Le jeudi soir à 20h30, retrouvez l’éclairage de Jacques Cheminade, en direct sur notre page Facebook.Pour aller plus loin
Incarner la volonté du peuple face au défi des législatives
Et si la Crimée n’était ni russe, ni ukrainienne ?
Contenu en lien avec :
Crise financière
-
17 juin 2022
« Economie de guerre » : on y est déjà !
-
16 juin 2022
Diane Sare, candidate larouchiste pour le Senat américain !
Diane Sare défi Chuck Schumer qui incarne les terribles dérives que ce pays inflige à tous : la dictature financière et militaire de Wall Street et de l’OTAN.
-
15 juin 2022
New York : Diane Sare donne un visage à l’opposition au parti de la guerre
Aux élections de la mi-novembre aux Etats-Unis, Diane Sare défiera Chuck Schumer, senateur de New York et acuel chef de la majorité au Sénat.
-
6 juin 2022
Visioconférence internationale de l’Institut Schiller les 18 et 19 juin 2022
-
17 mai 2022
La dette, les bulles et les marionnettes
Le jeudi à 20h30, Jacques Cheminade donne son éclairage sur l’actualité la plus essentielle, en direct sur notre page Facebook.
-
9 mai 2022
Une transsaharienne et une communauté énergétique euro-méditerranéenne pour concurrencer la Chine ?
Chronique stratégique du 9 mai 2022 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Dans une tribune publiée le 14 avril dans Le Monde Afrique, Jean-Louis Guigou, président fondateur de l’Institut français de prospective économique du monde méditerranéen (Ipemed), appelle à une « communauté énergétique euro-méditerranéenne » incluant un corridor de développement transsaharien reliant l’Algérie au Nigeria. (…)
-
11 avril 2022
Jetons les idées reçues à la rivière !
Le jeudi à 20h30, Jacques Cheminade donne son éclairage sur l’actualité la plus essentielle, en direct sur notre page Facebook.
-
1er avril 2022
L’affaire Alstom, Macron n’en savait rien ?
[(Le président Emmanuel Macron traîne derrière lui de nombreuses casseroles. Le « McKinsey Gate », qui vient de faire irruption en pleine campagne électorale, ou encore la gestion calamiteuse de la crise pandémique, en sont deux exemples. Mais la vente d’Alstom Power à l’américain General Electric est sans doute la plus embarrassante. Car il est impossible de dissocier les conditions (…)
-
30 mars 2022
Une affaire d’État – La tentative de sabordage du nucléaire français
Ce livre paru en janvier 2022 vise certainement à influencer l’élection présidentielle française d’avril, dans un contexte où la fermeture en cours de centrales électriques « pilotables » (nucléaire et charbon) à travers l’Europe, au profit de ressources intermittentes (éoliennes et panneaux solaires), menace de provoquer un black-out catastrophique.
-
29 mars 2022
Premier tour : pour qui (ne pas) voter ?
L’éclairage de Jacques Cheminade du jeudi 31 mars 2022.