de pouvoir des Talibans à Kaboul, les loups sortent du bois. Outre-Manche, une hystérie furieuse semble avoir gagné une bonne partie de l’establishment royal et financier britannique, contre l’obstination de Joe Biden à honorer le retrait des troupes américaines d’Afghanistan. Entre autres, (…)
-
20 août 2021
Eclairage de Jacques Cheminade
Afghanistan : après 20 ans d’erreurs et de mensongesRendez-vous jeudi à 19h30 sur notre chaîne Youtube et sur Facebook pour suivre en direct l’éclairage de Jacques Cheminade.
-
19 août 2021
Afghanistan : saisir l’occasion pour créer une dynamique de paix et de développement régional
Chronique stratégique du 19 août 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(Le 15 août 2021, les talibans sont entrés dans Kaboul et le gouvernement afghan s’est effondré, à une vitesse qui a pris de cours toutes les chancelleries occidentales. Cette date restera sans doute dans les mémoires comme le dernier coup de grâce porté aux guerres américaines et otanesques de « changement de régime » (…) -
18 août 2021
Ray McGovern : l’intérêt véritable des Etats-Unis en Asie
Intervention de Ray McGovern, ancien analyste de la CIA, lanceur d’alerte et co-fondateur de l’association Veteran Intelligence Porfessionnals for Sanity (VIPS), lors de la visioconférence de l’Institut Schiller du 31 juillet 2021 sur l’avenir de l’Afghanistan.