Comme les milliers de documents déclassifiés le montrent implicitement, les idées et les pratiques immondes de Jeffrey Epstein vont de pair avec ses intrigues financières, lesquelles s’insèrent et s’épanouissent parfaitement dans le modèle économique ultralibéral dominant. Modèle qui n’a de « libéral » [progressiste] que le nom et qui porte en lui l’autoritarisme militaire et la guerre, au (…)
Contenu en lien avec :
Crise financière
-
9 février
De l’économie « epsteinienne » au conflit nucléaire
-
5 février
Jacques Cheminade et Sébastien Périmony sur OMERTA
Cheminade et Périmony étaient reçus par François Martin sur le média en ligne OMERTA, pour débattre du « mondialisme financier et la grande finance internationale », 4ème épisode de leur série La France dans le chaos du monde.
-
16 décembre 2025
Bombarder le Venezuela ne sauvera pas le système financier
[( Brandissant des banderoles arborant le message « Bombarder le Venezuela ne sauvera pas le système financier », des militants de l’Organisation LaRouche ont manifesté dans les rues de Los Angeles pour tenter de sortir les citoyens américains du brouillard de mensonges et de manipulations dans lequel ils sont plongés, afin de comprendre ce qui se trame réellement et d’intervenir. Derrière les (…)
-
9 décembre 2025
Qu’est-ce que la France doit faire avec Trump et Poutine ?
Éclairage stratégique de J. Cheminade : tunnel sous le détroit de Béring, possible fin de la guerre froide, nouvelle doctrine de sécurité nationale des Etats-Unis, partis politiques français, extrême droite pro-cryptos et pro-finance.
-
10 octobre 2025
Une législative partielle toute partiale, fonçons dès maintenant pour assainir la prochaine.
A chaque élection, avant le jour du vote, tous les électeurs reçoivent LA grande enveloppe remplie des circulaires et bulletins de vote de tous les candidats, pourvu qu’ils aient pu les fournir.
Cette propagande officielle ayant un coût élevé, le candidat peut en effet choisir de ne fournir que les bulletins de vote pour signaler sa présence. Tel a été mon choix d’autant que pour recevoir (…) -
29 juillet 2025
Réunion publique : Cryptomonnaies, stablecoins, fin de l’argent liquide ?
Avec les crypto-monnaies, Trump et les géants de la tech mettent en place un nouveau féodalisme financier pour s’imposer au monde. Refusant la dédollarisation du monde, l’émergence des BRICS et la souveraineté des peuples, ils poussent le monde à la guerre.
Derrière le paravent de liberté, c’est un empire qui s’affaire. Soutenu par Jacques Attali bien sûr !
Si vous ne connaissez pas les (…) -
8 avril 2025
Krach des bourses : ce qu’en pense Jacques Cheminade
Depuis l’Auvergne où il était en déplacement, Jacques Cheminade a réagi dans cette courte vidéo à la chute des bourses au niveau international, suite à la hausse vertigineuse des tarifs douaniers annoncée par Trump.
-
27 mars 2025
Voir au delà de l’arbre de la guerre qui cache la forêt du désastre financier en Occident
Jacques Cheminade était l’invité de Kamal Louadj pour son émission Afrique émergente du 26 mars. Ils analysent ensemble les enjeux politiques et militaires de la proposition d’Emmanuel Macron que la France reprenne le rôle de « protecteur nucléaire » du vieux continent...
-
21 mars 2025
Non, notre épargne ne sera pas le nerf de la guerre !
Le Parisien du 11 mars a révélé les pistes sur lesquelles travaille le gouvernement français pour être à la hauteur des sommes mirobolantes allouées à la défense par l’UE (800 Mds €), l’Allemagne (400 et 500 Mds €) et, surtout, pour réunir les 100 milliards par an annoncés par le ministre de la Défense pour la France d’ici à 2030. Il ne s’agit, ni plus ni moins, que de doubler notre budget (…)
-
2 décembre 2024
Chute du rouble de près de 26 % en six mois !
Grand plongeon du rouble le 27 novembre. Il a frôlé les 110 roubles pour 1 dollar et 115 roubles pour 1 euro, avant de reprendre des couleurs le lendemain, grâce au soutien de la Banque centrale de Russie. Les ennemis de Moscou se frottent les mains en y voyant un possible signe de sa défaite. Vladimir Poutine et les économistes russes minimisent. C’est le cas de Sergey Glazyev qui propose la (…)