A chaque élection, avant le jour du vote, tous les électeurs reçoivent LA grande enveloppe remplie des circulaires et bulletins de vote de tous les candidats, pourvu qu’ils aient pu les fournir.
Cette propagande officielle ayant un coût élevé, le candidat peut en effet choisir de ne fournir que les bulletins de vote pour signaler sa présence. Tel a été mon choix d’autant que pour recevoir (…)
Contenu en lien avec :
BRICS
-
10 octobre
Une législative partielle toute partiale, fonçons dès maintenant pour assainir la prochaine.
-
15 septembre
Le flop de la « banque de l’Otan » !
Le 9 septembre, le principal quotidien économique français Les Echos publiait un article au titre pour le moins intriguant : « Après la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni abandonnent en rase campagne la banque de l’Otan ». Cette banque est un projet proposé par d’anciens responsables de l’OTAN afin de réunir rapidement des capitaux pour investir dans la production d’armes
.
Deux (…) -
9 septembre
Sommet de l’OCS à Tianjin : l’avenir est à l’Est
Se déroulant les 31 août et 1er septembre à Tianjin, en Chine, le sommet annuel de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) a confirmé, du moins pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, que nous sommes bien entrés dans une nouvelle phase de l’histoire . Fini le monde unipolaire, dominé depuis Londres et Washington. La dynamique du progrès de l’humanité réside désormais dans un (…)
-
6 septembre
Sommet de Shanghai : la France face au basculement du monde
« La majorité mondiale ne sera plus silencieuse » : tel est le message lancé par Vladimir Poutine, Xi Jinping et Narendra Modi, lors du Sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai. Les Français doivent sortir de l’arnaque de Trump et de ses cryptomonnaies. Ils doivent renouer avec la production, l’éducation, la santé, annuler la part illégitime de la dette, et travailler à la paix (…)
-
8 juillet
Le Sud planétaire ne veut plus du système de la City et de Wall Street
Les 6 et 7 juillet s’est tenu le sommet annuel des BRICS à Rio de Janeiro, au Brésil. Lors de son discours d’ouverture, le président du pays hôte, Lula da Silva, a évoqué sans détour le contexte de fortes tensions internationales, dénonçant le « génocide perpétré par Israël » contre le peuple palestinien, la campagne de réarmement de l’OTAN et le retour du spectre d’une guerre nucléaire. (…)
-
9 avril
Sébastien Périmony, candidat aux législatives à Aubervilliers et à Pantin
Chères Albertivillariennes et chers Albertivillariens, Chères Pantinoises et chers Pantinois,
Je me propose de vous représenter à l’Assemblée nationale lors des prochaines élections législatives qui auront lieu en 2027, après les élections présidentielles (si notre gouvernement tient jusque-là).
Je suis Sébastien Périmony, militant du parti politique Solidarité & Progrès de Jacques (…) -
24 décembre 2024
Face aux risques multiples qu’affronte l’humanité, la France et la Chine doivent montrer la voie
Voici le double message de ce Forum Chine-France organisé au Musée Guimet, le 17 décembre, par l’Ambassade de Chine : d’un côté, une amitié franco-chinoise forte, fière de ses 60 ans d’accomplissements depuis l’ouverture des relations diplomatiques par De Gaulle en 1964, et prête à ouvrir un nouveau soixantenaire. De l’autre, un monde de plus en plus inquiétant, où les tensions commerciales (…)
-
2 décembre 2024
Chute du rouble de près de 26 % en six mois !
Grand plongeon du rouble le 27 novembre. Il a frôlé les 110 roubles pour 1 dollar et 115 roubles pour 1 euro, avant de reprendre des couleurs le lendemain, grâce au soutien de la Banque centrale de Russie. Les ennemis de Moscou se frottent les mains en y voyant un possible signe de sa défaite. Vladimir Poutine et les économistes russes minimisent. C’est le cas de Sergey Glazyev qui propose la (…)
-
22 novembre 2024
Etats-Unis vs Russie, une simulation de 3ème guerre mondiale. Et après ?
Comment interpréter l’escalade entre l’autorisation des États-Unis de frapper le sol russe, l’utilisation du nouveau missile hypersonique russe Orechnik et les déclarations de Macron approuvant le choix américain ?
-
5 novembre 2024
Sommet des BRICS+ à Kazan : la France doit intégrer la dynamique !
Commenter le sommet des BRICS c’est ne rien y comprendre. Jacques Cheminade expose dans cette vidéo l’enjeu du sommet de Kazan et le chemin vers la paix mondiale.