Voici la transcription de la vidéo du projet de reconstruction de la Syrie : « Alep, ville éternelle : le Projet Phénix », projetée lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller des 25 et 26 juin 2016 à Berlin.
Retour à toute la conférence et aux autres orateurs.
En 1184, le poète et explorateur andalou Jabair (Ibn Djubayr) décrit de la façon suivante la beauté de la ville (…)
Contenu en lien avec :
BRICS
-
2 juillet 2016
La vidéo « Alep, ville éternelle », ou le projet Phénix pour reconstruire la Syrie
-
1er juillet 2016
Russie, Syrie, Yémen : les résolutions adoptées par la conférence de l’Institut Schiller à Berlin
Voici la transcription des deux résolutions adoptées par la conférence internationale de l’Institut Schiller des 25 et 26 juin 2016 à Berlin.
Retour à toute la conférence et aux autres orateurs.
Résolution pour la levée des sanctions contre la Russie et la Syrie
Nous, réunis le 25 et 26 juin 2016 à Berlin pour la conférence de l’Institut Schiller sur le thème « Créer un avenir commun (…) -
30 juin 2016
A Berlin, la conférence internationale de l’Institut Schiller offre une alternative globale au chaos
Créer un avenir commun pour l’humanité et une renaissance de la culture classique
Plus de trois cents personnes venant de vingt-quatre pays et de quatre continents ont engagé, ces 25 et 26 juin à Berlin, un dialogue politique approfondi sur la façon d’empêcher l’éclatement d’une nouvelle guerre mondiale et d’instaurer un nouveau paradigme de développement mutuel, fondé sur un dialogue des (…) -
12 juin 2016
Helga Zepp-LaRouche : à l’âge atomique, la guerre n’est plus une option
Le 30 mai dernier, jour où les États-Unis rendent hommage à tous leurs soldats morts au combat, nos amis du Comité d’action politique de l’homme politique américain Lyndon LaRouche (LPAC) et de l’Institut Schiller ont organisé une conférence à Manhattan pour lancer un appel poignant à la raison des hommes, afin d’empêcher que n’éclate un conflit mondial dont l’humanité ne pourrait plus se (…)
-
25 mai 2016
La mer, avenir de l’homme
Cette mer si généreuse, ce qu’elle peut réellement nous apporter, nous l’ignorons, et le peu de ce que nous en savons, nous le bafouons.
-
15 avril 2016
Conférence de l’Institut Schiller à New York : inspirer l’humanité pour qu’elle accomplisse sa mission
La conférence internationale organisée par l’Institut Schiller le 7 avril à New York intitulée « Construire un Pont terrestre mondial : vers le progrès de l’humanité », a mis en évidence le potentiel qu’ont les États-Unis pour rompre avec l’approche destructrice de la géopolitique et l’effondrement économique et pour renouer avec leur identité historique de nation créatrice. Quelque 300 (…)
-
8 avril 2016
Vaincre l’Empire anglo-américain : ce que l’Inde nous apprend
La zone transatlantique agonise. Au-delà des effets bien connus de la crise économique, politique et stratégique que nous observons tous les jours, l’occident est frappé, plus généralement, par une crise de la pensée. Combien de fois entendons-nous des adultes déclarer, sans émotion visible, que leurs propres enfants vivront moins bien qu’eux ? Il y a quelque chose de pourri dans une société qui accepte ainsi son absence d’avenir.
-
26 mars 2016
Face cachée de la Lune : la Chine lance le défi !
Avec ses vastes perspectives économiques, scientifiques et philosophiques, le programme spatial chinois montre la voie à des pays occidentaux cloués à terre par leurs mauvais choix économiques des dernières décennies : les profits à court terme dans la spéculation, l’économie de services et le tourisme.
-
24 mars 2016
L’Institut Schiller reçu par l’Autorité du canal de Suez
Hussein Askary, le spécialiste d’Executive Intelligence Review (EIR) et représentant de l’Institut Schiller pour l’Asie du Sud-Ouest, vient de conclure avec succès un voyage en Égypte afin d’y promouvoir le dossier spécial de l’EIR en langue arabe, La Nouvelle Route de la Soie devient le Pont terrestre eurasiatique.
Point culminant de la tournée : la présentation à la presse du dossier, lors (…) -
18 mars 2016
Reprenons le combat de Ben Barka !
Vendredi 29 octobre 1965, Mehdi Ben Barka est interpellé par deux hommes se présentant comme des policiers, qui le font monter dans une Peugeot 403 banalisée. Il ne sera jamais retrouvé. Un complot savamment orchestré, en vue de faire disparaître l’un des leaders politiques les plus influents du tiers-monde. Qui était-il pour subir une telle fin ? Pourquoi est-il aujourd’hui si important de raviver sa lumière face à ceux qui hier le firent assassiner et qui aujourd’hui entraînent le monde au désastre ?