[( Alors que les médias occidentaux s’adonnent à une orgie d’infos et de contre-infos sur le succès ou non des bombardements américains et les supposés stocks d’uranium enrichi de l’Iran, il devient clair qu’il ne s’agit dans tout cela que de trouver un prétexte pour la guerre, et non de légitimes préoccupations quant à la sécurité d’Israël et de la région. Dans le cas contraire, les négociations se seraient poursuivies et les États-Unis auraient conclu un accord (un « deal », comme aime à (…)
Accueil > S’informer > Chroniques stratégiques
Chroniques stratégiques
-
Palantir et le MI-6 dans l’ombre de la guerre contre l’Iran
4 juillet -
Trump ouvre la boîte de Pandore de la guerre et du chaos
27 juinEn bombardant unilatéralement l’Iran le 21 juin, le président Trump s’est sans doute vu en superman de résolution des conflits. Loin s’en faut ! En sautant à pieds joints dans le piège tendu par les Britanniques, il vient d’ouvrir une boîte de Pandore qui menace de faire basculer le monde dans le chaos et la barbarie.
Trois bouleversements mondiaux
S’exprimant lors d’une session d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU le 22 juin, au lendemain des bombardements américains, l’ambassadeur (…) -
Qui a dégoupillé la grenade israélienne ?
18 juinLa provocation ukrainienne du 1er juin parrainée par les Britanniques, avec l’attaque massive de drones contre les bombardiers stratégiques russes, qui aurait pu conduire à une escalade incontrôlable vers un conflit nucléaire entre les États-Unis et la Russie, a été désamorcée par l’entretien téléphonique entre Trump et Poutine. Quelques jours plus tard, dans la nuit du 12 au 13 juin, la grenade israélienne était lancée dans la poudrière qu’on appelle « l’Iran », stoppant net les (…)
-
Comprendre le rôle de l’Empire britannique dans la guerre contre la Russie
11 juinLes récentes attaques massives de l’Ukraine contre la Russie, qui n’auraient pu avoir lieu sans l’appui direct de l’OTAN, ont mis en lumière l’existence, au sein des pays de l’Alliance atlantique, de réseaux transversaux bien décidés à saboter l’initiative du président Trump en faveur de la paix et sa tentative de normaliser les relations russo-américaines, quitte à entraîner le monde dans un nouveau conflit mondial. Cependant, une dimension essentielle échappe au commun des mortels, et (…)
-
L’OTAN ne veut pas d’une alliance russo-américaine pour la paix
4 juinA la veille de la reprise des pourparlers russo-ukrainiens à Istanbul, un raid massif de drones a causé dimanche la destruction d’au moins neuf avions militaires russes, sur des bases situées dans différentes régions de Russie (bases aériennes d’Olenya à Mourmansk, de Diaghilev à Riazan, de Belaya à Irkoutsk et d’Ivanovo à Ivanovo).
Selon de nombreux analystes, cette opération, par son ampleur et son minutage, n’aurait pas pu avoir lieu sans la supervision de l’OTAN et l’implication de la (…) -
Le projet Blair-Bush qui a porté Al-Qaïda au pouvoir en Syrie
28 maiNous publions ici notre traduction de la tribune dévastatrice de la journaliste indépendante Vanessa Beeley, qui détaille l’implication des réseaux britanniques, notamment sous la houlette de l’ancien Premier ministre Tony Blair (l’un des principaux instigateurs des mensonges ayant justifié la guerre d’Irak en 2003), dans le coup d’État de décembre 2024 qui a porté Al-Qaïda au pouvoir en Syrie.
Sans oublier les réseaux français qui ont pu bénéficier de la « modeste » participation des (…) -
« 8647 » : l’ancien chef du FBI lance un appel codé au meurtre de Trump
23 maiLe 16 mai, James Comey, l’ancien directeur du FBI de l’administration Obama, a été interrogé par les services secrets américains pour avoir posté sur Instagram une photo de coquillages formant sur le sable le nombre « 8647 », un message codé appelant au meurtre de Donald Trump, reprenant des codes bien connus de la mafia.
Appel au meurtre
Le 15 mai, suite à la publication de cette photo sur Instagram, la secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a posté sur X : « L’ancien (…) -
Ukraine, Gaza : compte à rebours pour une issue positive ?
21 mai[(
Lundi, le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine se sont parlé au téléphone pendant deux heures, à propos de la poursuite des efforts visant à mettre fin au conflit opposant les Anglo-américains et la Russie en Ukraine. Dans le même temps, Israël a considérablement intensifié son offensive terrestre à Gaza dans ce qu’ils appellent l’opération « Chariots de Gédéon », tout en concédant, sous la pression internationale, l’entrée de quelques camions d’aide (…) -
Pourparlers sur l’Ukraine à Istanbul : les saboteurs de paix grincent des dents
14 maiCe jeudi 15 mai doit avoir lieu en Turquie la réunion visant à reprendre les pourparlers entre Moscou et Kiev en vue de résoudre la crise ukrainienne, trois ans après le sabotage des négociations par l’intervention britannique en avril 2022.
Compte tenu du rythme effréné des événements ces derniers temps, rien ne permet d’en prédire le bon déroulement. Néanmoins, il y a de bonnes raisons d’espérer, car les forces favorables à la paix s’affermissent de jour en jour dans le monde. (…) -
Inde-Pakistan, Iran, Russie : la géopolitique britannique veut sa guerre
7 maiEn l’espace de quelques jours, plusieurs provocations sont survenues – assassinat d’un général russe, attentats dans le Cachemire et en Iran —, démontrant que les tenants de « l’ordre mondial fondé sur des règles » sont déterminés à saboter par tous les moyens tout processus de paix.
« Une immense bataille se livre aujourd’hui dans le monde, dont la Chine est l’un des protagonistes majeurs », a déclaré Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller
Au moment même où Mme (…)